Bonjour à tous
Je rentre d’un voyage au Rajasthan avec mes deux jeunes garçons et souhaite vous recommander vivement pour le Rajasthan comme pour toute l’Inde notre chauffeur Satpal.
Il vit à Delhi mais il peut vous retrouver dans n’importe quel aéroport du pays qu’il connaît parfaitement. Il est chauffeur depuis 30 ans. Il a des tonnes de choses à raconter si vous le solliciter et reste discret si vous ne le souhaitez pas. Il connaît des commerçants qu’il propose mais sans aucune pression, il suffit de dire non et tout est facile. Il a des adresses secrètes qu’il aime partager.
Il dispose des licences pour conduire également dans le nord de l’Inde avec ses routes sinueuses de montagne.
Il a rendu notre voyage sûr et passionnant. Nous avons appris des tonnes de choses de l’Inde contemporaine et des traditions hindouistes que Satpal a aimé partager avec fierté et générosité. Je ne peux que vous le recommander les yeux fermés.
Ses coordonnées : heritagecarrental@gmail.com
+91 9818833277
+91 8920914455
De ma part
Aurélia
Bonjour je peux avoir une idee du prix par jour sans hotels svp .merci. Cordialement
C’est là que çà se complique en général !
Attendons à la réponse à une question simple !
Les probabilités vont plutôt dans le sens d’une réponse évasive du genre « c’est fonction du kilométrage, adressez-vous à Satpal .
Merci pour votre réponse je ne sais pas si les prix augmentent bcp. A voir. Merci encore.
Cela ferait du 69€ par jour !!! C’est très très cher , pour ne pas dire plus.
Le chauffeur en question a fait une très bonne affaire.
Ah bon ! je n’avais pas compris ! Je croyais que c’était un forum et qu’on pouvait émettre des avis. Qu’ils soient en complément ou en contradiction avec d’autres.
En somme, il n’y avait place sur ce post que pour des avis à sens unique.
Pour continuer à amener mon grain de sel et aider les lecteurs à mieux comprendre et se faire leur propre avis, il faut savoir que le salaire mensuel moyen en Inde se situe un peu au-dessus de 400€.
Si on part sur cette base cela veut dire que déjà vous avez laissé en pourboire pour un périple de 9 jours la moitié de ce salaire mensuel moyen ; sachant que ce n’est que la partie pourboire et que par ailleurs vous avez payé la prestation donc un salaire à cette personne (généreux je le répète). Tant mieux pour le bénéficiaire de cette générosité. Il n’y a rien de nouveau en cela sous le soleil ; depuis toujours et du fait d’un manque de repères et de la méconnaissance de la situation économique en Inde, il y a des touristes qui payent des sommes excessives aux yeux de indiens eux-mêmes.
C’est parfaitement le droit de chacun de faire ce qu’il veut. Et je ne conteste pas votre satisfaction quant à la prestation ; de même que je ne conteste pas la compétence et gentillesse du chauffeur.
Vous avez eu la franchise de donner les montants versés; mais cela ne doit pas empêcher un autre intervenant d’émettre des nuances afin d’aider le lecteur.
Bon j’arrête là, il faut que j’aille m’occuper de ma petite entreprise.
ISIS 56 a posté en même temps la même demande sur 6 discussions différentes traitant de chauffeurs différents en Inde. Sa demande est toujours la même: “c’est quoi le tarif compétitif?” “Idée du tarif journalier?” Idée prix par jour (4 fois)?"
Il n’y a qu’elle qui sait ce qu’elle veut mais il me semble facile pour quiconque lit ses demandes qu’en s’adressant ainsi à différents interlocuteurs et à propos de différents chauffeurs ou agences, elle veut savoir le prix d’une prestation chauffeur avec véhicule. Elle a drôlement raison.
Après à chacun de l’aider à sa façon à comprendre et faire son choix. Selon moi le coût est un des éléments permettant de faire un choix et Mon principal conseil est de surtout demander différents devis.
Par ailleurs, je suis toujours émerveillé de ce que l’on peut apprendre des uns et des autres sur le forum. Ainsi j’ai appris aujourd’hui une vérité profonde que je ne suis pas prêt d’oublier: que quand un chauffeur effectue un périple avec des clients, il ne peut plus travailler à coté !
Merci de tant de sagacité.
A mon tour donc de partager des pensées profondes. Peut-être que je me trompe mais je semble sentir un soupçon, un zeste d’agressivité à mon égard de la part d’un intervenant.
L’agressivité est liée à la peur !
Je découvre ce sujet tardivement, laissant grandcaribou face à cette bêtise tout seul… mes excuses !
55k pour 9 jours au Raj, c’est hors de prix. OUI. Hors de prix.
LOL.
Comme tous les chauffeurs.
Comme tous les chauffeurs.
Oui, et je lui dis de ne pas vous écouter. Vous vendez votre mauvaise came ; c’est une arnaque.
Vous n’êtes pas objective ou vous être Satpal… clairement, vous êtes disqualifiée pour intervenir sur ce forum.
À tous les lecteurs qui préparent un voyage : 55k en 9 jours au Rajasthan + 200 euros de pourboire (j’ai ris !), c’est une arnaque. Méfiez vous des messages postés par des gens qui s’inscrivent que pour ça.
(message supprimé par son auteur)
Notre agressivité ? Vous vous lisez sérieusement ?
Et ?
Vous êtes à côté de la plaque chère Madame.
Oui, vous ! C’est vous qui déposez des recommandations complètement déconnectées de la réalité…
Le dingue agressif.
Ça dépend.
Si les 200 € sont compris dans les 55k INR, c’est plus ou moins le prix.
Si ce n’est pas le cas, oui, c’est exorbitant.
Quant aux 200 € de pourboire, c’est n’importe quoi.
Non, ce sont, dans le meilleur des cas, des clients moutonniers et serviles, qui s’inscrivent sur le forum, comme on le leur a demandé, pour déposer ces pubs, avant d’en repartir comme ils sont venus.
Dans le pire des cas, ce sont lesdits guides eux-mêmes.
“la projection” , qui consiste à reprocher à l’autre ses propres défauts, est un mécanisme de défense fréquemment utilisé par les pervers narcissiques.