Itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Nous projetons un voyage en Afrique du Sud en juin prochain, entre 3 semaines et un mois…
Couple de retraités de 65 ans, nous sommes déjà allés en Namibie et avons particulièrement été enchantés de voir les animaux.
Voici l’itinéraire prévu :
Johannesburg
Parc Kruger
Swaziland
Hluhluwe Umfolozi reserve
Saint Lucia
Tembe elephant reserve
peut-être Kosy bay ? cela en vaut-il la peine ?
Ithala game reserve
retour à Johannesburg
Avion vers le Cap où nous pouvons être accueillis une semaine par un échange d’appartement.
Qu’en pensent les connaisseurs ?
Avez-vous des suggestions d’hébergements ?
Nous voudrions louer une voiture bien sûr.
Merci pour vos réponses !

Bonsoir,

Je vous conseille

Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Royal Natal NP - Joburg en 14 jours

puis vol Joburg - Capetown.

Il faut savoir qu’en juin au Cap c’est l’hiver…il va faire froid et il peut pleuvoir des jours!

A plus
Annick

Merci Annick pour votre réponse. Je vois que vous ne nous conseillez pas Tembe elephant reserve ni Kosy bay, alors que la description du guide est très élogieuse : est-ce parce que c’est trop loin ou difficile d’accès ?
Il est vrai que juin ne parait pas idéal pour aller au Cap, nous aurons peut-être la chance de voir des baleines ?
Pour les hébergements je vais m’inspirer de ce que vous conseillez à d’autres voyageurs, est-ce facile de réserver par Internet ?
Bonne soirée

Bonjour,

Quand le temps est compte il faut faire des choix.

Si vous zappez Le Cap vous aurez le temps pour Tembe, Kosi Bay et autre…

En juin il se peut que les baleines ne soient pas encore presentes au Cap…

A plus
Annick

Bjr
Nous revenons d’un mois en Swaziland et Afrique du Sud
Je vous propose de regarder notre carnet de voyages et de revenir vers nous si vous avez des questions
Certaines réponses à vos questions y figurent
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Merci beaucoup pour ces réponses. En effet il ne faut pas en faire trop.
Nous sommes tentés de faire faire nos réservations par South Africa Travellers, dont certains dans ce forum ont dit du bien. Notre premier contact a été très bon.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage