Itinéraire Corée du sud 1 mois

Forum Corée du Sud

Bonjour

Nous nous envolons pour la Corée du Sud fin Avril et malheureusement niveau itinéraire on bloque un peu beaucoup.
Nous y resterons 1 mois ( depart le 24 avril et retour le 26 mai)
Du coup je viens ici pour obtenir quelques réponses de ceux qui ont déjà fait des voyages en Corée et qui s’y connaissent.

Pour le moment voici ce que donne le plan:

Arrivee à Seoul : départ pour Jeju (5 nuits)
Jeju —> retour Seoul fête des lanternes ( 8 nuits)
On a prévu de rester 8 nuits pour aussi aller à Suwon, Andong et Yeongju ( 1 journée pour chaque village)
Séoul ----> Sokcho (2 nuits)
Sokcho —> Samcheok (2 nuits)
Samcheok—> Haiensa ou Daegu ( 2 nuits)
Haiensa ou l’autre —> Gyeongju ( 2 nuits)
Gyeongju —> Busan ( 3 nuits)
Busan—> Gwangju ( 3 nuits)
( point de chute pour visites : boseong, jirisan,bamboo culture village)
Gwangju—> Daejon ( 2 nuits)

Retour à Seoul le 25 mai et départ pour paris le 26 mai

Vous en pensez quoi? Est ce faisable ? Est ce trop? Niveau transport entre chaque ville qu’on va faire est ce bien desservi?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je pense que c’est un peu “trop” d’étapes.
Nous avons fait 14 jours sur place en faisant Andong, Gyeongju, Busan, Hadong (Jirisan), Suncheon, Jeonju et Seoul…

Même si nous avons vu et visité beaucoup de choses, malheureusement nous ne les avons que “vu” et pas le temps de les apprécier…

Comme disait Jean-Michel dans le commentaire précédent, éviter les Allers-retours, prévoyez plutôt une boucle Seoul - Seoul en passant par toutes les étapes.

Pour les petits trajets privilégier les bus, surtout dans le sud de la péninsule… très facile et surtout rapide.

Bien regarder les horaires des bus ou trains pour tes trajets (par exemple de Andong à Gyeongju, le dernier train est très tôt dans la soirée… Visiter le village Hahoe qui est environ à 30 minutes de Andong + la visite du village + le retour vers Andong sans rater le dernier bus/train pour Gyeongju…)
Tout cela est à prendre en compte pour votre voyage…

Cordialement
Thomas

Voilà une idée en 14 jours, ce que l’on avait planifié, ce que l’on a réellement fait.
En sachant qu’on aurait dû faire moins d’étapes pour apprécier notre voyage.

cordialement

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses ça fait vraiment plaisir et ça aide énormément.

Pour répondre à Jean-michel, je ne parlais pas de Jeonju mais de Yeongju une petite ville située au nord de Andong. D’où l’AR de Séoul.

Sinon pour Jeju je sais que c’est peu mais je ne nous vois pas faire autrement il y a tellement d’endroit que l’on veux visiter on n’arrive pas à choisir du coup on s’éparpille.

En plus je viens de connaître les dates pour le festival des lanternes du 28 au 3 mai ce qui va changer encore mon programme

Ensuite pour répondre a LeoThom, j’avais déjà vu votre programme lol d’ailleurs je l’ai trouvé vraiment bien . Pour ce qui est du “trop d’étapes” on aura pas assez le temps de profiter on en est consciente mais bizarrement on arrive pas à faire de concessions pourtant on essaie mais y a toujours qqch qu’on veut voir ou faire absolument tel ou tel villes. Du coup on se dit on y va on fait ce qu’on veut quitte à rester qu’une nuit lol et on met plus de temps dans les grandes villes touristiques comme Busan Jeju et seoul.

Du coup pour le programme ça a encore changé
on prévois de faire

25 avril au 28 avril Suwon, Andong et Yeongju si possible.

Puis de rester à Seoul du 28 au 3 mai.( Festival et visite de Séoul )

De la sûrement faire Sokcho 1 nuit juste pour le Mt Seoroksan

Samcheok 2 nuits grotte et océan raibike

Le 7 mai direction Haiensa ou Daegu pour 2 nuits.

Puis direction Gyeongju 3 nuits

Le 12 mai direction Busan pour 3 nuits

Le 15 mai direction Jeju pour 6 nuits

Le 21 mai direction Gwangju pour 2 nuits ( boseong, foret de bambou de Damyang et Jirisan si possible)

Le 23 direction Jeonju 1 nuit ( un petit tour fissa)

Puis le 24 direction Séoul ( 2 nuits pour se reposer et les derniers achats) jusqu’au départ le 26 mai.

Sujets suggérés

Services voyage