Itinéraire Bali/Lombok 2semaines

Forum Bali

Bonjour
Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir en sac a dos pour 3semaines en indonesie en aout 2015
Nous comptons rester 6/7jours sur java et 2semaines sur bali/lombok/gilli
Concernant bali/lombok, je suis un peu perdu
Quel itinéraire me conseillez vous? Quels sont les incontournables a ne pas manquer?
Nous souhaiterions loger chez lhabitant ou dans des guesthouses
Pourquoi pas le scooter en moyen de transport
Jattends vos conseils, remarques…
Merci davance pour votre aide
Faustine

Bali offre beaucoup de possibilités et c’est selon vos intérêts.

Utilisez entre atres le moteur de recherches à interroger en haut de cette page; il est très bien fait et vous obtiendrez des tas d’infos car votre question est récurrente, vous vous en doutez.

beaucoup de blogs aussi …

le mien …

Salut!

Je prévois un séjour de 3 semains sur Bali-Lombok, je me suis inspirée de trois blogs et des forums pour faire mon tour, j’ai entre autre consulté le blog d’odileenvoyage cité plus tôt.
Voici mon itinéraire, nous avons opté presque toujours pour 3 nuits sur place car c’est moins stressant comme voyage et cela nous permet d’avoir deux jours complets dans la région afin d’appréhender l’endroit et de visiter les alentours.

14 juillet arrivée à Bali en matinée
3 nuits à Nusa Lembogan
3 nuits Munduk ( montagnes)
5 nuits dans le village de peintres Keliki ( proche de Ubud, dans les rizières)
3 nuits à Gili air
2 nuits à Senaru ( pied du volcan, mais nous ne ferons pas le trekk de 3 jours)
3 nuits à Kuta Lombok.
2 août départ le matin pour Singapour

Si tu arrives de Java en bateau, peut-être commencer par Munduk, si tu aimes la fête et les villes tourisitiques il y a Kuta Bali!

Bonne journée et bons préparatifs

Valérie

Bonjour
Finalement je pense avoir mieux reflechi a mon itinéraire
Quen pensez vous?
1nuit a jakarta
2 nuits jogyakarta (borodudur et prambanan)
2nuits bromo ljen (package)
2nuits munduk
5 nuits a keliki
2nuits sidemen
1 nuit a amed
2 nuits gili air
2nuits kuta lombok
Puis vol lombok jakarta paris
Que pensez vous de ces points de chute?
Merci de votre aide
Faustine

Bonjour,

Pour Java, je ne peux te dire car je n’y suis pas allée.

Sinon, 2 nuits par ci, 2 nuits par là, ça va te faire beaucoup de déplacements et donc de perte de temps.

Surtout quand on est bien quelque part, c’est moche de partir.

Peut-être donc choisir entre Kuta Lombok et Gili air. Amed, si tu ne fais pas de plongée, ne pas y aller.

bonjour, fin avril nous partons en couple à Bali. Je serais preneuse de tous conseils (en plus du guide du routard que nous avons acheté) pour un circuit, des hôtels… Nous pensons réserver au moins une nuit d’hôtel pour se reposer après le trajet d’avion vers Kuta et ensuite quitter cette région touristique. Nous souhaitons visiter, marcher, savoir comment se déplacer d’un endroit à un autre. Merci de votre aide.

Bonjour Martine,

Ta question est VRAIMENT mais alors vraiment récurrente; tu vas en te servant du moteur de recherches qui est sur cette page au milieu et en haut “RECHERCHER SUR ROUTARD.COM” et en utilisant les mots-clefs adéquates tomber sur une foule de renseignements et aussi sur des liens te conduisant à des blogs, tout cela pour construire ton voyage.

Tes recherches vont être longues mais au moins, ce seraTON voyage, pas celui fabriqué par un tour operator.

KUTA ne présente aucun intérêt et même si tu arrives très tard à Denpasar, va directement à Ubud ou ailleurs pour ne pas perdre une journée.

La pointe sud de l’île n’est pas agréable; ce sont des hôtels et des hôtels pour un séjour balnéaire lambda avec des plages loin d’être aussi belles que nos plages bretonnes ou Thaïlande, etc.

Si tu aimes la nature et visiter et aussi voir la vraie vie des Balinais, jette un oeil (pas qu’un quand même !) sur mon blog!

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage