Arrivée à Catane, où l’on récupèrera une voiture pour 3 semaines.
Je pense 5 logements différents. Voilà mon début d’ébauche de plan, je serais très heureux d’avoir vos retours, en fonction de la durée du voyage et de nos points d’intérêts principaux !
Quelque chose comme : 3 nuits à Catane (Jour d’arrivée, visite de la ville puis probablement 2 jours à rando sur l’Etna). Départ pour Cefalu, la question c’est pour combien de temps ? J’imagine que c’est pas mal de partir depuis là bas, faire 20-30km vers l’est pour prendre le bateau pour les îles ? Deux jours de randos sur place praissent raisonnable ? 2 jours de plus pour la ville même de Cefalu ?
3 nuits à Palerme ? Puis départ pour l’extrême ouest/Nord-Ouest. Est-ce effectivement le meilleur coin pour les randos ? Je suis pas certain de quel serait le meilleur “camp de base” dans cette région là, des suggestions ? Prévoir une petite semaine ?
Pour la dernière partie, j’ai l’impression que le littoral sud vers Agrigente offre de très belles ruines notamment. Mais je me rends pas du tout compte du temps qu’il faudrait y prévoir.
De façon générale, je pense avoir une bonne idée générale de l’itinéraire (Catane/Etna > Cefalu et les iles depuis ce camp de base > Palerme > Extrême Ouest/Nord-Ouest > Région Agrigente) mais j’ai du mal à répartir les jours d’une façon qui fait sens.
Je prends volontiers vos retours ! Merci !