Bonjour, en vue d’un premier voyage seul je pars au Pérou et en Bolivie pour un total de 32 jours
Je vous montre mon itininéraire et voudrai savoir si c’est réalisable, ce que je peux enlever/rajouter, Merci beaucoup
Itinéraire 3.0 (le meilleur à mon gout)
Arrivée à Lima
Visite de Lima
Départ le matin pour paracas + visite
Départ pour Ica puis Huachachina
Départ pour nazca le matin + bus de nuit pour Arequipa
Visite de la ville
Visite de la ville
Excursion au canyon de Colca
Excursion au canyon de Colca
Départ pour tacna puis pour arica + bus de nuit pour san pedro de atacama
Excursion à la vallée de la Lune depuis san pedro
Salar de uyuni
Salar de uyuni
Salar + arrivée à uyuni
Bus de nuit pour Potosi
Visite de la ville et des mines
Bus de nuit pour Sucre
Visite de la ville
Journée de repos a sucre + bus de nuit pour la paz
Visite de la ville + vallée de la luna
Excursion a tiwanaku / visite de la ville
Départ pour copacabana + isla del sol
Départ dans l’après midi pour puno
Visite des iles flotantes + bus de nuit pour cusco
Visite de la ville
Maras + Salinieras
Ollantaytambo + Aguas Calientes
Macchu Picchu + Huayna Picchu+ visite
Vinicunca trek
Pisac + chichero départ dans la nuit pour lima
Arrivée dans l’aprem = balade + achats
départ
el_nino2
bonjour
beau voyage en perspective
j’ai quelques modifications à te sugerer mais j’aimerai avoir les dates de ton voyage , ainsi que l’heure d’arrivée à lima
déja, je te conseille de garder la visite de lima en dernier et de prendre l’aviopn entre cuzco et lima (1.45h au lieu de 21 heures de bus pour un supplement de 27-30 euros
el nino
jahssen3
Merci de ta réponse si rapide !
J’arrive le 9 aout à 16h15 et repars le 11 septembre
Pour l’avion il faut le réserver combien de temps à l’avance ?
el_nino4
re-bonjour Jahssen
el nino
jahssen5
Merci infiniment pour tous ces conseils el nino
Je vais apporter quelques modifs
Cela m’amène d’autres question
il y a quelque chose que je peux visiter à Lima en arrivant a 18h dans le centre ville ?
avec le départ à 3h il vaut mieux prendre un taxi ou on peut se balader tard dans le quartier du terminal du bus
je ne comprends pas super bien ce que tu entends par “Selon ce que tu veux faire à Nazca, je pense que la veille, tu devrais faire le transfert huacachina-ica-mazca et dormir à Nazca. L’avantage est que tu pourrais te ballader sans bagages. Ton bus pour arequipa est à 22.00h…arrivée à arequipa vers 07.00h le matin” tu suggères donc de rester peu de temps à huacachina et de repartir pour nazca et dormir su place dans la foulée ?
3.pour le salar je ne peux helas pas faire autrement puisque le fait de me déposer à uyuni me fait faire une boucle et donc gagner du temps
Quels iles de Puno me propose tu pour que ce soient les vraies avec des habitants ?
Il y a des visites du WP l’après midi car j’ai lu dans le routard que après 14h il y a moins de monde au Macchu Picchu
Pour l’avion Cusco-Lima il fait réserver cb de temps à l(avance et c’est dans quelle fourchette de prix ?
Merci encore de partager tes expériences !
el_nino6
el nino
jahssen7
Merci encore !
Pour nazca le survol des lignes est trop cher selon moi, du coup je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup, je comptais juste aller au mirador
Quels iles me conseilles tu ?
Si j’exclus le WP, quand il est préférable de faire le MP matin ou aprem ?
En attendant ta réponse
Bonne journée !
el_nino8
Bonjour
el nino
orchidea839
Bonjour Jahssen
ton programme semble chargé, tu risque de ne pas prendre bcp de temps sur les sites et de passer bcp de temps dans les transports de bus à moins que tu ne fasses les trajets les plus longs en avion ? Tout dépend de ton budget…
Les lignes de Nazca très cheres 130$ pour 1/2h et tu risques d’être malade en plus !lol donc bof…
Huacachina est très jolie et faire une ballade en buggy dans les dunes c’est sympa.
Pour Paracas tu comptes la1/2 journée
Pour les Iles de Titicaca tu as également Lliachon qui n’est pas trop connue des touristes et vraiment authentique. Je connais l’un des habitants…
On visite le MP plutôt le matin car l’après midi ça se couvre souvent et le lever du soleil est magnifique
Pour les vols internes il vaux mieux que tu vois avec un local quand tu arrives pour te les prendre car les touristes payent bcp plus cher si tu réserves de France…
Voilou
Bon courage pour ton organisation
jahssen10
Merci beaucoup pour ces infos el nino !
Je vais rebidouiller mon itiniéraire !
Bonne journée
jahssen11
el_nino12
bonjour
au sujet des vols au perou
Les prix sont identiques pour les touristes et pour les locaux et residents sur les compagnies nationales.Sur les compagnies internationales comme avianca ou Latam font la difference sur les lignes lima-cuzco-puerto maldonaldo , mais même si tu fais reserver par un peruvien, tu paieras peut-être moins cher mais tu auras un risque d’une penalité de 178 $US à l’embarquement car ce billet ne correspondra pas à la nationalité indiquée sur le passeport…
Un autre inconvenient, en attendant le dernier moment, tu auras des prix superieurs car les tarifs economiques seront dejà vendus
Mais tu fais ce que tu veux…
el nino
jahssen13
Bonjour,
je vais réservé le vol interne au plus vite, de ce fait je serai débarassé et ça risuque être moins cher,
merci encore el nino,
je pourrai te recontacter pour d’autres infos ?