Billets bus entre villes proches frontières en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir
Je souhaite réserver un billet de bus ou train entre des villes proches de la frontiere entre Thaïlande et pays limitrophes
Bien cordialement
Robert

J’ai oublié de preciser: achat par internet

Vous ne passerez pas les frontières avec le même bus ou le même train
Donc vous cherchez des billets pour aller de Thaïlande en Thaïlande, d’intérieur à proche frontières ?
Oui ?

Les transports en Thaïlande

J’ai oublié de preciser: achat par internet

En fait je cherche un billet de continuation non onéreux

Merci beaucoup

Comprends pas
Continuation ? Donc pas en Thaïlande ?

Je souhaite aller en Asie sud-est depuis la France en arrivant avec billet simple-aller à Bangkok puis voyager vers Birmanie, puis Malaisie, Thaïlande, Cambodge.

Dates de passage frontières non connues.
Donc je souhaite présenter des billets sortie (continuation) lors de l’entrée en Thaïlande (autres pays aussi !!!)

Ah okay donc votre premier message n’expliquait pas ça
Et le lien que je vous ai donné est inutile…

Sachez ausi que si vous partez avec un aller simple, il faudra que vous produisiez un billet de sortie en AVION et non terrestre ou maritime pour pouvoir embarquer
Du moins, selon les directives que j’ai connues et vécues
Et qui ont peut-être changé
Vous partez pour plus de 30 jours je suppose ?

Oui plus de 30 jours sur totalité du séjour mais avec des séjours de moins de 30 jours CONSECUTIFS par pays

Pour le billet de continuation, certains parlent de billet de bus ou train
Appel à experience donc pour confirmer ou infirmer!

Vous courez le risque de ne même pas pouvoir embarquer en France sans billet d’avion de sortie dans les 30 jours d’exemption de visa. Même si pour l’Immigration thaïlandaise n’importe quelle preuve de sortie est recevable, les compagnies aériennes, elles, exigent, souvent exclusivement un billet d’avion comme preuve, car vérifiable informatiquement. Et comme un billet d’avion est un contrat commercial, les compagnies mettent les conditions qu’elles veulent, clauses qu’implicitement vous acceptez en achetant le billet.

Okay, donc je le répète (et DenisVoyageur dit pareil) : vous risquez carrément de ne pas pouvoir embarquer
Ca m’est arrivé une fois avec LuftHansa car je partais pour plusieurs mois avec un billet retour à 3 mois
J’avais pris la précausion de booker un aller simple chez Air Asia pour Phnom Penh
Eh bien l’ordinateur de LuftHansa ne voulait même pas reconnaitre ce cas. Il a fallu qu’un employé “supérieur” vienne forcer leur logiciel pour me permettre d’embarquer car j’avais une preuve de sortie AERIENNE
Avec un billet train ou bateau, ou autocar, certain, vous n’embarquerez même pas
Ce serait dommage, non ?

Merci à tous

Merci

Votre message n’apparaissait pas encore en ligne, même si posté avant le mien, c’est pourquoi j’avais posté ma réponse qui fait doublon. :slight_smile:

Pas de problème
Merci et bon week-end à tous

Sujets suggérés

Services voyage