Mon compagnon et moi partons le mois prochain pour 17 jours en Nouvelle-Zélande.
Voici notre itinéraire (trajets en voiture de location) :
1
NZ (Sud)
Christchurch
ChristChuch ?"}">Vol Auckland => ChristChuch ?
2
NZ (Sud)
Lac Tekapo
4h04 / 332km
3
NZ (Sud)
Queenstown
3h11 / 264km
4
NZ (Sud)
Te Anau (Fjord)
2h05 / 172km
5
NZ (Sud)
Milford Sound (Fjord)
1h43 / 119km
6
NZ (Sud)
Wanaka
4h36 / 342km
7
NZ (Sud)
Franz Josef/Fox
3h41 / 286km
8
NZ (Sud)
Punakaiki
2h50 / 217km
9
NZ (Sud)
Abel Tasman
5h22 / 350km
10
NZ (Sud)
Wellington
2h47 / 172km + bateau
11
NZ (Nord)
Tongariro
4h00 / 330km
12
NZ (Nord)
Tongariro
13
NZ (Nord)
Rotorua
1h40 / 141km
14
NZ (Nord)
Rotorua
15
NZ (Nord)
Coromandel/Hobbiton
2h56 / 208km
16
NZ (Nord)
Auckland
2h22 / 168km
17
NZ (Nord)
Auckland
SF / 14h30 => 6h40"}">
Nous avons quelques questions :
L’itinéraire vous paraît-il faisable en profitant un minimum ?
Devrions-nous passer plus de jours à certains endroits ?
Y’a-t-il à votre avis des étapes superflues ?
Y’a-t-il une alternative à la traversée en ferry avec la voiture de location (car c’est assez cher) ?
L’axe Christchurch => Queenstown vaut-il vraiment le coup (car nous hésitons à atterir dans l’une des deux villes) ?
Merci beaucoup par avance !
golf_bravo2
Bonjour Shami,
je reviens de l’île du Sud, et je trouve votre itinéraire plutôt chargé. J’ai la carte de l’AA sous les yeux, pour Milford Sound => Wanaka elle annonce 5h17 et non pas 4h36. Et ça, sans s’arrêter. Et ne pas s’arrêter en route, c’est totalement exclu!
L’itinéraire Christchurch / Queenstown bof… Jusqu’à Temuka, c’est monotone. Nous on a préféré la route 72, bien plus sympa et y’a pas de camions. Le lac Tekapo c’est pas mal mais pas ouf non plus, par rapport aux autres paysages… Donc vu le temps limité dont vous disposez je vous recommanderais d’aller direct à Queenstown.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est de faire votre itinéraire au jour le jour, en fonction de la meteo. C’est pas la peine d’aller jusqu’au Milford Sound s’il pleut. Les Marlborough sounds sont très bien aussi et le temps y est meilleur.
Depuis début février, les vacances scolaires sont finies en N-Z, il n’y a pas de problème pour trouver un hébergement en réservant la veille pour le lendemain.
bon voyage!
je pense que rouler tous les jours va vous fatiguer et vous n’allez pas profiter.
les routes en NZ sont assez petites et sinueuses et les temps de trajet sont à multiplier par 1,5 minimum si vous voulez vous faire une vraie idée.
rugby775
Bonjour Shami.
Nous revenons de N Zélande samedi dernier ou nous avons pris 6 semaines pour faire les 2 îles car je pense vraiment qu’il faut prendre son temps dans ce superbe pays.
Je ne sais pas si c’est la meilleur solution de passé par Franck Joseph cer nous nous sommes passé par Twizel et le Mont Cook : Vraiment magnifique.
marie_31_16
je pense que cela depend de la meteo
perso en 2voyages jamais reussi à voir les glaciers alors qu il faisait beau au mont cook maios c’est totalement aleatoire
faire la route en cul de sac pour mont cook pour se retrouver dans la pluie et le mauvais temps cela ne vaut pas la peine
rugby777
Bonjour Marie
Comme vous le dite la météo ets vraiment aléatoire en NZ car pour nous le teck au Mont cook etait vraiment fabuleux nous etions pas mal de gens a pique niqué en face de ses fabuleux glaciers qui nous faisiat voir toutes leurs splendeurs.
en tous cas un superbe pays la NZ avec des gens formidables ets des paysages fabuleux.
Pour ceux qui ont besoin d’aide n’heziter pas c’est avec plaisir que l’on peut raconter notre experience