Itinéraire 4 jours pour la cote sud en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Je me rend en Island du 08/11 au 15/11 et j’aurai voulu avoir des conseils sur l’itinéraire à prendre.

A savoir que le 08/11 le 15/11 je les réserve pour l’arrivé et départ et que le 4x4 que l’on à loué nous l’avons du Lundi 09/11 au Vendredi 13/11 18h.

Donc le Vendredi je le réserve pour le chemin du retour et le blue lagoon + balllade si on a le temps. Et le samedi pour visiter Reykjavik.

Donc il me reste vraiment 4 jours plein pour aller plus loin. Je voudrais réster sur la côte sud donc et j’avais pensé à faire :
Lundi : Cote d’or + nuit à Landmannalaugar
Mardi : Landmannalaugar
Et Mercredi et Jeudi j’aurai voulu faire : Kirkjubæjarklaustur, skaftafell, Vik, Skógafoss, Eyjafjallajökull, Seljalandsfoss.

Pour le mercredi et jeudi je ne pense pas pouvoir tout faire et pas envie de courir partout, vaut-il mieux que je dorme à un endroit et faire les déplacement en étoile ?

Y’a t-il des sites que je peux exclure pour cette période de l’année ? que doit-je priorisé dans tous ca selon vous ?

Merci de votre retour !

Bonjour,

A cette époque de l’année, pas possible de se rendre à Landmannalaugar avec son propre véhicule -les routes sont enneigés et complètements impassables. Cela te laisse donc plus de temps pour visiter la côte sud…

Bonne préparation,

Stef

Sujets suggérés

Services voyage