Itineraire dans l'ouest des Etats-Unis faisable ou pas ?

Forum États-Unis

Bonjour, nous sommes un jeune couple nous comptons louer une voiture et faire un road trip, je voudrais savoir si le circuit qu’on s’est fixé est faisable ? à cause des grandes distances à parcourir … et où choisir les étapes pour dormir ?

Le tout pour 16 jours soit 15 nuits, et j’en profite pour vous demandez aussi s’il vaut pour nous 2 de louer un SUV vu ce que l’on veut faire ou une voiture de 1ère gamme suffit ?

Vite vite vos réponses !! Merci bcp

Bien sur que c’est faisable… mais au pas de course. Maintenant, je te le déconseille, tu vas passer à côté de pleins de choses notamment à SF. A toi de voir…

2j à SF, 1j Yosemite, 1j pour rejoindre DV et visiter un peu le soir, 1j pour visiter DV un peu le matin et passer l’après midi à Las Vegas, 1j matin Las Vegas route pour Zion, 1j Zion et route vers bryce, 1j bryce 1j Page,antelope, 1j vers Monument valley, 1j rejoindre Grand canyon, 1j Grand Canyon ,+ mi chemin de Los angeles, restent 3j pour rejoindre Los angeles et visiter un peu
Il me semble sympa ce petit voyage! cela te donnera envie de revenir
Pour la voiture, on a eu une fois une économique, on a mis dans le coffre 1 valise de soute, une valise cabine, une glacière et plein de petits sacs après visites en outlets
Un SUV si vous en avez envie mais sur ce trajet, ce n’est pas une nécessité

Merci pour vos réponses : Poipoi2B je sais que ça bcp de km mais je ne pense pas revenir de ce côté des États Unis d’ici qqes années donc on veut profiter au Max autant des grands espaces que des grandes villes, mon copain est routier donc les kms ne lui font pas peur et on essaiera de faire la route soit le matin soit en fin daprem
Mayannick merci pour ta supposition je pense qu’on va fortement s’en inspirer mais c’est les nuits qu’il faut caler dans des points stratégiques ou on va s’amuser j’ai encore d’autres questions : pensez vous qu’à Yosemite on puisse entrer par une entrée de l’ouest, traverser Yosemite et sortir par Tioga pass on ira mi mai 2014 ça sera ouvert ? Si oui combien de temps pour traverser Yosemite ?
Et autre question que faire entre le grand canyon et l’os angeles ? De nouveau s’arrêter a las Vegas ou jute faire une nuit étape par la ?

Yosemite est un parc immense dont on ne visite qu’un tout petit morceau sauf si on est grand randonneur. On ne visite pas en traversant. On peut entrer par l’ouest, aller dans la vallée de Yosemite, le site le plus visité et le plus spectaculaire qui est un cul de sac, revenir pour reprendre la route vers la Tioga pass, si elle est ouverte. Rien de garanti en mai, il faut donc prévoir “un plan B” en cas de fermeture
En une journée c’est vraiment juste si la Tioga pass est ouverte, si elle est fermée c’est infaisable pour se retrouver à L’est il vaut donc prévoir un jour de plus. Si la Tioga pass est ouverte tu profites plus, tu vas voir les sequoias de Mariposa grove etc…, si c’est fermé tu fais le tour par le nord, sans angoisse et tu récupère ton itinéraire sans tout modifier
Grand Canyon- LA? l’idéal est de passer par un petit bout de la route 66 et s’arrêter par exemple à kingman

juste que nous nous l’avions fait dans l’autre sens.

pour info ce que nous avons fait (en 18 jours) :

L.A. (2 jrs mais 1 jr suffit si pas de parc d’attraction (nous universal).
Route 66 pour rejoindre grand canyon(1jr)
Grand canyon 1jr
Monument valley 1jr
Page (lake powell, antelope canyon horseshoe bend) 1jr
Bryce canyon 2jr (1 jour suffit si pas de balade à cheval)
Las vegas 2j (3 nuits)
death valley 1j (on a fait que passer -> longue étape de route, nuit à mammoth lake pour visiter body le landemain avant de partir pour yossemite)
Yossemite 3j
san fransisco 3jr

Si c’etait à refaire :

1 jour en moins à LA et à Bryce

1 jours en plus à Yossemite

1 jours pour zion

Je prépare notre prochain road trip qui sera le complement de notre premier périple .
Au programme : Yellowstone, la région de Moab , la région de torrey , Las vegas (eh oui c’est trop génial Végas ! )

si je peux vous aider , c’est avec plaisir .
Philou

Merci encore d’une nouvelle proposition qui au final se rapproche de la mienne ! Bon signe !! Alors ça fera a l’heure actuelle :
J1 arrivée a SF début visite 1nuit
J2 visite et 1 nuit
J3 matin SF, décolle pour Yosemite début visite 1nuit a Wawona
J4 visite Yosemite,fin daprem départ pour ville étape Bakersfield
Étant donné qu’on y va en mi-mai Mammoth lakes je considère que ça sera fermé au vu des dernières années
J5 départ de barkersfield pour las Vegas,début de visite 1ère nuit a LV
J6 décollage pour la death valley visite tte journée retour a LV pour une 2ème nuit
J7 départ matin pour Zion visite nuit la bas
J8 fin de Zion décollage pour bryce visite nuit a Kanab
J9 bryce si pas finit la veille puis direction page début visite antelope canyon et horseshoe bend, nuit la bas
J10 lake Powell puis direction kayenta ville étape pour dormir
J11 départ pour monument valley, route vers flagstaff 1nuit
J12 départ grand canyon visite tte la journée et nuit la bas
J13 route 66 direction Los angeles 1nuit sur la route ville étape a trouver
J14 LA universal studios
J15 LA
J16 départ a midi pour Toulouse ='( !

Alors vs en pensez quoi ? Pas trop mal je pense, pour Yosemite on est pas des randonneurs donc c’est pour ça qu’on a pas prévu d’y rester plus et pour la vallée de la mort finalement ce n’est qu’à 2h de LV c’est pour ça qu’on ne pensait pas faire 8h de barkersfield …

Bonjour,

Ce qui me dérange un peu dans votre itinéraire, ce sont vos lieux de couchage.
ex: Bryce, vous dormez à Kanab… pourquoi ne pas dormir tout près du parc.
Idem pour Monument Valley avec Flagstaff.
Privilégiez vraiment le coucher et lever de soleil dans chaque parc, c’est là qu’ils sont les plus beaux et c’est exactement ça qu’évitent les Tours opérators…!!!
En J10 : il n’y a pas assez de contenu et évitez Kayenta. En fait vous pouvez déjà aller visiter Monument Valley ce jour-là en entrant sur La scenic drive environ 3 heures avant le coucher de soleil et dormir plutôt à Mexican Hat le soir. Entre Powell et MV, vous pouvez aller jeter un œil sur Navajo National Monument (inclus dans le pass). cela vous fait gagner quasiment une bonne demi-journée.
Plus de détails là si ça vous intéresse …
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

Dormez près des parcs, si possible, c’est l’idéal pour profiter des parcs jusqu’au coucher du soleil ainsi que le lendemain matin.

Quand j’ai fait un circuit organisé en car, il y a très longtemps, j’ai dormi au Ruby’s Inn de Bryce, j’ai vu qu’il existe encore; C’est un Best Western avec piscine. Sinon, vous avez aussi des motels à Tropic (20 minutes de Bryce). Quand nous avons fait un circuit autotour qui passait par là, nous avons dormi au Bryce Valley Inn. J’ai vu que maintenant, il s’appelle le "America’s Best Value and Suites Bryce Canyon.

A Mexican Hat, je crois qu’ il y a plusieurs hôtels. nous avons dormi au “San Juan Inn”, proche du pont qui enjambe la rivière San Juan, en face des chambres il y a un petit chemin qui permet de descendre à la rivière. Et vous aurez un super panorama le matin sur la route en direction de Monument Valley (le soleil sera dans le bon sens).

Bonne préparation !

Hiacinthe

De même, pour Death Valley, le jour 5, dormez à l’intérieur du parc ou dans un motel à Beatty, ne faites pas un aller-retour sur Las Vegas. Cela vous permettra de voir le lever de soleil à Zabriskie Point. Ne dormez à Las Vegas que le soir du jour 6.

Bonne journée !

Hiacinthe

Alors après avoir lu toutes vos remarques j’ai essayé d’en prendre note :Donc Yosemite n’a pas changé nuit dans le parc a Wawona
Bakersfield tes nuit étape a cause des kms
Las Vegas réduit a une nuit du coup
Pour dormir une nuit a la vallée de la mort
Pour Zion nuit a hurricane (35km)
Pour Bryce nuit a cedar city (40km)
Pour monument valley j’ai pas trouvé d’hôtels a mexican… Je passe par booking pour réserver … J’ai trouvé “Wetherill Inn”
Flagstaff tjrs 1nuit pour pas faire trop de route de monument valley a grand canyon d’un coup
Pour Grand canyon nuit a tusayan

Alors est ce que c’est mieux et que ça fait pas trop de kms d’une seule traite ?

Bonsoir Justine,

Pour la visite de Zion, on a dormi une première fois à Hurricane au motel “Comfort Inn Zion”, très bon rapport qualité/prix, mais cela obligeait à faire un retour à Hurricane pour dormir et, le lendemain matin, il faut refaire la route en direction de Zion. Pour la situation géographique, il est mieux de dormir à l’entrée du parc de Zion : à Springdale, mais les hôtels sont plus chers. Mi-mai, les prix seront peut-être raisonnables.

Pour Bryce Canyon, Cedar City n’est pas bien situé, vous n’avez pas trouvé le motel dont je vous ai parlé à Tropic ?

Pour Monument Valley, avez-vous essayé en allant directement sur le site du “San Juan Inn” : www.sanjuaninn.net ?

En venant de Monument Valley, vous pouvez aller directement à Grand Canyon rive sud et dormir à Tusayan. C’est ce que nous avons fait. Ainsi, sur votre route, vous passerez par les points de vue sur le Grand Canyon , situés côté Est : Desert View Point avec sa tour (vous verrez des fresques et poteries hopis à l’intérieur > photos en cliquant sur mon pseudo) et Lipan Point. Ces points de vue sont sur la route 64, il faut donc passer par là.

Je ne vois pas l’intérêt de dormir à Flagstaff.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour, nous sommes rentrés des USA il y a peu (plein de bons souvenirs…) et votre trajet est bien intéressant et correspond à peu de chose à près à ce que nous avons fait, voir ici :slight_smile:Quelques conseil :

• Ca fait du chemin, et donc beaucoup de temps en voiture!
  • San Francisco nous n’y avons passé que 1,5 jours, mais cela mérite bien plus
  • Le parc de Yosemite…magnifique :slight_smile: : Quelques photos et commentaires
  • Death valley, à ne pas rater si voue y passer, mais en une journée passer du parc de Yosemite (coté est) à Las Vegas, c’est faisable (noubliez pas de faire un stop à mono lake)
  • Si vous allez jusqu’a Monument Valley, passer faire un tour (et même campez!) à Gooseneck state park. Seulement à 30min de voiture, mais il n’y a personne !
  • A Page, dormez au bord de l’eau en camping à Lone Rock
  • Si vous avez le temps (1 jour, 2 nuits) et si marcher ne vous dérange pas, faites un tour à Supaï, superbes chutes d’eau à quelques heures de marche, mais très peu de monde comparé au grand canyon, voir ici

Plus d’infos sur notre blog (à compléter…):

Bonne balade !

Surtout, passez par la scenic 9 situé au sud de Zion, c’est la partie montagneuse du parc.

Google map vous fait passer par Cedar City, mais en passant par là, vous éviteriez la route panoramique au sud de Zion.

Pour votre itinéraire, indiquez “Springdale” afin de passer par la scenic 9 pour vous rendre à Bryce Canyon, ça vaut vraiment le coup, c’est magnifique. Je vous conseille même de faire la balade “Canyon overlook” qui démarre juste après le long tunnel. Il y a un petit parking sur votre droite à la sortie du tunnel et la balade commence en face du parking; Il y aussi un autre petit parking quelques mètres plus loin, du côté gauche. Après 20 à 30 minutes de marche, vous aurez un superbe panorama. De Springdale à Bryce, il y a 2 heures de route.

Sur la route 66 entre Grand Canyon rive sud et Los Angeles, vous pouvez faire une étape à Kingman, par exemple.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir USA-2013,

Ce circuit démarre mi-mai, alors il se peut que le Tioga pass soit fermé pour cause de neige, c’est la raison pour laquelle l’itinéraire ne passe pas par la sortie Est du parc du Yosemite.

Hiacinthe

C’est compliqué de répondre à tout le monde et du coup de se répéter plusieurs fois mais effectivement on préfère penser que l’entrée Est de Yosemite sera fermée et du coup on a prévu le contournement par Bakersfield !
Pour ce qui est des hôtels je regarde ça cette après midi ! Merci encore !!

Pour le détour par Baskerfield, à première vue ça fait un grand détour, mais je viens de regarder la carte et finalement ça ne rallonge pas tant que ça en temps. Bien vu :slight_smile:

BonjourComme Hiacinthe je conseille de dormir à Springdale à l’entrée de Zion.
Avons bc aimé le Quality inn & Suite montclair , très bon rapport qualité prix (super petit déjeuner). Ss doute plus cher que Hurricane mais on s’évite les trajets (+ frais d’essence) en ne retournant pas sur ses pas si on vise Bryce le lendemain…
Bon préparatifs

Donc on en est où, bonne question ! Alors le début rien n’a changé jusqu’a las Vegas - death valley
donc 1 nuit a LV car on viendra de Bakersfield en J5
le lendemain j6 départ pour DV dodo la bas
Le j7on finira DV puis retour a LV pour reprofiter d’une nuit sur la strip
J8 Zion avec dodo a sprindale (je vous fais confiance car la nuit est + de 2fois plus chère !)
J9 bryce avec dodo a tropic
J10 nouveau dilemme Bryce/page ou bryce/monument valley, le plus logique ? Monument valley on y accède par le nord si j’ai bien compris puisque vs me proposez de dormir a Mexican Hat (finalement on atterrira a Bluff,y’a pas mieux tant pis pour cette fois ci…)
Du coup traversée de MV jusqu’au sud puis kayenta puis page ?
J12 grand canyon dodo tusayan
J13 route 66
Puis los angeles

Encore des modifs ? Non ça suffit c’est vrmt pas mal du tout la !! =)

Bonjour,

Le soir du jour 5, vous pourriez dormir à l’intérieur de la Death Valley, cela vous éviterait de faire le trajet le lendemain matin en partant de Las Vegas.

Regardez le temps de trajet pour aller de Bakersfield à Furnace Creek, il est identique à celui pour aller de Bakersfield en direction de Las Vegas. Et dans l’après-midi, vous pouvez commencer la visite de Death Valley et là, vous dormez sur place.

Le jour 10, vous faites Bryce > Page

Le jour 11 : Page > Monument Valley > Bluff (là où vous dormez)

Le jour 12 : Bluff > Monument Valley > Grand Canyon (nuit à Tusayan)

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage