Itinéraire Afrique du Sud sans passer par Swaziland ou autre pays

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

je rêve depuis des années de me rendre en Afrique du Sud et aimerait m’y rendre fin novembre début décembre de cet année.
Le hic c’est que mon mari n’est pas français / européen et qu’il a besoin d’un visa por chaque pays : Swaziland / Lesotho / Afrique du Sud. Il est bien sûr prêt à faire le visa por l’Afrique du Sud mais le visa pour le Swaziland semble galère.
Donc questions pour les connaisseurs est il possible de faire un itinéraire “classique” parc Krüger … sans passer par le Swaziland ?
Que me conseillez vous comme itinéraire ?
nous aimons avant tout les paysages naturels …
Merci par avance pour votre aide et j’espère tellement que vous allez me dire de foncer booker mes billets
Sara

Bonjour,

Pour pouvoir te donner des conseils, il faudrait déjà que l’on sache de combien de temps vous disposez???

A+
Annick

Bonjour Annick,

merci beaucoup pour votre réponse, nous y serons pour deux semaines. Desolee de ne pas avoir précisé la durée que nous aurions dans mon premier message :slight_smile:

Sara

Rebonjour,

Il faudrait aussi que je sache si vous campez ou non et quel genre de bagnole vous allez louer…

A+
Annick

Bonjour Annick,

je ne sais pas du tout, je n’ai pas poussé la réflexion suffisamment pour répondre :frowning: désolée! Nous n’avons pas l’habitude de camper mais si cela est mieux / plus approprié pour découvrir des lieux cela ne nous pose pas de problème. Pour ce qui est de la voiture, en quoi le type de voiture a un impact ?

Penses-tu qu’un séjour du type : Johannesburg- Krüger - Pretoria (vol)- le cap serait envisageable et bien ? Désolée de ne pas faire plus détaille que ca mais je me suis arrêtée à cette histoire de visa …

merci beaucoup beaucoup pout pour ton aide

Rebonjour,

Alors là je ne sais plus quoi dire!

Dans ton premier Post, tu nous dis que tu aimes les paysages naturels…et maintenant tu me parles de vouloir aller à Prétoria, Capetown…

En 2 semaines, si tu veux voir des paysages fabuleux et profiter du pays, je te conseille soit une boucle au départ de Joburg soit Le Cap et sa Garden Route.

Quand tu y verras plus clair, tu me recontactes!

A+
Annick

Merci Annick pour votre réponse. Je parlais plutôt de la région du cap qui me semble regorger de beaux sites naturels comme tu l’indiques plus bas. Le passage par Pretoria était histoire de prendre l’avion pour le Cap au lieu de repasser par Johannesburg après le parc Krüger. Peux tu quand même juste me dire si pour quelqu’un qui veut avant tout voir des paysages naturels, un circuit est faisable en contournant le Swaziland ? Cela n’est il pas “dommage” ?
Je vais bien sûr me renseigner mais je ne connais pas suffisamment les routes / distances …
Merci beaucoup pour ton aide
sara

Bonjour,

Oui c’est faisable!

En revanche le circuit sera différent selon si tu loues un 4X4 ou non par exemple!!!

Certains endroits necéssitent un 4X4…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage