Itinéraire cool 15 jours en Ecosse !

Forum Écosse

Plus je m’informe et plus je me dis que l’Ecosse mérite bien 2 semaines !

En revanche, j’ai beaucoup de mal à établir un itinéraire cohérent avec points de chute adaptés ( B&B) au départ d’Edimbourgh ( nous louerons une voiture ).

L’idée est de faire une boucle, sans aller jusqu’à l’île de Skye mais en passant par le Loch Ness, histoire de ( pour notre fille ).

Tous vos conseils, suggestions seront les bienvenus.

N’ayant fait, pour l’instant, que des recherches sur le net, je me jette demain dans une librairie pour acheter le guide du Routard bien-sûr et sûrement une carte routière.

Merci encore à vous tous et Happy New Year !

Oui, l’Ecosse vaut bien 15 jours…et d’avantage !

Celà dépend de ce que vous recherchez lors de votre voyage…

Vous souhaitez passer par Loch Ness “pour votre fille” …mais, il y a tellement d’autres choses et Lochs à voir ! Paysages, surtout au nord-ouest et l’Ile de Skye, voyages en bateau pour voir la faune etc. La Route des Iles entre Fort William et Mallaig est sympa…le monument et le Viaduct à Glenfinnan comme vue dans “Harry Potter”…en été, vous pouvez aussi voir passer le train à vapeur sur ce ligne de chemin de fer magnifique ! (quitte à faire ce voyage en train…mais il faut reserver à l’avance !)…puis, les plages de sable blanc à Arisaig et Morar, les iles au loin…

Skye est très jolie…et avec un voyage de 2 semaines, vous avez le temps d’y aller !

Je vois que vous avez beaucoup de questions à poser concernant votre voyage…ça sera quand meme sympa de répondre avec un petit “merci” pour ceux qui ont répondu, non ?!

Bonjour,
Je suis en pleine préparation de ce séjour famililal en Ecosse et pose, en effet, des questions. Mais ce forum, n’est(il pas fait pour cela ? Je ne pense pas être une personne impolie et si je n’ai pas remercier, c’est que j’ai oublié. Ne croyez pas que je suis insensible aux réponses qui me sont fournies. Elles me sont de la plus grande aide et m’ont permises de me faire une idée un petit plus précise d’un éventuel itinéraire. Si je ne réponds pas du tac au tac, c’est aussi que dans l’intervalle, je fais autre chose, tout simplement.

Merci à tous ceux qui m’éclairent pour bâtir mon itinéraire. J’achète ce jour mon guide du retard et espère ainsi finaliser. Je voulais voir auparavant ce que vous pensiez tous de cette belle destinaton et quels endroits vous conseilliez plus particulièrement. Je commence à me faire une idée même si rouler à gauche me fait un peu flipper, il y a tant de choses à voir… Je vais faire au mieux pour satisfaire ceux qui m’accompagnent en prenant en compte les goûts de chacun. Dans tous les cas, je suis très, hyper réceptive à tous vos conseils, impressions de voyages… Soyez en sûrs ! Merci à vous.

Sujets suggérés

Services voyage