Itinéraire 7 jours New York - Mars2016 - vos conseils ?

Forum New York

Bonjour à tous,
comme beaucoup, cela fait plusieurs semaines que je suis les différentes discussions afin de préparer notre voyage à NY du 13 au 20 mars. Pourriez-vous me donner votre avis/conseils ? Un tout tout grand merci !!
PS : Il y a des copié-collé de certaines discussions, j’espère ne vexer personne d’avoir repris leurs infos:-)

Dimanche 13/03
Arrivée le dimanche 13/03 à 14h20 - trajet JFK -hotel par airtrain
BALADE dans alentours de l’hotel Fin d’après-midi- time square - souper au shake shack

Lundi 14/03
1: China Town (Chinatown: temple bouddhiste Mahayana angle canal et bowery), Little Italy, ORCHARD STREET, et le Lower East Side, civic center
2/ Traverser le pont de Brooklyn et admirer la skyline avec le Jane’s Carousel au premier plan.
3/ dumbo - vinegar hill - bridge park - Brooklyn Heights - park slope - prendre le metro jusque williamsburg. HAMBURGER Dumont à Brooklyn - reprendre le metro jusqu’au barclay center
MATCH HOCKEY SUR GLACE NY ISLANDERS VS FLORIDA PANTHERS BARCLAYS CENTER BROOKLYN

Mardi 15/03
Battery Park avant d’embarquer

• Ferry statue de la liberté + Ellis Island TOUR EN HELICOPTERE _ A RESERVER SUR PLACE 6 E River Piers, New York, NY 10004 _ A coté de Battery Park – à faire après la statue de la liberté si le temps le permet
  • Financial District _ THE BULL
  • Memorial 9/11
  • One world Observatory (pas besoin de réserver) _ BATTERY PARK CITY
  • St Paul Chapel _ BEEKMAN TOWER
  • Century 21 _ Tribeca si possible
  • se reposer de cette longue journée en profitant dela croisière gratuite offerte par le ferry de staten island au coucher du soleil
  • Siroter un cocktail dans l’atmosphère feutrée et jazzy d’un speakeasy (bar clandestin inspiré de la Prohibition)

mercredi 16/03

• Chrysler Building _ Visite de Grand Central Terminal
  • Bryant Park + NY Public Library
  • remonter la 5th avenue jusqu’à Rockfeller Center , St Patrick’s Cathédral _ SOLOW BUILDING _ SHOPPING SUR LA 5TH AVENUE
  • un petit aller retour sur la télécabine de Roosevelt Island pour la vue _ Pour les billets pour le Roosevelt Tram, rendez-vous à 2nd Avenue et 60th Street
    LE ROI LION MINSKOFF THEATER
    jeudi 17/03
    1 Musee Gugenheim
    2 Central Park _ s’arrêter au dakota building -levain bakery - bethesda terrace - Loeb Boathouse- The Pond - et aller jusqu’à la 5ème avenue
    3 DEFILE DE LA ST PATRICK - Fifth Avenue et la 57th Street,

vendredi 18/03

• High Line jusqu’à Chelsea Market - quartier chelsea - Immeuble de Friends : angle grove et Bedford street - meatpacking district (whitney museum)
  • Greenwich Village _ WASHINGTON PARK
  • Soho / descendre jusque sur Broadway à Soho pour du Shopping : c’est l’endroit où les magasins sont les plus sympas, à la mode, et pas chers pour les chaussures (des sneakers et autres, des Converse, Nike, …), les vêtements (American Eagle, Hollister, Levi’s, …), les sous-vêtements pour les filles (Victoria Secret, …) et les affaires de sport (Adidas, Puma, Quicksilver, Roxy, …) maje, sandro, comptoir, …
    Croisière au crépuscule comprise dans le city pass - CROISIèRES CIRCLE LINE Pier 83 - Midtown West 42nd St. and 12th Ave.

samedi 19/03
Empire State Building à l’ouverture _ supermarché bio Trader Joe’s _ Flatiron Building
Madison Square Park
Union Square (sculpture Gandhi) - Le Farmer’s Market de Union Square (lundi, mercredi, vendredi et samedi) _ SUPERMARCHE BIO Whole Foods Market - East Village :
Astor Place
Cooper Union
Saint MarkS Place _ Dinner “Katz’s” - Empire State Building de nuit _ Boire un verre ou rooftop bars avec vue panoramique sur Manhattan. - - verre au 230 fith

dimanche 20/03
encore rien de prévu on verra en fonction
décollage prévu 19h15 - réserver navette hotel - JFK

Après l’avoir lu deux fois, je ne trouve rien d’autre à redire que je pense que vous en ferez bien plus que ce que vous indiquez.
Dans ce sens, c’est très facile à gérer.
Il suffit de se laisser aller à des promenades prolongées dans les quartiers désignés.

Bons préparatifs de fin et bon séjour.

Ha ha ha ! J’ai reconnu des passages de mon programme. Je ne suis pas vexée, mais plutôt flattée, cela veut dire qu’il ne doit pas être si mal que ça et que j’ai bien travaillé ^^

Nos planning sont assez similaires, j’ai l’impression que nous avons les mêmes envies concernant ce voyage.

Vous partez juste avant moi (3 au 9 mai pour ma part).
Cela vous ennuierait-il que nous communiquions par MP, pour que vous me fassiez part de votre retour, les bons plans/resto/bars que vous avez trouvé, les points “techniques” comme les transferts depuis JFK, les choses ce qui valent le détour et celles qui peuvent être zappées… ?

Bonjour,
est ce qu’il y a des personnes qui ont deja pris c’est bus pour visiter New York est que c’est bien et interessant

Si c’est pour vous servir de ces bus en formule HO-HO, cela n’a aucun intérêt ce d’autant que vous êtes 5 et que vous restez suffisamment longtemps à NY pour découvrir par vous même , en vous promenant, les secteurs sillonnés par ces bus.

Les bus de la MTA, accessibles grâce à la metrocard, vous rendront les mêmes services sans bourse délier.

Si vous voulez faire un tour précis, comme NY by night, pourquoi pas, mais là aussi, ce n’est pas donné.

Bonsoir,
Pour le transfert je peux répondre. Pour ma part je suis arrivée samedi matin à 10h30 (vol Air France avec pas mal de turbulences). L’immigration c’est du rapide moins de 40 min (en sachant qu’on était parmi les derniers sortis du vol). On m’a posé deux questions :

• Combien de temps de reste ? (deux semaines)
  • Combien d’argent j’avais sur moi ? ( facile 0. J’ai deux cartes Visa dont une BNP Paribas qui me permet des retraits gratuits aux Usa avec la Bank of America).
    Une fois que j’ai récupèrais mes bagages, tout était bien indiqué. Il suffit de suivre " AirTrain". Je l’ai pris jusqu’à Jamaica Station (5Min). Puis j’ai pris la ligne E si je ne dis pas de bêtises jusqu’à 50 St, puis changement pour la ligne 2 jusqu’à 96 St. Le tout en une heure environ et 7,50 +1 dollars pour la Metrocard. Sache qu’à la sortie du AirTrain, tu feras le payer pour le AirTrain, mais aussi pour ton premier trajet en métro.

Dommage que vous suggériez le MP pour un retour d’expérience qui pourrait éclairer les primo partants.
Les transferts depuis JFK ne sont pas légion et doivent être choisis en fonction de l’adresse d’arrivée, du budget disponible et du nombre de personnes qui constituent le groupe.

Je suggérais la communication par MP pour ne pas contraindre Céline à faire l’intégralité de son récit sur le forum, chose dont elle n’a pas forcément envie.

Je souhaitais uniquement lui poser quelques questions précises, ou avoir ses impressions " à chaud " et actualisées, vu qu’elle part juste 15 jours avant moi :wink:

par exemple connaître les températures/le temps, savoir s’il y avait beaucoup de monde pour les files d’attente, si telle ou telle attraction/exposition était fermée etc

Le transfert de JFK n’était qu’un exemple parmi tant d’autres (mais merci à Nothx93 pour sa réponse, je pense également suivre ce chemin!).

Bref, bien loin de moi l’idée de priver les autres forumistes de précieuses informations!

Libre à votre correspondante d’opérer comme bon lui semble, mais tout ce que vous listez comme retour d’expérience est aussi très intéressant pour la communauté.

Je regrette parfois que certains échanges se fassent en MP.
Souvent, je reçois des demandes d’aménagement de planning ou des bons plans dans le cadre de l’organisation d’un voyage.
Je réponds toujours avec le maximum de détails mais je me retrouve aussi à répéter la même chose à ces correspondants privés parce que nos échanges ne sont pas publics.
Autrement dit, sauf cas particulier, quand il s’agit de discuter de généralités autant que la communauté des lecteurs intéressés par un séjour à NY en profite.

La météo, quinze jours avant est tout de même une information aléatoire.
Vous en saurez davantage en suivant les sites de météo locale avant votre départ.
Pour ce qui est des sites ouverts ou non, il suffit de se rendre sur la page de l’attraction pour s’assurer de leur actualité.
Vos dates n’étant pas les mêmes, ce qui vaudrait pour l’une ne serait pas nécessairement vrai pour l’autre.
Idem pour les files d’attente.
Tout est question de jour et d’heure.
Donc, rassurez-vous en faisant, avant votre départ, toutes vos actualisations.

Tout se passera merveilleusement bien.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis contente de savoir que mes heures de préparation m’ont aiguillée dans la bonne direction :slight_smile:
@vanessy : merci de ne pas t’être offusquée de mes copié-collé mais je trouvais tes idées en lien avec les miennes :wink: Je ne vois donc aucun souci à partager mon vécu à mon retour et ce de manière publique pour en faire profiter toute personne qui serait intéressée :slight_smile:
@sourisgrise : Un grand merci pour tous les messages sur les différents forums qui m’ont beaucoup aidé dans ma préparation

Prochaine étape pour moi : repérer les restaurants, food trucks et autres snacks sur nos différents itinéraires. L’expérience culinaire fera partie du voyage :slight_smile:

Très bonne soirée et encore merci !

Ne manquez pas de vous arrêter au stand de streetfood des Halal Guys (6th Ave / 53st St) qui est unique et jouit d’une réputation qui n’est plus à faire.
Voici une liste de food trucks possibles.
Déjeuner sur Stone Street, si vous êtes dans le Financial District ou près de Battery, est aussi à faire.
Il y règne une ambiance particulière.

Sujets suggérés

Services voyage