Itinéraire de 15 jours du 17 février au 03 mars 2017 en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser mon itinèraire hivernal en Islande. J’aimerai avoir vos retours sur ce parcours qui consiste à faire le tour de l’île dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Cela pourra être utile à d’autres voyageurs car on trouve peu d’itinéraires de 15 jours en hiver.
J’ai déjà réservé les hébergements sur la côte sud de l’île parce que c’est cher et il ne reste pas grand chose.
Il faut encore que je regarde la location du véhicule. Je vais prendre un 4*4 par précaution.

J1 : 17 février 2017 : Arrivée à l’aéroport de Keflavik à 15h50 - Prise en charge du véhicule de location - Nuit à Reykjavik
J2 : 18 février 2017 : Reykjavik > cercle d’Or (Thingveillir - Cascade de Bruarfoss - Geysir - Gullfoss – Volcan Kerid) > Nuit à Hnaus Julia’s Guesthouse (environ 205km dans la journée)
J3 : 19 février 2017 : Anciennes maisons de tourbe de Keldur - Cascades de Seljalandsfoss – Ecomusée de Skogar – Cascades de Skogafoss – Falaises de Dyrholaey – Plages de sable noir de Vik. Avion US Navy perdu dans les plages de sable noir > Nuit dans la région de Vik (Sólheimahjáleiga Guesthouse) (environ 95 km)
J4 : 20 février 2017 : Myrdalssandur – Champs de lave de Eldhraun – Parc National de Skaftafell – Chute de Svartifoss - Svínafellsjökull > Nuit dans la région de Skaftafell (Fosshotel Nupar) (environ 119km)
J5 : 21 février 2017 : Glacier géant Vatnajökull – Marche sur le glacier Vatnajökull – Icebergs de la lagune glaciaire de Jökulsarlon. > Nuit dans la région de Höfn. (Stafafell Cottages) (200km environ dans la journée)
J6 : 22 février 2017 : Traversée des fjords de l’Est vers Egilsstadir en passant par Fáskrúðsfjörður et arrêt à Seydisfjordur > Nuit dans la région d’Egilsstadir (Kaldá Lyngholt Holiday Homes) 236km environ dans la journée
J7 : 23 février 2017 : Egilsstadir > Myvatn (environ 183km) pas encore de réservation
J8 : 24 février 2017 : Site géothermique de Namajsfall/Hverir – Volcan Hverjall – Grotte Grotadja – Bains d’eau chaude naturelle de Myvatn > Nuit à Myvatn
J9 : 25 février 2017 : Husavik (Excursion pour voir des baleines) > Nuit à Myvatn
J10 : 26 février 2017 : Cascade de Dettifoss & de Selfoss – Site de Dimmuborgir > Nuit à Akureyri
J11 : 27 février 2017 : Akureyri > Siglufjörður > Hvammstangi (Nuit probablement à Hvammstangi)
J12 : 28 février 2017 : Hvammstangi > Stykkisholmur
J13 : 01 mars 2017 : Stykkisholmur > Balade sur la péninsule de Snaefellsnes > Borgarnes
J14 : 02 mars 2017 : retour sur Reykavik - On rend le véhicule en fin d’après-midi. Nuit près de l’aéroport de Keflavik
J15 : 03 mars 2017 : Avion de retour 07h00 du matin

J’appréhende un peu le jour 6. Je pensais initialement faire la traversée des fjords de l’Est en 2 jours. Je ne vois pas où passer la nuit entre les 2 étapes.

Merci pour votre aide et vos retours

Franck

Bonjour,

Nous partons 10 jours à 2 en mars. Nous voulions faire le tour également mais le temps nous manque.
J’ai lu que la route 1 était régulièrement fermée plus au nord et qu’il fallait prévoir quelques jours “tampon” au cas où vous seriez bloqués par le mauvais temps, ou qu’il faille longer les routes de la côté qui prennent plus de temps…
Voià, bon voyage à vous !

Juliette

Bonsoir,

Un itinéraire tout à fait envisageable plus tard dans la saison, mais à mon avis difficilement réalisable fin Février.
Les conditions de circulation, surtout dans la partie nord de l’ïle peuvent parfois être difficiles et les routes momentanément fermées.
Votre itinéraire est assez chargé et ne laisse aucune part aux imprévus. Vous risquez de manquer de temps pour profiter pleinement des différents site.
Le J3, laissez tomber la visite de l’épave du DC3, l’accès étant désormais interdit en voiture, cela monopoliserait trop de temps sur le planning de votre journée.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Avec plaisir :slight_smile:

Nous partons début Mars pour 10 jours !

Concernant le cayon je ne sais pas mais la réponse m’intéresse si vous l’obtenez

Mes excuses,c’est hors propos, je me suis trompée de fenêtre :slight_smile:

Bonsoir Alisa,

Voilà notre prévision d’itinéraire finalisé. Il a un tout petit peu évolué. La visite de l’épave du DC3, on compte s’y rendre à pied, pas en voiture. On verra … On laisse tomber également l’excursion pour voir les baleines puisque ce n’est pas possible fin février.
Tous les hébergements sont réservés. On a loué un 4*4

J1 : 17 février 2017 : Arrivée à l’aéroport de Keflavik à 15h50 - Prise en charge du véhicule de location - Nuit à Reykjavik
J2 : 18 février 2017 : Reykjavik > cercle d’Or (Thingveillir - Cascade de Bruarfoss - Geysir - Gullfoss – Volcan Kerid) > Nuit à Hnaus Julia’s Guesthouse (environ 205km dans la journée)
J3 : 19 février 2017 : Anciennes maisons de tourbe de Keldur - Cascades de Seljalandsfoss – Ecomusée de Skogar – Cascades de Skogafoss – Falaises de Dyrholaey – Plages de sable noir de Vik. Avion US Navy perdu dans les plages de sable noir > Nuit dans la région de Vik (Sólheimahjáleiga Guesthouse) (environ 95 km)
J4 : 20 février 2017 : Myrdalssandur – Champs de lave de Eldhraun – Parc National de Skaftafell – Chute de Svartifoss - Svínafellsjökull > Nuit dans la région de Skaftafell (Fosshotel Nupar) (environ 119km)
J5 : 21 février 2017 : Glacier géant Vatnajökull – Marche sur le glacier Vatnajökull – Icebergs de la lagune glaciaire de Jökulsarlon. > Nuit dans la région de Höfn. (Stafafell Cottages) (200km environ dans la journée)
J6 : 22 février 2017 : Traversée des fjords de l’Est vers Egilsstadir en passant par Fáskrúðsfjörður et arrêt à Seydisfjordur > Nuit dans la région d’Egilsstadir (Kaldá Lyngholt Holiday Homes) 236km environ dans la journée
J7 : 23 février 2017 : Egilsstadir > Cascade de Dettifoss > Myvatn (environ 183km)
J8 : 24 février 2017 : Site géothermique de Namajsfall/Hverir – Volcan Hverjall – Site de Dimmuborgir - Grotte Grotadja – Bains d’eau chaude naturelle de Myvatn > Nuit à Myvatn
J9 : 25 février 2017 : Myvatn > Arukeyi > Siglufjordur
J10 : 26 février 2017 : Siglufjörður > Hvammstangi (Nuit à Laugarbakki)
J11 : 27 février 2017 : Hvammstangi > péninsule de Snaefellsnes > Nuit à Stykkisholmur
J12 : 28 février 2017 : Stykkisholmur > péninsule de Snaefellsnes > Nuit au Fosshotel Hellnar
J13 : 01 mars 2017 : péninsule de Snaefellsnes > Borgarnes > Nuit au Fossatún Country Hotel
J14 : 02 mars 2017 : retour sur Reykavik - On rend le véhicule en fin d’après-midi. Nuit près de l’aéroport de Keflavik
J15 : 03 mars 2017 : Avion de retour 07h00 du matin

Hello,
Je pense que c’est realisable, nous avons fait quasiment le meme parcours en 11j en été, donc 15 en hivers ça me parait bien. Si vous voulez plus de details sur les endroits ou l’on s’est arretés : http://www.islanderoadtrip.fr/
Bon voyage :slight_smile:

[quote]
Hello,
Je pense que c’est realisable, nous avons fait quasiment le meme parcours en 11j en été, donc 15 en hivers ça me parait bien. Si vous voulez plus de details sur les endroits ou l’on s’est arretés : http://www.islanderoadtrip.fr/
Bon voyage :] (/citation]

Merci pour le lien. Je vais aller y jeter un coup d’oeil.
Bonne soirée

Franck

Juste pour info, ca m’interesse de savoir sur quel site vous avez loué votre 4x4 et a quel tarif ?
Je vais bientôt louer le notre pour 1 semaine :slight_smile:
Merci

Bonsoir Jul,

J’ai réservé sur Blue car rental. 1 280€ avec toutes les assurances pour 13 jours. Sur le site, le prix indiqué était un peu moins élevé.
C’est très cher. Il y a quelques mois, pour 28 jours au USA j’ai payé moins cher. En gros, l’Islande c’est le double des USA.

D’accord merci. J’ai trouvé à peu près les mêmes tarifs, nous payons un peu moins de 600€ pour une semaine avec une agence locale. Merci :slight_smile:

[quote]
D’accord merci. J’ai trouvé à peu près les mêmes tarifs, nous payons un peu moins de 600€ pour une semaine avec une agence locale. Merci :] (/citation]

Bonjour Jul,

Quel est le nom de cette agence locale ? vous avez pris l’assurance SAAP ?

C’est l’agence cheapjeep.is
Il y a le choix entre une ou toutes les assurances

Sujets suggérés

Services voyage