Itinéraire Brésil Juillet 24

Forum Brésil

Bonjour à tous
Je suis en train d’organiser mon séjour au Brésil et je me pose un certain nombre de question.
Voici l’état de mes réflexions
Nous arriverons à Fortaleza le vendredi 5 juillet à 21h et repartirons de Rio le samedi 26 juillet par le vol de 20h25.
Deux options de voyages s’offrent à nous
Première option : Nous commencerions par la route des émotions (sur une semaine complète, Fortaleza puis Jeri et nous finirions par Atins, les Lencois et Sai Luis)
Puis décollage vers Manaus le 12 juillet à 17h30. Là, nous passerions 5 jours en Amazonie.

Première hésitation : séjour en lodge ou en croisière. Les prix sont très différents, l’expérience croisière est surement top mais extrêmement cher. Un séjour en lodge ne permet il pas de faire somme toute des choses assez proches ? Dauphin rose, piranhas, randonnée dans la forêt ?

Ensuite, nous re prendrions un vol vers Cuibaia le 17 juillet à 16h. L’idée est ici d’avoir trois jours complet dans le Pantanal. Nous avons très envie de voir des animaux. Un guide est-il indispensable ? Ou pensez vous que nous pourrions louer une voiture et éventuellement faire appel à un guide depuis une pousada ?

Et nous terminerions le séjour dans la région de Rio avec un vol le 21 juillet à 10h. Cela nous laisse 6 jours complets sur Rio. Nous aimerions faire deux jours sur Rio puis ….

Deuxième hésitation : Ihla Grande de façon certaine, et peut être Paraty mais n’est ce pas trop ambitieux pour 6 jours ?

L’autre option serait de supprimer soit l’Amazonie, soit le Pantanal mais quel choix cornélien ; et de profiter des quelques jours gagnés pour la région de Rio et l’option conservée.

Voilà vous savez tout de nos hésitations, n’hésitez pas à me faire part de vos conseils qui seront bien sûr les bienvenus
D’avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonjour
je suis allé 30 fois à Manaus, c’est pour moi une destination fabuleuse.
Le Pantanal me paraît super-ultra cher.

Sur Rio 6 jours c’est un timing parfait, mais avec Paraty c’est ultra-rapide.
Rio + Ilha Grande me paraît bien.
Sinon, il faut soit faire Paraty dans la journée et repartir ou repartir le lendemain.
L’idéale est de rester plus sur Abraão et de découvrir les Dois Rios et Lopes Mendes…


Dois Rios

Sujets suggérés

Services voyage