Itinéraire au Rajasthan 14 jours sur place

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes 2 soixantenaires ( mon epouse et moi) , qui partons au rajasthan fin fevrier 2017. Nous restons sur place 14 j et envisageons de prendre une voiture avec chauffeur. Nous avons deja contacté par mail plusieurs organisations, mais c’est sur l’itineraire (classique) et surtout sur le temps passé sur chaque ville que j’aurais besoin de vos conseils. Voici l’itineraire envisagé.

J arrivée a Delhi 11H
J+1 Delhi
J+2 Mandawa
J+3 Bikaner
J+4 Jaisalmer
J+5 Jaisalmer
J+6 Jodhpur
J+7 Ranakpur
J+8 Udaipur
J+9 Bundi
J+10 Pushkar
J+11 Jaipur
J+12 Agra
J+13 Delhi
J+14 Départ Paris 13H

Cela vous semble -t-il correct et pas trop chargé comme itineraire?
Merci pour votre aide
Cordialement
HB

Bonjour,

Itinéraire chargé ? Oui, mais quand on ne dispose pas de plus de temps, c’est tout à fait réalisable.
Sachez que vous passerez pas mal de temps dans la voiture (étapes comprises entre 4h et 7h).
Par exemple : Delhi-Mandawa=5h, Mandawa-Bikaner=4h, Bikaner-Deshnok=1h, Bikaner-Jaisalmer=6h, Jaisalmer-Jodhpur=7h, etc… C’est temps comprennent les arrêts “pause déjeuner”.

Comme vous arrivez à Delhi à 11h, je vous suggére de partir directement en voiture de location avec chauffeur pour Mandawa, ainsi vous disposez d’1 jour supplémentaire que je préfère mettre sur Udaipur ou Bundi ou Jaipur.

Je verrais votre programme comme ceci :
J arrivée a Delhi 11H, en route pour Mandawa.
J+1 Bikaner-Deshnok
J+2 Bikaner-Jaisalmer
J+3 Jaisalmer
J+4 Jaisalmer-Jodhpur
J+5 Jodhpur-Ranakpur-Kumbalgarh-Udaipur
J+6 Udaipur
J+7 Udaipur
J+8 Udaipur-Chittorgarh-Bundi
J+9 Bundi
J+10 Bundi-Pushkar
J+11 Jaipur
J+12 Jaipur-Fathepur Sikri-Agra
J+13 Agra-Delhi
J+14 Départ Paris 13H
Je me répéte, ce sera chargé.

Après, vous pouvez penser différemment votre programme en réservant un un vol intérieur le jour de votre arrivée à Delhi pour Jodhpur ou Udaipur. Ainsi vous gagneriez du temps, mais au détriment de Mandawa et Bikaner qui ne sont pas des lieux incontournables comme par exemple Jaisalmer et Udaipur.

Bonjour
merci pour votre réponse. Vous pensez que l’on peut supprimer la journée à Delhi?
Cele veut-il dire que ce n’est pas une priorité de visiter la ville?
merci pour votre aide
Cordialement

Oui, on peut zapper Delhi, surtout quand le timming est serré comme le vôtre.
Je ne dis pas qu’il n’y a rien à voir à Delhi, mais ça n’est pas un incontournable.
Si, vous disposez d’un jour supplémentaire, c’est jouable.
En plus vous évitez la pollution de cette mégapole et aussi l’épidémie du Zika qui sévit actuellement, la majorité des gens sont touchés et sont en compléte létargie, les pauvres !
Vous allez voir tellement de très beaux lieux au Rajasthan.

Bonjour,

Pas la peine de “réserver” 1 journée entière pour Ranakpur. C’est juste une étape sur la route entre Jodhpur et Udaïpur. La visite (indispensable tant c’est magnifique) peut de faire en 1heure, 1h30 grand maximum. Par contre le temple n’ouvre qu’à midi pile pour les touristes… à prendre donc en compte pour le timing…

On peut “zapper” Bikaner et Mandawa. Pour ma part, j’ai été un peu “déçu” pas Jaisalmer. Je n’y passerai donc qu’1 journée et plutôt 2 à Udaïpur…

Marina

Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d’accord et je pense que Delhi est difficile à contourner. TRois visites indispensables :
Le tombeau d’Humayun, construction plus achevée que le taj Mahal, mais ave la légende en moins,
Kutub Minar et la première mosquée, indispensable pour comprendre l’architecture en Inde.
Le musée national.
Une journée complète à Udaipur est tout à fait suffisant. Jaipur mérite plus de temps.

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils dont nos allons tenir compte
Le voyage commence a etre finalisé et nous avons hate d’y etre
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage