Séjour d'environ 3 semaines en Sicile en hiver

Forum Sicile

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités (actifs) et nous souhaitons découvrir la Sicile tranquillement courant janvier/février. Nous savons qu’il peut y faire froid surtout vers Catane, mais globalement nous pensons que l’hiver est plus doux et plus lumineux que chez nous et nous ne sommes pas des fanas de plages et de baignade. En revanche, la nature, les sites culturels, les richesses des villes nous intéressent, mais est-ce que tout est ouvert à cette période. Nous venons en voiture et pensons à 3 ou 4 points de chute pour rayonner autour. Avez-vous des conseils et ou des recommandations surtout sur ce dernier point ? Merci

Bonjour,

Je suis allé en Sicile du côté de Catane à nouvel an l’année passée, et non, tout n’est pas ouvert, et ce n’est pas forcément évident. En revanche, c’est calme, nous avons pu marcher avec un guide sur l’Etna enneigé, fait une randonnée où on s’est retrouvé tout seul, et visiter les principaux site touristiques qui restent ouverts. Ce sont plutôt les restos qui ne le sont pas toujours. Mais le temps était très agréable, on s’est même retrouvé en tee shirt… Excellent souvenir en famille !

1 « J'aime »

Bonjour

Sur 3 semaines vous pouvez faire le tour de l’île en prenant plusieurs points de chutes comme : Syracuse/Ortigia pour la partie est de l’ile, Agrigente pour la partie Sud , Marsala pour l’ouest et Palerme au nord. Après il faut que vous regardez ce que vous aimeriez voir et faire dans chaque coin de l’île sans courir de partout et prévoir le nombre de nuitée par zone.

Voici une sélection de lieux à voir en Sicile qui nous ont vraiment plu :

Et notre carnet de voyage :

Bonjour et merci pour les points de chute. Nous avons du temps et pas envie de courir. On pense à 5 à 6 jours par étape. A votre avis quelle étape mérite le plus de temps ?

Bonjour,

Quand a eu lieu votre voyage? J’imagine que c’était au cœur de l’hiver si j’en crois vos photos (pluie, habillements).

Je suis allé deux fois en Sicile, mais c’était il y a TRÈS longtemps et toujours en été. Un séjour hivernal me tente, pour profiter de la douceur du climat mais aussi pour constater les changements. C’était très sale à l’époque et Palerme avait encore des stigmates de la guerre.

Nous avons préféré la côte est de la Sicile avec Ortigia, Taormina, l’Etna. Peut etre prévoir + de temps sur cette côte. Mais à vous de regarder les lieux que vous préférez voir et activités à faire.

C’était en automne, du coup bien plus agréable pour supporter les chaleurs, et surtout beaucoup moins de monde.

On a quand même pu se baigner du côté de la Scala dei Turchi.

Sujets suggérés

Services voyage