Itineraire de Madrid vers la France en une dizaine de jours

Forum Espagne

Cette été,fin juin, je part 3 semaine probablement a madrid avec une amie pour un séjour l’inguistique(soit des cours d’espagnole le matin). En suposant que l’on reste dans la capitale nous pensions profiter de ces trois fin de semaine afin de visiter tolède, segovie avila, salamanca…Toutefois, apres nous comptions voyager une dizaine de jours ensemble pour qu’ensuite je parte vers la france et l’italie pour le reste de l’été.

Comme le projet commence peu à peu à ce concrétiser(nous avons le buget mais l’itinéraire est tres flou) je considere plusieurs options entre autre l’andalousie. Sachant que nous aimerions voir barcelone(si le temps le permet) et que nous disposons d’une dizaine de jours et ce sans auto quel trajet me suggeriez vous? (passer par le sud le nord ?? grenade me semblait une ville interessante)
merci!

Bonjour,

A votre place, je visiterais soit la côte méditerranéenne avec Barcelone, qui est une ville très très belle, quelques villages catalans et pourquoi pas Valencia; soit l’Andalousie avec Sevilla, Cordoba, Granada, Cabo de Gata… 10 jours c’est peu, je ne pense pas que vous puissiez faire les deux. Sinon, une autre option est de remonter vers la France et comme c’est ta destination suivante, ça peut être pas mal. Beaucoup d’endroits au Pays Basque et en Navarra sont très intéressants: Bilbao, San Sebastian, le parc naturel des Bardenas… Et en plus, y’a moins de touristes :wink:

Je te laisse le lien d’un article que j’ai écrit sur Sevilla si ça peut vous aider dans votre choix: Comment je suis tombée amoureuse de Sevilla | bonsvoyagesetc

En tout cas, bon séjour à Madrid! J’y ai habité quand j’étais étudiante et c’est vraiment une ville géniale!

Sujets suggérés

Services voyage