Itinéraire de trois semaines dans le Péloponnèse en juin/juillet 2015

Forum Grèce

Bonjour et d’avance merci à ceux et celles qui voudront bien prendre le temps de me répondre !
Voici l’itinéraire que j’ai préparé pour 3 semaines dans le Peloponnèse. Je termine par 10 jours à Tyros (au sud d’Astros) )où nous avons loué une maison et d’où nous irons visiter Mystra, Mycènes et Epidaures.
Le but du voyage : visiter les sites, voir de beaux paysages, faire un peu de marche et se reposer.
Nous serons 3 adultes (parents et une fille de 23 ans)
J1 : arrivée par avion vers 13 heures à l’aéroport d’Athènes. Visite de la ville, nuit à Athènes
J2 : visite guidée d’Athènes (Acropole, musées, etc), nuit à Athènes.
J3 : retour à l’aéroport pour louer la voiture (que nous redéposerons à notre retour). Direction Dimitsana – Un lieu où s’arrêter en route? - Arrivée à Dimitsana, visite de la ville, nuit à Dimitsana.
J4 : ballade dans les environs (monastères Philosophou et Prodoamou). Nuit à Dimitsana. J’ai lu dans un guide qu’il y avait moyen de faire du canoé dans la région. Est-ce vrai ?
J5 : Départ pour Olympie, visite guidée à Olympie. Ensuite direction Pylos (passer par Kaiafas – un peu de plage – Filiatra,Chora). Nuit à Pylos – (ou à Kyparissia et alors tout décaler d’un jour ?)
J6 : visite de la région : Gialova, Methoni et Koroni. Nuit à Koroni.
J7 : un peu de plage, visite d’Ithomi et direction Areopoli. Nuit à Areopoli (ou s’arrêter à Kardamili, passer la nuit à Kardamili et faire les gorges de Viros?)
J8 : visite grottes Pyrgos Dirou, Gerolimenas, Vatheia, Kokkala, Gytheo. Nuit à Gytheo
J9 : Visite Gytheo, départ pour Monemvasia. 2 nuits à Monemvasia
J11 : départ pour Tyros. C’est de Tyros que nous irons à Mystra, Mycènes et Epidaures.
J’ai de la marge car l’arrivée à Tyros n’est prévue qu’au jour 13… Que me conseillez-vous ? Est-ce que au J5 nous irions à Olympie via Andritsaina (où nous passerions la nuit) ? Toutes les idées sont les bienvenues. Aussi, y a-t-il moyen de loger chez l’habitant dans le Peloponnese ? Est-ce une bonne idée ? Comment trouver les adresses ?
Merci !

il serait peut etre plus simple de visiter Mystra depuis Gythio voir sur le chemin de Monenvasia

Oui c est vrai, j y avais pensé. Et qu en est il des logements chez l habitant ? Comment les trouver? Est ce un bon plan?
Merci.

Il suffit de suivre les panneaux “rooms to let”… il y en a partout sur les routes et dans les villages…

Globalement c’est très chargé: J6-J7 sont des marathons et les autres sont à peine plus cool. Si votre but est de vous reposer, ça ne va pas être le cas. Je recommande vraiment de calculer à l’avance le temps de trajet avec Via Michelin/Google en prenant le plus long et en rajoutant une petite marge. En grèce, il faut parfois 1h30 pour faire 50km…

Sinon, Gytheo se visite très vite donc pas indispensable.
Après, visiter Mystra Mycènes et Epidaure depuis Tyros c’est vraiment la galère: les routes sont très mauvaises là-bas et chaque site va vous demander 4h de voiture aller-retour. Mystra se visite depuis Gytheo plus facilement. Pour Epidaure/Mycènes et Nafplio (que je recommande) prenez une nuit d’hotel dans les environs.

Depuis Tyros sinon, vous pouvez visiter Leonidio et son port Plaka au sud, ainsi que la plage de Fokianos (route un peu longue pour y aller, mais la plage est très bien)

Pour les chambres chez l’habitant, fouillez un peu sur internet (Air Bnb notamment) ou voyez sur place (ce que j’éviterais si vous avez un programme chargé, pas compatible avec perdre 1h-2h pour chercher une chambre tous les soirs)

Sujets suggérés

Services voyage