Itinéraire en Ethiopie ou aller?

Forum Éthiopie

Allant à Addis 10 jours, il me restera 4-5 jours de libre.Les distances sont impressionnantes.Quel région me conseillez vous de visiter ? Par bus ou avion?Merci

si vous ne connaissez pas l’Ethiopie, ce sera Labibela sans aucune hésitation…Les églises sont exceptionnelles, le paysage sublime. vous y passerez quatre jours de bonheur (j’y ai passé 5jours)

par contre, trajet en avion. faites votre réservation le plus tôt possible pour avoir un prix correct. une semaine avant, j’ai payé l’aller Labibela- Addis, 120euros!!

j’e viens de poster des info sur Labibela ce matin (je suis rentrée vendredi). n’hésitez pas à me renvoyer un mail si nécessaire

bon voyage

Bonjour à tous,
Je pars en Ethiopie dans 1 mois pour 20 jours,c’est peu mais bon…Je pense aller à Bahir Dar prendre le bus pour rejoindre Lalibella.Est-ce que 3 jrs à Lalibella c’est suffisant ? C’est à dire 2 nuits et partir le 3ème jour.J’ai prévu un peu plus de tps à Bahir Dar : ballade à cheval,chute du Nil et le marché du samedi.Merci pour vos infos

bonsoir, trois jours à Lalibela peuvent tout à fait suffire: les églises sont à quelques centaines de mètres les unes des autres et tout se fait à pied (il n’y a pas de taxi à Lalibela)
par contre, êtes vous sûr qu’il existe un bus entre bahir dar et lalibela? à ma connaissance, skybus ne le fait pas ; peut être selam. par contre, il y a un aéroport dans les deux villes
vous comptez 10 à 12h de trajet en bus entre addis et bahir dar; les paysages sont magnifiques. l’Ethiopie comme vous l’avez rêvée!
A bahir dar, n’oubliez pas les chutes de Tissisat en essayant de savoir si l’eau est haute ou non - à cause du barrage établi en amont. inutile de se déplacer s’il n’y a pas d’eau!
bon séjour
annie

Bonjour,

Merci pour les infos.Oui il y a bien un bus pour rejoindre Lalibella à Bahir Dar,j’ai vue l’info sur le lonely planet,ca sera plus pratique pour moi et ca m’évitera de redescendre sur Addis ou d’aller à Gondar (que je n’ai pas prévu de visiter).Biensur que je prendrai les renseignements nécéssaires une fois arrivé à Bahir Dar pr les visites des chutes et ce qu’il y a autour.J’hésite encore sur le nombre de jours que je ferai pour visiter les églises;je pars pr 20 jrs seulement,donc le temps sera précieux.

Sujets suggérés

Services voyage