Nom de famille sur e-visa Inde

Forum Inde

Oups, il y a eu un bug , je recommence !!

Bonjour,
Je reviens avec une nouvelle question qui s’adressera plus aux femmes .
Devant incessamment sous peu demarrer ma demande de visa je voulais savoir, Mesdames , comment vous avez noté vos noms de famille sur le formulaire de e-visa .Ils demandent le nom comme écrit sur le passeport mais l’éternel problème en France est celui du EP pour épouse entre les deux noms .
Dois-je ecrire XXXX ep YYYY ou XXXX YYYY ?
Merci

C’est un faux problème. Je n’ai jamais vu un seul cas de personne refoulée à cause de ça.

Le nom qui figure sur le passeport, c’est XXXX (en bas, entre les chevrons). Mais on peut mettre aussi XXXX EP YYYY (à condition bien sûr que le nom d’épouse soit indiqué sur le passeport). Aucun problème avec ces deux-là.
Ni même avec XXXX YYYY.

Après, faut être un peu joueuse, mais je suis à peu près certain que YYYY passe aussi…

Merci Maitrepo pour votre réponse .je demandais car j’utilise toujours le nom qui figure entre les chevrons qui est donc mon nom de jeune fille mais sur Air india ,par exemple , cela ne fonctionne pas, ils n’utilise pas le nom des chevrons (Ce que m’a repondu l’agent ).J’ai dû mettre mon nom XXXX YYYY et normalement j’étais sensée mettre également le EP.
C’est pour ça que je demandais avant de faire des bêtises .
Merci

Pour un billet d’avion, la règle est le nom de naissance, XXXX, mais les variantes sont tolérées. Il est vrai que certains employés ont des fois des réponses étranges. Ce n’est pas trop grave, tant que ceux qui répondent au téléphone ou par mail ne sont pas ceux qui contrôlent :scream:

Sur Air India, ma femme a mis YYYY, et il n’y a eu aucun problème.

Sujets suggérés

Services voyage