Bonjour,
Je ne suis pas très avance mais j’organise un circuit autotour pour début juillet 2015. Pouvez vous me dire si le circuit est réalisable sans être TROP rythmé. Bien évidemment je sais qu’il faudra faire des kms pour en prendre pleins les yeux et c’est un peu le voyage d’une vie.
Sur les discussions, je vois souvent l’initéraire Los Angeles -> Las Vegas pouvez vous me dire en quoi ce trajet est plus conseillé que celui que je voulais faire (voir ci dessous).
Vous verrez que j’arrive à LA et que je repars de la meme ville mais c’est une question de budget.
Aussi, lorsque vous organisez votre voyage pour l’hébergement. Faut il privilégier les sites airbnb ou les sites de type booking, hotels.fr, …? Je ne suis pas contre dormir chez l’habitant par contre pas de camping car ca demande trop de bagages.
Les villes me semblent immense et il parait difficile de choisir un lieu d’hébergement bien situé.
Voici mon circuit
Jour 1: Depart CDG et arrivée LAX (night at Hollywood)
Jour 2 : Universal Studios (night at Hollywood)
3: Road to Page (night in Page) (journée en voiture)
4 : Monument Valley (night in Page)
5: Grand Canyon (night in Page)
6 : Antelope Canyon and Lake Powell Cruise (night in Page)
7 : Drive to Bryce NP (night by NP)
8 : Bryce NP (night by NP)
9 : Zion NP and road to Las Vegas (night in Las Vegas)
10 : Las Vegas (night in Las Vegas)
11 : Across Death Valley to Lone Pine (night in Lone Pine)
12 : Mount Whitney, June Lake Loop and Mono Lake (night in Lee Vining)
13 : Yosemite and road to SF (night in SF)
14 : San Francisco (night in SF)
15 : Road to LA and visit Hearst Castle (night in San Simeon)
16 : Road to LA and visit Santa Barbara (night in Santa Barbara)
17 : Depart LAX
18 : Arrivée CDG
Je suis preneuse de tout autres conseils.
Merci d’avance pour vos réponses!!
boncampeur2
Hello,
Le projet est plus qu’ambitieux en 17 jours !
Ex: J13 : vous ne ferez qu’une traversée en voiture du parc de Yosemite. J14 : une seule journée à SF ???
Pareil je ne comprends pas trop votre trajet LA-Page où vous n’y prévoyez rien et puis après vous y revenez un autre jour pour voir Antelope …
Si vous devez faire une boucle depuis LA, je pense que vous devez faire des sacrifices.
Quelques itinéraires pour réfléchir : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
gedea523
Bonjour,
c’est beaucoup trop rapide, vous n’allez pas profiter de grand chose si vous maintenez ce circuit tel qu’il est.
Faire une boucle n’a pas d’avantage en terme de budget: interrogez votre simulateur en optant pour “multi-destinations”
Faire Los Angeles–Page, alors que vous souhaitez voir Grand Canyon ne présente pas d’intérêt: faites LA–Gran Canyon
De Grand Canyon, partez plutôt vers Monument Valley avant de revenir sur Page et Lake Powel
Si vous ne pouvez pas passer une après midi et une matinée à Bryce, ôtez Zion pour pouvoir le faire.
La simple traversée de la Death Valley, probablement aux heures les plus chaudes ne vous permettra pas d’en profiter: la DV c’est fin et début de journée pour les paysages au meilleur de leurs couleurs
Donc, l’idéal serait d’arrivée à Los Angeles, de repartir de San Francisco et de revisiter votre projet pour prendre le temps de rester à Bryce, à Zion et, éventuellement à la Death Valley.
Bonne réflexion
P.S: vous pouvez poster votre circuit en français, cette langue est assez bien maitrisée sur le forum (LOL)
rafa4
Bonsoir
Bah je vais dire la même chose que mon ami Boncampeur mais pas attendre le J13 pour vous dire que des le J3 votre voyage part en vrille .
Il n’est pas raisonnable d’envisager de faire LA- Page soit près de 900km alors que vous passez non loin de GC pour y retourner en J5 et rebelote de retourner sur Page en J6. Le bon ordre au déart de votre parcours c’est .
LA>GC >MV>Page>Bryce>Zion>Las Vegas .
Apres LV comme vous avez compté vos jours , vous vous rendez compte que tout va être short alors vous baclez tout .
J11 : Vous arrivez à Death à l’heure la pire et en repartez lorsque ça commence à être pas trop mal .
Mais le pire reste à venir avec la traversée expresse de yosemite et juste la petite fin d’apres midi sur San francisco .
Deux solutions s’offrent des lors à vous . Prendre un vol intérieur depuis Las vegas jusqu’à SFO , vous profiterez un peu de cette ville qui le vaut bien et descendez à la suite sur LA
Deuxième solution . Apres avoir passé une nuit à Death Valley rejoignez directement la cote au moins jusqu’à San Luis Obispo et redescendez tranquillement jusqu’à LA.
Vous auriez du venir nous voir plus tôt .
Avec le memê nombre de jours que vous voici un autre voyage sur mon blog
Fred
Anonyme5
Je n’arrive pas à faire des choix, plus j’en vois plus je rajoute des itinéraires mais malheureusement les jours de congés ne s’allongent pas.
J’ai fait un tour sur votre blog. Avez vous eu un regret de ne pas avoir visité LA? En tout cas je tiens à vous remerciez pour ce partage concernant les sites et les émotions.
Est ce que Yosemite est vraiment splendide?
Merci pour votre remarque concernant Death Valley en effet c’est dommage d’y aller si ce n’est pas le meilleur horaire pour cet arrêt!
Je vais donc me repencher sur ce voyage.
Bilitis
Anonyme6
Ce n’est pas évident de faire des sacrifices mais il va bien falloir si je veux que ca reste un voyage agréable. Merci pour le lien de votre site, on y trouve des choses et des liens intéressants pour préparer le voyage.
Le 1er circuit que vous donnez comme exemple reprend un peu les étapes que je souhaitais faire mais le retour se fait de San Francisco et le temps passé à LA est plus court. Faut il privilégier le parc Universal Studio ou une visite sur la cote style Santa Barbara si le temps est réduit dans cette ville?
Anonyme7
En effet je vais refaire mes calculs avec le coût du vol et du véhicule.
Merci pour votre réponse qui me donne du fil à retordre mais est nécessaire pour ce projet!
boncampeur8
Non, les studios Universal ne sont pas du tout une priorité. Il vaut mieux passer du temps à visiter les points intéressants de LA mais ce parc ravit toujours les ados
hiacinthe9
Bonjour,
Il y a plusieurs combinaisons possibles en 17 jours. Tout dépend de vos goûts et de vos priorités.
Par exemple, en prenant un vol multi-destinations (aller Paris > Los Angeles et retour San Francisco > Paris) :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J6 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou dans les alentours)
J7 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J8 : Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J9 : Bryce Canyon > Zion NP (nuit à Springdale)
J10 : Zion NP > un crochet à Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J11 : Las Vegas
J12 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
J13 : Death Valley > Las Vegas (vol intérieur pour San Francisco)
J14, J15 et J16 : visite San Francisco
J17 : vol du retour
ou, une boucle complète au départ de Los Angeles :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Kingman
J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J6 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J7 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J8 : Monument Valley > Goosenecks SP > Natural Bridges NM > Moab
J9 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)
J10 : Canyonlands partie nord (“Island in the Sky”) + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J11 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J12 : Torrey > scenic 12 > Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Zion NP (nuit à Springdale)
J14 : Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : Las Vegas > Los Angeles
J17 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme10
Je vais étudier les circuits que vous m’avez proposé. Par contre le second je ne vais pas à san Francisco et d’après les différentes discussions c’est dommage d’aller dans l’ouest si on ne visite pas cette ville. Vous parlez d’un vol intérieur mais du coup ca veut dire qu’on doit reprendre un véhicule en arrivant à san francisco. Au niveau des formalités savez vous si cela pose problème? Faut il aussi se présenter à l’aéroport 3h avant comme en france? merci d’avance pour vos aiguillages.
hiacinthe11
Bonsoir,
Pour la visite de San Francisco, vous n’êtes pas obligés de reprendre un véhicule. Vous pouvez visiter à pied, cable-car et en bus.
Il n’est pas nécessaire de se présenter 3 h à l’avance pour prendre un vol intérieur, les formalités sont plus rapides.
Le fait de prendre un vol intérieur vous permettrait de passer plusieurs jours à San Francisco. Si vous y allez pour un seul jour, ce serait dommage, vous n’auriez qu’un aperçu de la ville.