Itinéraire Brésil été 2022

Forum Brésil

Bonjour

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en aout prochain avec nos 3 enfants de 12,10 et 5ans.
Nous avons prévu l’itinéraire suivant :

• 3 jours Rio
  • 4/5 jours Amazonie (Manaus)
  • 10 jours route des émotions (Nordeste)

est-ce que cela vous semble faisable?

Pour les vols intérieurs, notamment Rio-Manaus, j’ai du mal à trouver des vols directs (ou très cher). avez vous des pistes?
avez vous des agences à me recommander pour l’Amazonie?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je viens de faire un voyage similaire au votre, cependant je ne suis pas allé dans le Nordeste, je suis resté dans l’état de Rio, où j’ai pu découvrir la ville les côtés sud (costa verde) et Nord.

Je suis allé en Amazonie à Manaus, en faisant escale à Brasilia.
J’avais également eu des difficultés pour trouver un vol, et j’avais finalement acheté mon billet sur un site brésilien qui s’appelle Decolar, il y avait plus de vols et ils étaient moins chers.
J’ai vraiment adoré la partie Amazonie, sans doute ce que le plus aimé pendant ce voyage. Et je crois que la période estivale à laquelle vous voyagerez est le meilleur moment pour allé en Amazonie.
Je suis parti en forêt avec l’agence Amazonia Wild Experience pendant 5 jours, ils sont basés à Manaus, ils sont franco brésiliens, demander à parler à Pierre, très bon contact et super pro. Notre guide en forêt, Antonio était un puit de connaissance!

Bon voyage!

Bonjour (je vis sur Rio)
Je pense qu’il est préférable de rajouter une journée à Rio
pour faire une excursion par exemple dans une ville d’État comme Ilha Grande en Costa Verde ou Cabo Frio en Costa do Sol.
Et diminuer une journée en Amazonie où j’ai pu me rendre un peu plus de 30 fois.

Ilha Grande - Abraão

Praia do Forte à Cabo Frio. C’est ici dans ce fort que les Français arrivent au brésil 1460-1465/67
avant de rallier Rio la et ne pas se positionner dans la baie de Guanabara.
Les Français se sont fait expulser en 1467 et sont donc monté au nord du Brésil, d’où la création de la Guayane.

Salut Cetheve,
10 jours pour la route des émotions ça fait beaucoup :wink:
Vous pourriez consacrer facilement la moitié de ça pour la Bahia, le berceau du Brésil.
Salvador da Bahia étant la première capitale du pays (depuis 1549). On y trouve un héritage culturel très riche.
Et le long de la côte Bahianaise vous avez plus de 280 plages qui valent la peine pour se reposer.
A l’intérieur de la Bahia il y à aussi le fameux Grand Canyon du Brésil dans le Parc National de Chapada Diamantina (se trouvant à un gros 400km à l’ouest de Salvador).
Moi ça fait plus de 15 ans que j’habite dans la région de Bahia et je ne m’en lasserai jamais.
Donc, vous avez encore quelques idées extras pour choisir comprenant culture, nature en montagne et le relax des plages tranquilles.
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

Bonjour à tous,

Je sais que c’est une question récurrente mais je peine à trouver des infos précises sur le sujet : je souhaitais savoir quelle température moyenne + météo auxquelles s’attendre dans le nord du brésil (Nordeste) en Août ?J’aimerais me rendre deux semaines et demi au Brésil, peut-être dans le nord du pays (du moins dans les lieux, où il fait bon/où ça sent l’été pour un européen, même si c’est l’hiver local).

Je suis d’ailleurs preneur d’idées d’itinéaires, avec ce critère météo en tête, si vous en avez. Je ne connais pas du tout le Brésil mais n’ai pas de prétention à “tout voir”. Je compte bien y revenir.Bien à vous et obrigado :slight_smile:

Salut KitschCriket,
Je peux vous répondre pour une partie du Nordeste (cad. ma Bahia).
Ici au mois d’aout (ou nous parlons “d’ihver”) nous avons une température moyenne de aux environs de 27°C, assez agréable pour même nager dans l’océan Atlantique (durant toute l’année). Au niveau pluies rien d’anormal, des pluies en général rapides/passagères de temps en temps.
Le salut tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide

Sujets suggérés

Services voyage