Itinéraire Cote ouest des Etats-Unis 17 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut,

Je viens de réserver mes tickets d’avion pour notre prochain trip dans l’Ouest .
J’ai déjà une petite idée de l’itinéraire , mais j’aimerai avoir l’avis des routards sur la faisabilité.
Nous partons à 5, nous comptons louer un SUV Full Size et parcourir pas mal de miles…

Voila mon plan pour l’instant :

LV –> DV –> Yosemite –> SF –> HW1 – > LA –> GC –> Monument Valley –> Page –> Bryce –> LV.

Pensez-vous que cela soit faisable en 17 jours , en pensant que nous passeront seulement 2 nuit max a yosemite et 1 nuit au GC ?
Nous serons 3 à conduire.

Merci d’avance pour tout les conseils.

Sk.

Bonjour,

en regardant de près, cela pourrait donner quelque chose comme çà:
J1 Vol + repos LV
J2 LV–> départ Death Valley fin de matinée
J3 DV–>Lee Vining avec visite Body, Mono Lake
J4 Yosemite
J5 Yosemite–>SF
J6 SF
J7 SF + route vers le sud
J8 étape sur HW1 -->LA
J9LA
J10 LA → étape vers GC
J11 étape et arrivée GC
J12 GC puis route et visite MV
J13 MV–> Page visite
J14 Page fin de visite+route vers Bryce début de visite
J15 Bryce puis route vers LV via Valley of Fire
J16 LV
J17 Retour

Bonne réflexion

Et ce voyage est prévu à quelle saison?

Effectivement c’est +ou - ce que je pensais faire mais avec quelques modif
:
J3 : passer la nuit a Mammoth lake
J10 :LA
J11 :LA
J12 :LA

en gros , j compte passer 3 jours complet à LA et pas de nuit a death valley mais pousser jusqu’à mammoth lake.
Je pense aussi faire LA → GC d’une traite , partir tôt le matin et arriver fin d’aprem au GC juste pour le couche de soleil et passer la nuit sur place.
Pour le reste cela semble pareil.
Nous partons debut septembre , nous comptons emprunter la Tioga pass pour traverser Yosemite d’ Est en Ouest.

Pour Yosemite vous me conseillez de loger où ?

Je vais vous poser une autre question: pourquoi Mamoth Lake??
En dehors du ski, il ne semble pas qu’il y ai un intérêt particulier

Dans Yosemite, il y a semble-t-il ce qu’il faut: Tent Cabin pour le plus rustique et hôtel, mais je n’y ai jamais séjourné, j’ai les deux fois où j’y suis passé logé hors du parc, une fois à l’ouest, une fois à l’est.
Dommage de ne pas passer une nuit dans la Death Valley: c’est à la tombée et au lever du jour qu’on en profite le mieux.

L’avantage de cette étape, c’est le prix des hotels à cette saison. La sration de ski brade ses hotels pour les maintenir ouverts.
les inconvénients sont multiples

• déjà cité le fait de ne pas profiter de DV aux bonnes heures
  • mais aussi ne pas profiter du coucher de soleil sur mono lake
  • d’arriver à Bodie à l’heure " de pointe" touristique.
  • arriver dans Yosemite trop tard pour commencer à visiter mais payer plein pot le logement

Sujets suggérés

Services voyage