bonjour,
voila plusieurs années que je souhaite partir au japon !! il y a trois ans, notre voyage de noces dans ce pays a été annulé !;(
trois ans après me revoilà sur ce site pour vous présentez notre itinéraire ^^
les hôtels et ryokan sont déjà réservés ^^
départ de France le samedi 19 avril 2013
arriver Narita le dimanche 20 avril 2013 8h00
nous restons 4 jours à Tokyo
hôtel horidome villa à Nihonbashi ( kodenmacho)
jeudi 24 avril départ pour Kyoto
nous restons 7 jours
nous seront au hana hostel
le 1 mai départ pour Nara
1 nuit dans un ryokan
le 2 mai départ pour Hiroshima
nous restons 2 jours avec visite sur Miyajima et une nuit en ryokan!
du 4 départ pour Fukuoka
nous restons jusqu’au 7 mai
départ pour la France le 7 mai à Fukuoka
nous avons eu pour 1500 euros d’hôtel pour deux.
si vous avez des conseils sur les visites et lieux à ne surtout pas louper je suis preneuse!!
merci ^^ Laura
fuchan2
Bonjour Laura
es hébergements sont déjà réservés, mais il n’est pas impossible de modifier les dates…
Une partie de votre séjour va tomber dans la golden week (du 29 avril au 6 mai)… Il y aura beaucoup de monde en voyage, surtout à partir du 3 mai. Heureusement, vous serez sur la fin de votre séjour.
Je trouve que le temps consacré à Tokyo est un peu faible, surtout que hors Tokyo, il y a également des endroits très intéressants à voir.
Mais tout dépend des centres d’intérêt que vous recherchez.
L’emplacement de votre hôtel est assez excentré. J’ai séjourné en appartement dans le quartier, vers Ningyocho.
C’est un quartier très tranquille…
Vous serez à proximité de la station Kodenmacho sur la ligne Hibiya, à une station de Akihabara ou vous pourrez trouver d’autres lignes de métro, JR Chuo line et la Yamanote.
Pour vous conseiller sur cette ville regardez un peu de ce que j’y ai vu et faites votre choix…
7 Jours à Kyoto. Attention quand même à l’overdose de temples (^_^)
Hana Hostel est une AJ située à deux pas de la gare. J’ai également habité juste à côté, en face du grand temple Higashi Honganji (je vous conseille d’aller le visiter, c’est la plus grande construction en bois au monde) même si une partie (le pavillon Amida) est en réfection sous une structure métallique jusqu’en 2015.
Voici quelques temples et jardins parmi ceux que j’ai visité à Kyoto. Je n’ai pas tout vu, il y a près de 2000 endroits remarquables dans cette ville…
Vous pourrez également découvrir la ville, il y a beaucoup de choses à voir.
Je vous conseille d’aller au moins une journée à Osaka. Si vous trouvez que Kyoto est un peu trop calme, cela va vous réveiller!
Une nuit à Nara…
La ville est agréable, mais ne supporte pas la comparaison avec Kyoto en ce qui concerne la richesse culturelle et avec Osaka pour l’activité.
Cela dit, il ne fait pas faire la fine bouche, la visite des temples de Nara Park est incontournable et très intéressante.
Miyajima est magique, il n’y a pas d’autre mot profitez-en pleinement.
nous arrivons donc le 20 avril 8h
je pensais faire les jardins impériaux le premier jour
nos valises seront déposées à l’hôtel par le service de poste pour les bagages je sais plus le nom !!
lundi 21 avril
dilemme!!!
mardi 22 avril
le matin musée GHIBLI
après midi Akihabara quartier électro!
mercredi 23
le matin le parc Ueno avec visite du temple gojo- tenjinsha et…
Sur Kyoto nous avons effectivement prévu des excursions:
vers Osaka , Himeji mais vu les travaux on ne sais plus si ça vaut le coup !!
et koyan ( mont koya)
Je ne recommande pas ces jardins, peu interessants malgre le nom. Mieux vaut visiter Hamarikyu (le long de la baie, pres de Shiodome), Korakuen (pres du Tokyo Dome) ou bien le Rikugien. Comme c’est un dimanche, il est fortement recommande de passer a Harajuku, ou vous pouvez aussi visiter le sanctuaire Meiji.
Quels sont vos points d’interet ? Architecture ? Boutiques ? Nourriture ? …
Un apres-midi a Asakusa, ca me semble beaucoup… vous pouvez éventuellement pousser jusque Kappabashi pour voir les magasins de miniatures alimentaires et vaisselle.
[quote]
Jeudi 24 départ pour Kyoto dans le début d’aprèm.
Sur Kyoto nous avons effectivement prévu des excursions:
vers Osaka , Himeji mais vu les travaux on ne sais plus si ça vaut le coup !!
et koyan ( mont koya] (/citation]
Combien de temps prevoyez vous de consacrer uniquement a Kyoto ? Himeji pendant les travaux ne me semble pas valable, effectivement.
[quote]
Fukuoka et c alentour ( Beppu…] (/citation]
Beppu, ce n’est tout de meme pas a cote de Fukuoka… combien de temps sur l’ile de Kyushu ?
Je ne recommande pas ces jardins, peu interessants malgre le nom. Mieux vaut visiter Hamarikyu (le long de la baie, pres de Shiodome), Korakuen (pres du Tokyo Dome) ou bien le Rikugien. Comme c’est un dimanche, il est fortement recommande de passer a Harajuku, ou vous pouvez aussi visiter le sanctuaire Meiji.
merci !!! j’ai trouvé notre planning du dimanche !!
c le parc qui s’appelle Yoyogi -koen au nord de Shibuya??
et mettre Shibuya en plus c peut être beaucoup ???
Quels sont vos points d’interet ? Architecture ? Boutiques ? Nourriture ? …
On aime la nourriture, les jardin, les boutiques, les mangas…^^
Un apres-midi a Asakusa, ca me semble beaucoup… vous pouvez éventuellement pousser jusque Kappabashi pour voir les magasins de miniatures alimentaires et vaisselle.
Combien de temps prevoyez vous de consacrer uniquement a Kyoto ? Himeji pendant les travaux ne me semble pas valable, effectivement.
nous avons 7 jours surplace 1 jours Osaka et donc 6 jours à Kyôto sans Himeji
Beppu, ce n’est tout de meme pas a cote de Fukuoka… combien de temps sur l’ile de Kyushu ?
du 4mai ou 7mai sur kyushu
Beppu 2h 30 de Fukuoka ; on pense qu’on peut se faire la journée^^journée détente !!!
et pour dazaifu et yanagawa a visiter ou pas ???
MERCI BEAUCOUP !! ^^ Laura
Anonyme8
merci pour les tuyaux!!^^
Anonyme9
Le sancturaire Meiji est juste à côté du Yoyogi koen, mais ce n’est pas le Yoyogi koen (qui n’est pas beau du tout, c’est un parc pour se détendre en famille, pas un jardin paysager comme les autres mentionnés). Faire Shibuya, Harajuku et le sanctuaire Meiji dans le même après-midi / soirée, ça me semble possible (commencer par Harajuku, finir le soir à Shibuya).
Pour les boutiques, ne pas manquer la visite du Shibuya 109 dans ce cas. Pour les mangas, y’a des trucs aussi dans le quartier, mais je ne suis pas expert.
Très bien. Fuchan qui est l’expert de la région donnera sûrement plus de conseils que moi. Il y a largement de quoi s’occuper sur la zone !
Effectivement, mais ça fait tout de même 4h de train mini AR, voir combien de temps ça vous laissera sur place au final. Clairement, voyager en train au Japon fait partie de la découverte du pays et constitue presque un art de vivre, donc ce n’est pas perdu, mais il faut juste ne pas avoir à courir dans tous les sens sur place à Beppu. Pour les autres lieux, je ne sais pas.
alors je vais me pencher sur un nouveau planning il me reste le lundi !!
Anonyme11
sky tree je ne connais pas ??? C quoi???
Merci laura
fuchan12
Tokyo Sky Tree est la nouvelle tour de télécommunications de la ville qu’elle domine à 634 mètres d’altitude
Après une assez longue attente, on peut accéder aux deux plateformes, la plus haute est à 541 mètres d’altitude… Une vue sublime, s’il fait beau, bien sur!
J’ai juste mis une photo prise cet été ici.
fuchan13
Je viens d’écrire (assez longuement) mes conseils pour les visites de Kyoto sur un autre post.Tu peux en profiter en cherchant sur le lien suivant
Anonyme14
Bonjour Laura,
Vous pourriez trouver quelques éléments de réponses à vos questions ainsi que quelques idées d’endroits à visiter en fonction des jours dans l’article que je viens de rédiger sur mon blog de voyage et qui a pour but de recenser les lieux incontournables à visiter au Japon sur un circuit de 15 jours.
Quelques commentaires sur votre planning :
Kyoto : 7 jours - Vous aurez le temps de bien visiter, n’oubliez pas d’aller à Osaka et Uji. Je comprends que vous serez 2 jours à Nara.
Hiroshima / Miyajima : 2 jours - un peu juste car sur Miyajima il n’y a pas que le sanctuaire d’Itsukushima à visiter. Dans la mesure du possible, aller en haut du mont Misen, la vue est splendide. J’imagine que vous avez pris un ryokan à Miyajima, très bonne idée, vous aurez une vue sur le torii sur l’eau presque rien que pour vous le soir (à partir de 20 heures, il n’y aura quasiment plus aucun touriste ne résidant pas sur l’île)
Fukuoka : 4 jours - Profitez-en pour aller à Beppu (aller-retour dans la journée: il faut un peu moins de 2 heures pour rejoindre Beppu de Fukuoka en train limited express) et Nagasaki (aller-retour dans la journée : il faut un peu moins de 2 heures pour rejoindre Nagasaki de Fukuoka en train limited express). C’est ce que j’ai fait cet été sur la même période (4 jours à Fukuoka)
À Beppu, je vous conseille d’aller vous relaxer dans un onsen qui propose des bains de boue (je l’ai testé, il se trouve en haut de Beppu, accessible en bus).