Bonjour à tous,
Nous aurions besoin d’un peu d’aide pour préparer notre voyage en AFS! Nous sommes 3 adultes et un enfant de 4ans, nous arrivons le 20 Mars et repartons le 4 Avril a Joburg.
-Dans un premier temps on se demande si sur cette période il est judicieux de se contenter de visiter le nord ou peut on aller jusqu’au Cap, et si oui que nous conseillerez vous(vol interne, …)
Nous souhaitons passer 3 nuit au sein du parc Krüger, visiter le Drakensberg, voir Blyde River Canyon,…et si vous avez d’autres propositions!
-Côté pratique il vaut mieux louer un véhicule ?
-Côté hébergement Auriez vous des bonnes adresses?
-Au Krüger, que vous conseilleriez nous?differents camp? Safari? Guide?
Merci d’avance !
Marion
Bonjour,
Pour pouvoir en profiter un max, je vous conseille de vous focaliser seulement sur une région.
Soit le Cap et sa Garden Route
Soit Joburg, Blyde, Kruger…etc
Il faut savoir que les risques de paludisme sont existants à cette époque de l’année dans le Kruger et sa région.
A vous de décider.
A+
Annick
Bonjour Annick,
merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils et nous focaliser sur une seule région.
Arrivant Joburg et souhaitant visiter le Krüger je pense rester sur ce côté de l’AFS.
Mais concernant le palu pensez vous que nous devint prendre un antipalu? Biensur répulsifs et vêtements longs matin et soir.
concernant notre itinéraire je me rend pas bien compte des distances…j’ai vu sur d’autre conversation que vs conseillez Soweto,Graskop, route panoramique de boude, Krüger par orpen gate ou phalaborwa, dormir à letaba… sortir par malelane…
conseillez vous ste lucie ou Swaziland ?
Merci pour vos précieux conseils!
Bonjour,
Pour ce qui est du paludisme, il vaut mieux contacter votre toubib. Je n’ai pas le droit de vous donner des conseils ça pourrait se retourner contre moi!
En 14 jours, je vous conseille:
Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Royal Natal NP - Joburg
A+
Annick