Itinéraire de 17 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Apres avoir lu et relu des itinéraires en AdS, à mon tour de vous exposer le mien, je suis ouverte à tout conseil :slight_smile:
Jour 1 : Arrivée 21h au cap, location de voiture
Jour 2,3,4,5 : le cap et sa région : A réfléchir si on dort toujours au même endroit ou si on bouge. c’est la partie que j ai pour l’instant le moins regardé
jour 6 : Vol pour Durban en matinée, Route pour St Lucia
Jour 7 : isimangaliso et Hluhluwe : idem faut il dormir les 3 nuits au même endroit ou changer ?
Jour 8 route vers le swaziland avec un stop a la réserve mkhaya
Jour 9 : Route vers le Kruger pour arrivés en fin de journée, nuit à l’extérieur du parc
Jour 10,11, 12, 13 novembre : Kruger
Jour 14 : Reserve privée : surement éléphant plain ou timbavati
jour 15 : Route vers Blyde River
jour 16 : Route blyde river - joburg pour décollage a minuit.

Sauf que en vrai on reste 17 jours :slight_smile: donc il me reste 1 journée à caser n’importe quand dans le voyage, a vos idées :slight_smile:

pour l instant rien n’est réservé, je réfléchis juste au planning déjà paske ça fait rêver :wink: et ensuite pour réserver rapidement au Kruger : Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et nous voulons voyager petit budget donc réserver les logement rapidement au kruger pour avoir vraiment ceux que l’on veut.
Je pensais 2 nuit a lower subi et 2 nuits à Tamboti

et une autre question : A part dans les parcs, est ce qu’il est possible de rouler de nuit ou pas conseillé ? par exemple, notre vol de retour étant a minuit, je pense qu on va rouler une partie de nuit pour faire BLyde river - l’aéroport, est ce que c est gênant ?
J’attends vos avis eclairés :slight_smile:
Merci !

Elodie

pour les lions.

C’est a partir de ce camp qu’on en voit le plus …

SAta ra est un peu en dehors de notre budget d’ou mon choix de Tamboti moins cher et un peu plus nature qui nous permettra de tourner dans le coin de satara :slight_smile:

je n’avais pas le souvenir de differences de prix! Desolee.

Nous y avons passé deux nuits lors d’un de nos voyages et c’etait vraiment sympa.
Il faut juste bien tout prevoir pour les repas car il n’y a vraiment rien, stricto sensu rien, sur place ! Et rentrer tout ce qui se mange dans le frigo fermé car les ecureuils et les singes sont malins , gourmands, nombreux et peu farouches …

Réservez vite pour Lower Sabie très demandé entre autres par de grands groupes d’ornithologues …donc souvent complet! Et la vue sur la Sabie est superbe!

Vous allez vous regaler …

mais c’est justement pour ca que je voudrais reserver des maintenant pour etre sur d’avoir de la place ou on veut !!

tu me confortes dans mon idée de choix alors : 2 jours a lower sabie et 2 jours a Tamboti, ca te parait bien ?

Bonsoir,

Il est vraiment très déconseillé de rouler de nuit.

Surtout un trajet comme Blyde River - Joburg!

La nuit supplémentaire je la mettrai avant de rejoindre l’aéroport De Joburg. Cela t’évitera de rouler de nuit…

A+
Annick

ah oui meme une petite partie de la fin de route ?

car si on arrive a 18h a l aeroport, notre vol est a minuit, ca va nous paraitre long :frowning:

c est au niveau sécurité ou au niveau de l etat de la route ?

on prendrait une nuit de plus dans le coin de la blyde river alors ?

Si nous quittons la reserve privée vers 11h, la veille de notre depart, ca nous fait une bonne demi journée pour nous balader autour de la blyde river, nuit sur place, et le lendemain, toute la matinée encore de balade (nous ne ferons pas de grande rando, nos enfants ne sont pas des grands fan de rando :frowning: ) et route en debut d aprem pour joburg pour ne pas rouler de nuit. dans ce cas, pas besoin de nuit supplementaire dans le coin ? ou alors un autre endroit a aller visiter entre blyde river et jo’burg ?

merci merci Annick de tes conseils avisés :slight_smile:

mais je pense que tu as encore un peu le temps quand meme …

ce que je trouve un peu dommage pour Tamboti c’est que ce camp est vraiment en bordure du Kruger donc tu seras toujours obligée de partir dans le meme sens et il n’y pas 50 routes … ce sera toujours soir et matin la H7 ou la S106 … Le camp est vraiment sympa mais nous on etait restés une douzaine de jours dans le park. Satara est plus central. Tu pourrais passer une seule nuit sur Tamboti et une sur Satara … la différence de prix en euros ne doit pas etre si grosse rapportee au coût global du voyage.
C’est toi qui vois mais perso en restant seulement 4 nuits je n’en prendrais pas 2 si excentrées…

je m’etais posée la question aussi de Balule qui est aussi dans nos tarifs mais est ce que ca ne fait pas une trop grosse journée de faire Lower Sabi - Balule ? paske dans ce cas, je fais Lower sabi(2 nuits) - balule - Tamboti ?

Dur de se rendre compte des distances … Qu’en penses tu ?

Bonsoir,

En effet dans ce cas pas besoin de nuit supplémentaire vers Blyde River.

A+
Annick

Rebonsoir,

Je te conseille de faire 2 nuits Lower Sabie, puis 1 nuit Satara et une nuit Balule.

Satara reste pour ma part un incontournable.

On ne va pas dans le Kruger tous les jours, autant en profiter un max et casser la tire-lire…

A+
Annick

je ne suis pas fan de Balule.

j’ai déjà donné mon point de vue pour Lower Sabie, Satara et Tamboti pour un camp nature.

de toutes façons il me paraît judicieux avant de finaliser tes camps du Krüger de décider de ta réserve privée ET de vérifier avec eux quelle route tu devras prendre pour y arriver… Pour certaines qui sont quasiment collées au Park il n’y a pas de routes carrossables directes et il peut être plus intéressant d’être proche d’Orpen que de Phalaborwa ou l’inverse pour sortir…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage