Nous irons passer 3 semaines au Japon prochainement.
Notre itinéraire consiste en:
Une semaine environ de Tokyo au début et à la fin
3 nuit à Kyoto
1 nuit à Nara
1 nuit à Koyasan
Il nous reste donc une semaine à utiliser avec le plus grand soin.
Auriez-vous des suggestions intéressantes à nous faire?
Merci d’avance pour vos suggestions.
pitchan2
bonjour
3 nuits à Kyoto c’est très peu, à peine suffisant pour voir quelques sites surtout si vous passez une semaine à Tokyo.
Pour une 1 semaine de plus (si je ne passais pas cette semaine à Kyoto) je ferais quelque chose de thématique: je partirais à Shikoku ou j’irais dans des onsen, participer à un festival, découvrir le Japon en train, découvrir les châteaux comme Himeji ou Inuyama… ou alors je remonterais sur la côte de la mer du Japon… Matsue, Izumo taisha.
marie_31_13
3 nuit sur kyoto c’est trop juste
pas besoin de demanager pour nara c’est à 1h de train
prevoir une voir 2 nuits à osaka
une pour aller à koya san (pas forcement la peine d y dormir cela se visite tres bien à la journée )
ensuite le classique c’est hiroshima mais on peut faire autre chose
les acrtes sont interactives regarde ce qui te branche
*revenir sur tokyo par les montagnes : kanazawa et ou takayama
*on peut explorer les iles de l amer interieure apres hiroshima (à partir d okayama par ex)
Merci à tous pour vos reflexions. A leurs lecture je me dis que vous avez sans doute raison et que 3 jours sur Kyoto c’est trop peu. Du coup nous allons y séjourner 5 jours en tout.
Ce qui nous laissera environ…7 jours en plus puisqu’on a éliminé les nuits à Nara et à Koyasan (nous pensions dormir à Koyasan dans un temple…il paraît que c’est très joli bien que très cher…et je me suis demandé si ce n’était pas aussi trop touristique).
Il est vrai que pour Koyasan j’hésite encore un peu.
Pour le reste je vais étudier les infos que vous m’avez envoyé.
Merci.
marie_31_16
oui c’est touristique mais pas plus que les temples de kyoto
tu n as pas besoin de te decider maintenant
si tu passes 2 nuits a osaka (ce que je te recommande ) tu pourrais visiter koya san à l ajournée
il faut juste partir de bonne heure
cherche ton logement à kyoto c’est cela qui decidera du reste de l’itineraire (essaye d eviter le WE)
a.t.w7
Bonjour.
Pour ce qui est du logement j’ai déjà réservé pour 5 nuits…maintenant la question se pose sur la gestion du temps et pour la suite.
A savoir:
Irons-nous durant ces 5 jours à Kyoto visiter Nara et Koyasan…ce qui risque de “faire perdre” 2 jours sur Kyoto…ou est-ce nécessaire d’aller voir Osaka pour ensuite aller visiter Koyasan et revenir à Osaka pour dormir?
Qu’y a t-il a voir à Osaka? Sûrement des tas de choses…
Je pensais que nous irions peut-être dormir une nuit à Koyasan…mais maintenant je me demande si c’est bien indispensable, bien que cela ait l’air joli…bien que cher si l’on se décide pour un shukubo.
En somme, il est très difficile de faire un choix pour les 7 jours suivants…
d osaka tu peux aussi aller voir le chateau d himeji si cela te branche
l idée c’est de trouver un point de chute d y rester plusieurs jours et ensuite de visiter en etoile au gre des envies et de la meteo …
cela laisse la liberte
en etant à osaka si tu as envie d aller à koya san dans la journée tu y vas si tu preferes magasiner aller à l aquarium ou autre tu peux le faire