Itinéraire de 2 semaines en famille de Johannesburg à Durban

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis en train de préparer un séjour en Afrique du Sud pour les prochaines vacances de Toussaint 2017. Nous partons avec nos 2 enfants qui auront 6 et 8 ans, donc j’essaie de faire un itinéraire qui puisse convenir à tout le monde. Notre envie est également de prendre un peu le temps pour visiter et d’essayer de cumuler qqfois 2 nuits au même endroit pour se “poser”. Voici l’itinéraire auquel j’ai pensé (merci à tous sur le forum et notamment Annick dont je me suis pas mal inspiré :-))

Jour 1 : Arrivée le matin à Johannesburg - Route vers Dullstroom
Jour 2 : Route vers Graskop - Blyde River (hébergement Zur alten mine ?)
Jour 3 : Blyde River / Pilgrims ou autre activité ? (nuit Zur alten Mine)
Jour 4 : Route vers Satara - KRUGER (nuit Satara - déjà réservé)
Jour 5 : KRUGER - Satara Lower Sabie (nuit réservé)
Jour 6 : KRUGER - Lower Sabie - berg en Dal (nuit ok)
Jour 7 : Route vers Swaziland (par Jeppe’s) - Mlilwane
Jour 8 : Mlilwane - Mantenga cultural…
Jour 9 : Mlilwane(peut être Umpphakasti cultural expérience ? qqun l’a t il déjà fait ?)
Jour 10 : Route vers Santa Lucia - Soirée à Santa lucia
Jour 11 : Cape Vidal - Santa Lucia
Jour 12 : Route vers Durban avec arrêt plage
Jour 13 : Ushark - vol en fin d’aprem pour Johannesburg
Jour 14 : Johannesburg - départ

Est ce que l’itinéraire vous semble jouable avec les enfants ?

J’ai souhaité rester 3 nuits au Swaziland au milieu du séjour pour se poser et prendre le temps de visiter la vallée d’Ezulwini. J’ai regardé les hébergements comme le Mantenga qui ont l’air supers mais je me posais la question du self catering dans le Mlilwane. Quelqu’un a t il déjà testé ? Ca me tente bien avec les enfants : pas mal d’activités, la piscine, en pleine nature et près de tout. Et pouvons nous sortir du rest camp quand bon nous semble ?

J’ai également zappé Huhluwe/Imfolozi NP pour varier les activités pour les enfants.

Voilà, sinon, je suis preneuse de bonnes adresses pour les hébergents à santa lucia dullstroom et Durban (près Ushark si possible) dans les 100 euros par nuit.

Un grand merci à tous par avance

Juste en complément, pour l’hébergemen au Swaziland, j’ai vu que la manlandelas avait une chambre familiale. Mlilwane ou Manlandelas, que me conseillez vous ?

Encore merci par avance

Bonsoir,

A ta place je ne ferai que 2 nuits au Swaziland en faveur de 2 nuits vers Durban. Tu auras le temps de faire trempette et pour Ushaqa il faut bien une journée!

Les deux Mlilwane et Mantenga sont bien. Après c’est une histoire d’appréciation. Je te laisse décider.

Pour les hébergements, je ne peux hélas pas trop t’aider. Avec des enfants, je ne me souviens pas trop des adresses. Suis en ce moment en Ethiopie et internet rame. Je n’ai pas pris mes carnets de voyage avec moi.

En regardant sur TripAdvisor tu devrais trouver pour chaque endroits.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour ton retour.

J’ai regardé un peu le site de ushaqa et, effectivement, les enfants (et nous :slight_smile: ) apprécieront de profiter d’une journée pleine sans penser à prendre un vol le soir. J’ai modifié mon itinéraire avec 2 nuits à Durban. Merci beaucoup pour le conseil.

Pour restituer la voiture à Durban, penses tu qu’il est préférable de la laisser à l’aéroport (puis prendre navette ou taxi ?) pour éviter le traffic si on la laisse à une agence du centre ?

Merci beaucoup.

Solène

Bonjour,

En effet il vaut mieux retourner le véhicule à King Shaka Airport qui est loin du centre de Durban et facile à trouver!

A plus
Annick

Bonjour,

Je réserve au fur et à mesure les hébergements et je n’en trouve pas un qui nous conviennent pour l’étape à Dullstroom. J’ai trouvé un hébergement qui à l’air sympa, Acra retreat Mountaine View Lodge à Waterfall. J’ai déjà réservé les 2 nuits suivantes a Zur alten mine. Est ce que cette étape à Waterfall ne permet pas un trop long détour. Et la route vers Graskop n’est-elle pas trop mauvaise ?

Merci d’avance pour vos retours,

Solène

Bonsoir,

Quels sont les logements que tu as consultés sur Dullstroom?

Que cherches tu exactement?

A+
Annick

On recherche un hébergement avec piscine, et si possible avec 2 chambres communicantes ou un cottage. On voudrait juste trouver un endroit où se poser sans visiter forcément les alentours puisqu’on atterit à Johannesburg à 10h.

J’en ai trouvé 2 qui sont dispo : Gooderson Klopphenheim et Dunkeld country mais les tarifs sont de minimum 250 euros pour 2 chambre. Ca nous fait trop cher pour juste passer une nuit et profiter de la piscine…

j’ai également trouver 1 hébergement à Middleburg qui a l’air sympa (Pumpkin GH) mais Acra retreat permettait de faire un peu plus de route le jour de l’arrivée… mais aussi de dévier un peu de la route la plus directe… Qu’en penses tu ?

Bonjour,

Qu’en est-il du Merry Pebbles à Sabie?

C’est plus sur la route de Blyde River Canyon.

A+
Annick

Bonjour Annick,

J’avais déjà regardé le Merry Pebbles qui a l’air top avec enfants mais ca fait 3h30 de route et on préfère faire max 2h30. Je viens de regarder le trajet sur Google map et finalement la route vers Sabie passe par Waterval boven (il y a juste un détour d’une dizaine de bornes). Si on choisissait de s’arreter là, le mieux, le lendemain pour aller vers Zur alten Mine, est de poursuivre la route vers Sabie (R36 + R 539) ou de continuer sur la R36 direction Lydenburg pour passer par Long Tom Pass ?

Merci beaucoup

Solène

Bonjour

J’ai besoin d’un petit conseil pour les 2 nuits à Durban.

On va arriver en voiture de Santa Lucia dans la journée et la rendre au loueur cette même journée à l’aéroport je pense. Le lendemain, journée compléte à Ushaqa et le lendemain vol intérieur pour Johannesburg?

Ou me conseillez vous de dormir ? Umhlanga ou à proximité de Ushaqa ? sachant que l’on n’aura pas de voiture.

Merci d’avance :slight_smile:

Solène

Bonsoir,

Il vaut mieux dormir dans les environs de Umhlanga.

Vous y trouverez des bus qui vont sur Durban.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage