Itinéraire Cuba 2 semaines en Janvier

Forum Cuba

Bonjour,

Ca y est, après avoir réservé les billets d’avion pour Cuba, il nous faut maintenant plancher sur notre itinéraire… Nous souhaiterions bien sur voir un maximum de chose tout en nous reposant les derniers jours…

Nous arriverons à La Havane le samedi 07/01 à 21h25. J’ai réservé les 3 premières nuits dans une casa dans la vieille Havane. Cela nous laisse donc deux jours 1/2 pour visiter la capitale… Est-ce suffisant ou faudrait-il rajouter une nuit supplémentaire?

Départ le mardi 10 à 14h pour Vinales avec Viazul. Arrivée à 17h10. 4 nuits à Vinales avec au programme une journée à Cayo Levisa et 1/2 journée de visite d’une plantation dans le Vuelta Abajo.

Départ le samedi 14 à 06h45 pour Cienfuegos avec Viazul ou en taxi? Arrivée vers 14h30. Visite de la ville et nuit à Cienfuegos.

Bus Viazul pour Trinidad à 12h15 le dimanche 15. 3 nuits sur place ce qui nous laisse 1 jour 1/2 pour visiter la ville (faudrait-il rajouter une nuit?)

Mardi 17 : Départ pour Varadero. Comment y aller à partir de Trinidad? Bus Viazul ou taxi? 4 nuits sur place

Samedi 21 : Bus transtur direct depuis Varadero vers l’aeroport pour 25 cuc/personne.

Que pensez-vous de cet itinéraire? Avez-vous des conseils?

Merci pour votre aide

une fois sur le terrain vous n’aurez aucun mal à vous organiser en mettant des taxis (partagés ou pas) sur les itinéraires non desservis en transports en devises

pour l’aéroport retour prévoyez large, ce serait idiot de louper son avion pour un retard de bus

Bonjour,
Le parcours me paraît bien, nous avions fait plus ou moins le même que vous en janvier 2016 (en tous cas, notre début de parcours était identique).
3 nuits à la Havane, cela me paraît suffisant, une de plus, je pense que ce serait trop (c’est juste mon avis bien sûr).
Pour aller de Trinidad à Varadero, je ne sais pas vous dire car nous, nous avions fait un plus grand tour et donc revenions de Santiago avec une halte à Sancti Spiritus et de là, nous avions pris un bus Viazul qui nous a amené à Varadero. Donc si vous ne trouvez pas d’autres solutions à partir de Trinidad, pourquoi ne pas essayer de rejoindre Sanci Spiritus et de là prendre la viazul ?

Votre itinéraire est bien equilibré. vous aurez une vue compléte de la partie Ouest de Cuba

Vous avez un Viazul par jour Trinidad /Varadero en début d’aprés midi

Voir le site officiel viazul www.viazul.com

Merci pour votre réponse.

Il y a bien un bus viazul pour le trajet Trinidad-Varadero, mais le trajet est long (6h30 contre 4h en taxi). Je me demande s’il ne vaudrait pas mieux prendre un taxi et dans ce cas comment procéder? Réserver le taxi en avance? Quel sera le tarif?

Cordialement

pour le meme prix, ce sera difficile de trouver un taxi pour cette route pour deux, sauf a payer le prix de quatre

le Viazul me semble la solution la plus simple

Pour le taxi, il faudra voir sur place le jour avant je pense. Le prix se négociera sur place également mais comptez que si vous êtes 4 personnes dans le taxi, le prix devrait être + ou - le même qu’en bus viazul.

effectivement le Viazul fait plusieurs haltes avant d’arriver à Varadero donc un temps plus important

Pour trouver un taxi , aucune difficulté vous allez à coté du terminal Viazul, mais aussi vous pouvez demander à votre propriétaire , ils ont toujours un ami qui fait le chauffeur

Sujets suggérés

Services voyage