Itinéraire de 10 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir à tousje travaille, je travaille mais plus je travaille plus je me noie!!!
Nous envisageons un voyage en Afrique du sud depuis la Réunion où nous vivons. Arrivée le 17/07/2014 à 10h et retour le 27/07 à 11h35. Soit 10 nuits. nous partons à 4, papa, maman et nos filles de 18 et 13 ans. Nous voulons profiter des animaux et faire quelques activités ludiques. Programme prévu (mais qui me pose problème à la fin!)
J1: St Denis Johannesburg + Lion park l’après midi. Nuit au Zulu Nyala
J2: Blyde River Canyon (selon itinéraire de Annick! Merci!!!) Nuit au Forever resort
J3: Re Blyde river le matin puis direction Olifants au Kruger
J4: Satara
J5: Hippo Hollow
J6: Umkumbe lodge (arrivée à 12h possible?)
J7: Big game park swaziland
J8: Hluhluwe Emdoneni game lodge
J9: ??? je voudrais trouver qq chose entre Hluhluwe et Johannesburg pour couper la route retour… J’avais trouvé Ithala reserve mais cela ne nous rapproche que très peu de Jobourg et cela n’a pas l’air très intéressant (non?)
J10: Nuit sur Johannesburg
J11: décollage

Sinon que me proposez vous… je suis perdue dans mon itinéraire , dans les jours, les nuits, les visites… même si je fouille sur le forum. Nous voulons aller au lion park, elephant whisper, emdoneni… des activités où on peut s’approcher de près des animaux tout en .profitant du côté sauvage des safaris… je ne sais pas si je suis très claire. Merci pour votre aide.
Murielle

Bonjour
Décidément les réunionnais squattent ce forum.
Je pense que tu pourrais te simplifier grandement la vie en laissant par exemple la voiture à Durban en faisant Durban /Johannesburg en avion.
A Durban,il y a un grand parc aquatique qui est très sympa
Sinon,j’aime beaucoup Sainte Lucia
Denis

Bonjour,

Et moi je trouve que c’est vraiment la course!

Tu n’as pas vraiment le temps de te poser que tu repars aussitôt…

A+
Annick

Merci pour vos réponses. Annick aurais-tu une idée pour faire mieux?? je suis sûre que oui à voir ta connaissance du pays! Merci pour votre aide… suis un peu larguée…
J’échange des infos sur Madagascar où j’ai vécu 9 ans! :wink:
Murielle

Rebonjour,

Je vous conseille plutôt:

17.07 arrivée Joburg et continuation Graskop
18.07 Graskop (journée route panoramique avec Blyde River Canyon)
19.07 Satara (Kruger)
20.07 Satara (prévoir un Game Drive avec les rangers au départ du camp)
21.07 Berg en Dal (Kruger)
22.07 Ezulwini (Swaziland)
23.07 Hluhluwe NP
24.07 St Lucia
25.07 St Lucia
26.07 St Lucia puis vol pour Joburg au départ de Richard’s Bay ou Durban
27.07 retour au bercail

Il vaut mieux moins en faire mais mieux.

A toi de décider. Ce sont vos vacances.

A+
Annick

Bonjour la RéunionPas de panique si vous partez au mois de juillet,vous avez le temps de construire votre voyage.
Je rejoins complètement Annick,vouloir en faire trop n’est pas la bonne solution.
Vous semblez vouloir privilégier la faune,mais l’Afrique du sud ne se limite pas a cela.
Je pense que pour éviter trop de km,vous pourriez faire une boucle en passant dans le Drakensberg,mais comme je ne connais pas cette région,je ne suis pas le meilleurs conseil.
Sinon j’aime beaucoup le parc de Hulhuluwe et finir à Santa Lucia est très sympa.
Il s’agit d’une petite ville sans problème ou vous pouvez tout faire à pied sans problème de sécurité à moins de rencontrer quelques hippopotames …
Denis

Bonsoir à tous les deux…Merci pour vos précieux conseils… je sais que j’ai le temps mais je voulais prendre d’ores et déjà mes billets d’avion afin de profiter des meilleurs tarifs (??) et voir si le séjour en 10 jours était possible.
Après je pense avoir le temps de peaufiner notre séjour.
Je sais bien que l’AFS ne se limite pas à la faune tout comme Madagascar ne se limite pas aux lémuriens ;-)… Par contre c’est un rêve de mes filles que d’aller à la rencontre des animaux…
Que pensez vous du ‘‘lion park’’, de l’hippo hollow (proposé dans un devis nouvelles frontières) de l’‘‘Emdoneni’’ et de son cat project? d’éléphant whispers?.. mes filles aimeraient aller à la rencontre des gens qui ‘‘sauvent’’ les animaux…
Je suis en train de revoir notre séjour à la baisse et je découvre que les vols intérieurs ne sont pas si onéreux que cela par mango ou bristish.
Cela devient plus clair grâce à vous… je me voyais mal partie!!!
Merci encore à charge de revanche
Murielle

Bonsoir,

C’est difficile de répondre vraiment à ta question. Nos points de vue et nos attentes étant si différents!!!

Hippow Hollow = usine à touristes

Lion park: tu peux trouver ce genre de choses ailleurs. Pas besoin de venir en Afrique du Sud pour cela.

A la rigueur Emdoneni et encore…

C’est bien plus intéressant de voir les animaux en Live dans un parc national, non?

A force d’avoir visité ce genre d’endroits, j’en suis revenue.,…

A+
Annick

Oui je comprends ton point de vue. J’avais le même sur Madagascar quand j’y vivais… mais finalement difficile de faire les bons choix quand on ne connait pas le pays. En tout cas merci pour ton aide précieuse sur le forum! Je vais revoir tout cela et prendre mes billets d’avion plus sereinement.
Je referai un point quand je me serai davantage renseignée.
A bientôt donc!
Murielle

Velouma
Un séjour de 10 jours n’est vraiment pas un problème,surtout avec un vol direct. L’Afrique du Sud n’a rien à voir avec Madagascar pour les infrastructures routiéres qui sont de bonne qualité. Les déplacements en avion sont fiables et les offres très nombreuses.Les réservations d’hébergement se font sans difficulté par internet, de même que la location de voiture.
Quelques renseignements pratiques.
Si tu es décidé,il faut prendre très tôt les billets.En période de vacance c’est une véritable galère d’avoir des billets,surtout à 4
Pour la recherche des vols,intérieurs je passe par le moteur de recherche skyscanner sur internet.
Il affiches tous les prix de toutes les compagnies avec tous les horaires.
Denis

Manahoana (Bonjour) Denistu vis à la Réunion???
Merci pour tes précisions qui me rassurent. Mes billets seront pris dès demain par air austral (via expédia).
Je vais aller fouiller sur skyscanner que je ne connasisais pas!!
Si tu as d’autres infos utilies je suis toute ouie!
Merci encore pour ton aide!
Veloma (au revoir!!! lol)
Murielle

Mon malgache a des lacunes Pourquoi passer par expedia et ne pas prendre directement les billets sur le site d’air Austral?
Velouma
Denis

Pas grave pour le malgache!!
Expédia parce que j’ai 100€ de réduction avec ma carte visa premier et donc j’y gagne!
J’ai regardé Skyscanner, super! merci encore!

Bonsoirles billets d’avion sont pris. En furetant sur le site du kruger et voulant suivre les conseils d’Annick, je m’aperçois que le camp de Satara est full du côté des cottage ou autres hébergements pour 4. Nous ne sommes pas camping (surtout à cette période!!).
Aussi pouvez vous me conseiller sur d’autres camps tout aussi intéressants que le satara?
Je pense qu’il faut commencer par les réservations du kruger puis réserver le reste après car cela semble se remplir très vite.
Merci d’avance
Murielle

Bonsoir,

Dis moi où il y a encore de la place!!!

Qu’en est-il de Olifants par exemple?

Je te dirai ce que je ferai à ta place à ce moment là!!!

A+
Annick

Bonsoir Annick
Après avoir fait le tour du parc, en sachant que nous arriverons de Graskop (ou environ) et que nous descendons vers le swaziland par la suite, il me semble judicieux de rester dans la moitié sud du parc (??)
Aussi voilà ce que j’ai trouvé (pas grand chose au vu du nbre d’unités restant), voulant rester 2 nuits dans le parc

• Berg en Dal (Family Cottage) ==> 2 nuits
  • Letaba (guest cottage)==> 2 nuits
  • Lower Sabie (family cottage) ==> 1 seule nuit
  • Pretoriuskop (family cottage) ==> 1 seule nuit
  • Skukuza (guest cottage) ==> 1 seule nuit

Merci pour ton aide!
Murielle

Je viens de voir qu’il y a aussi 2 nuits possibles à Talamati en cottage…

Bonsoir,

La première nuit à Talamati et la deuxième à Lower Sabie!

A+
Annick

Bonsoir
me revoilà en direct de l’Ile de la Réunion… Ca y est les billets sont pris, les réservations sont faites pour un séjour de 10 jours du 17 au 27 juillet prochain. 2 adultes, 1 grande ado de 18 ans et 1 petite ado de 13 ans.
J’ai essayé de suivre les conseils de chacun tout en conservant nos envies… pas facile hein… mais bon voilà ce que ça donne! je sais il y a sans doute mieux mais on verra sur place ce que ça donne, qui ne tente rien n’a rien!
J1: arrivée à Johannesburg vers Lydenburg à Aqua Terra Guest House
J2: Blyde river Canyon avec nuit au Blyde river canyon Lodge
J3 route pour le Kruger avec entrée par Orpen, passage à Satara et nuit à Skukuza.
J4: toujours dans le Kruger, passage par Lower Sabie et nuit à Berg en Dal
J5: Départ vers la Numbi Gate et sortie pour l’Hippo Hollow
J6: Hazyview avec une ballade à Elephant Whisper, village Shangana, repas à l’Hippo Hollow avec le Shangaan village…
J7: Longue route vers Ubizane Wildlife Reserve
J8: Ubizane Wildlife Reserve (avec safaris compris)
J9: Route pour Durban
J10: Vol pour Johannesburg et visite de ‘‘on verra quoi’’.
J11: retour sur l’ile de la Réunion.

Je n’ai pas eu vraiment le choix dans le Kruger car tout était déjà bien complet en Décembre. J’ai abandonné l’idée du Swaziland… trop court! Cependant est ce que cela vaut le coup de traverser le pays pour se rendre de Hazyview à Ubizane?

J’espère ne pas trop m’être trompée dans mes choix mais quand on ne connait pas du tout ce n’est pas évident…

Merci à tous les participants de ce forum dont les messages et discussions m’ont bien aidée…

SI vous avez des commentaires n’héistez pas! Des choses à ne pas rater vers Hazyview pour le jour 6? Que voir ou faire entre Ubizane et Durban??

Bonne année à tous , qu’elle soit chargée de beaux voyages pour vous tous!
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage