Itinéraire du 17 avril au 24 avril 2015 à New York

Forum New York

Bonjour, comme beaucoup je regarde les avis de chacun sur les itinéraires. Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis.
Nous partons avec mon mari et mon fils de 18 ans le 17 avril.
Nous arriverons a l’aéroport JFK le 17 à 21h45.Nous prendrons donc un taxi pour aller dans un appartement sur la 13th à East Village.
Voici l’ébauche d’un emploi du temps de notre semaine :
Samedi :

Promenade à East Village et Lower East Side,puis High line, Chelsea et peut-être manger à Chelsea market ?

Dimanche :

j’ai vu qu’il y avait la fête de Earth Day. Donc un brunch dans notre quartier puis Union square ou se déroule une partie de cette fête.Soho chinatown little italy greenwich village et peut-être une soirée jazz au village vanguard ou dans notre quartier.

lundi :

Battery park pour la visite du musée de la statue de la liberté et du musée d’Ellis Island.Remontée ensuite à Financial district : wall street, Ground zéro, saint paul Chapel, Century 21, city Hall mémorialdu 9/11. Puis traversée du Brooklyn bridge (peux ton le faire ?) et ballade à Brooklyn park puis allez jusqu’à Williamsburg. (journée un peu trop longue peut-être ?)

Mardi :

Ballade à Harlem puis ballade à central park puis ballade à midtown center , top of the rock, saint patrick et aller manger vers Hells Kitchen.

Mercredi :

ballade à time square visiter par exemple le magasin M§m’S, visite du MOMA, ballade sur la 5ème avenue, Grand central terminal puis Empire State Building.

Jeudi :

notre dernier jour départ à 22h à JFK donc problème pour les bagages, le propriétaire est d’accord de les garder jusqu’à 13h. j’avais envie d’aller faire une croisière avec Circle Line puis un tour à Central Park et …

Je vous remercie par avance pour vos conseils. A bientot.

Croisez les doigts pour que votre location qui semble illégale se passe sans problème.

Samedi : rien à dire selon que vous ferez des explorations poussées, ou pas.
A votre place, toutefois, je ne ferais pas la highline en fin de journée, mais plutôt au début pour profiter de son relatif calme en première heure, et pas être pris dans l’affluence du samedi.
Ensuite, revenir sur East Village et LES qui vont s’animer de manière positive, serait plus pertinent.
Finissez à LES pour une soirée sympathique ou du côté de Saint Marks Place.
Little Italy qui touche LES pourrait être aussi fait ce jour-là : il n’y a plus rien à voir à part le Street Art du projet LISA.

Dimanche, il va falloir vous occuper avant le brunch dans la mesure où vous serez levés tôt.

La traversée du Brooklyn Bridge est possible dans les deux sens.
Donc, Manhattan / Brooklyn sera sans souci.
Il me semble qu’une fois que vous aurez fait les deux îles, il sera 13 h environ.
La découverte du Financial District avec une jolie déambulation dans le secteur des Heights aura eu raison de votre temps et de votre fatigue.
Vous pourrez aller à Williamsburg si cela vous tente, mais il sera fort tard et le lundi n’est pas un jour animé.
Autant diner du côté des Heights ou près de chez vous.

Mardi et mercredi fusionnent en partie.
Tout pourrait même être fait en une journée en retirant Central Park
Votre séjour étant assez court, essayez de le densifier un peu.

Décalez au mercredi, ce que vous avez prévu le jeudi.
Commencez par le tram de Roosevelt island, revenez sur Central Park (visitez), faites Columbus Circle et redescendez par Broadway.
Vous pourriez alors faire la Harbor Lights et certainement du shopping ou autres visites, avant.

Pour votre dernier jour, sachez qu’l existe des consignes à bagages comme Schwarz qui pourraient vous permettre de bien finir votre séjour avec un projet de promenades supplémentaires.
Il manque à votre planning, le secteur de Gramercy Park et du Flatiron, entre autres…

Merci beaucoup Souris Grise, j’espèrais que vous me répondiez… vous êtes rapide !
Notre logement a été pris par Homelidays…
je vous remercie et prends note de vos suggestions.
Du coup je vais pourvoir peut-être le mercredi assister à une messe Gospel, j’ai vu que nous pouvions le faire dans certaine église le soir du mercredi; Je regarde les autres secteurs que vous m’avez conseillé.
Merci pour tout.

Homelidays ou pas, la location d’appartement est interdite pour une durée inférieure à 30 jours si le propriétaire est absent du bien.

Sujets suggérés

Services voyage