Itinéraire 3 semaines Bali-Java

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons au mois de mai en Indonésie pour 3 semaines, l’objectif est d’avoir un aperçu de Bali & Java avec un petit détour par Gili.

Que pensez-vous de l’itinéraire et est-ce que ça vous semble réalisable ?

J1 Arrivée à Denpasar vers 17h et nuit à Denpasar
J2 trajet vers Ubud et nuit à Ubud
J3 viste Ubud
J4 Bedugul
J5 Permuteran
J6 Permuteran
J7 KAWA IJEN
J8 KAWA IJEN
J9 Mt Bromo
J10 Mt Bromo
J11 YOGHACARTA et environs
J12 YOGHACARTA et environs
J13 YOGHACARTA et environs (borobudur)
J14 YOGHACARTA et environs (Prambanan)
J15 Vol interne Yoghacarta => Denpassar et ensuite speedboat vers Gili
J16 Gili
J17 Gili
J18 Gili
J19 Gili => Amed
J20 Buffer Bali
J21 Vol retour fin de journée

Un tout grand merci d’avance,

Albert

Bonjour
Le circuit est bien
Par contre je pense que vous êtes un peu optimiste sur les trajets. Particulièrement pour faire de Ijen à Bromo et ensuite de Bromo à Yogy
Nous l’avons fait dans l’autre sens
Si vous voulez, vous avez sur notre carnet de voyages des infos qui peuvent vous intérresser
Je vous joins le plan pour le Bromo
Quant à l’Idjen prévoyer du temps et équipements pour la montée
Jacky
Carnet de voyages

Bonsoir,

Toujours délicat de donner un avis surle déroulement d’un voyage. Les goüts et les couleurs…

Si vous débarquez à 17 h ( donc sortie de l’aéroport vers 17 h 30 / 17 h 45 ) , pourquoi ne pas aller directement à Ubud ? Il y a un service de taxi pre paid à l’aéroport et plein de taxis. Donc, pas d’arnaque.
Vous indiquez votre destination au gars du comptoir, c’est tarifé.
La durée du trajet doit être de 2 h et le coût du trajet doit tourner autour d’une vingtaine d’euros ( 300 000 rupiahs ).
Cela nécessite de réserver votre hotel à Ubud. Mais avec booking, agoda… c’est hyper simple.
Cela vous permettrait ge gagner pratiquement une journée à Ubud ( ou ailleurs )
Ubud n’est pas laid, mais ce qui est bien, ce sont les spectacles de danse ( c’est le soir ) et les environs. Le marché ouvre à 10 h.
Question beauté des paysages, le trajet aéroport - Ubud n’est pas inoubliable. Le faire de nuit ( la nuit tombe vers 18 h ), ce n’est pas très frustrant.
Dernier point.
L’aéroport n’est pas à Denpasar.
La quasi totalité des hötels se trouvent à Tupan /Kuta/ Legian/ Semnyak.

A Joja, vous pouvez aller à Borrobudur et Pranbanam dans la même journée.
Joja était une ville agréable ( elle l’est toujours ) mais le tremblement de terre a rendu les souterrains impraticables, le marché aux oiseaux a déménagé et le château d’eau et sont quartier ont été restaurés par des gens plus soucieux de gagner de l’argent que de donner du charme à cet endroit.
Reste le Kraton, qui est assez sympa.
La ballade jusqu’à la mer offre de beaux paysages de rizières. En mai, elles devraient encore toutes être en eau.
Paranggritis est une grande plage sans grand intérêt ( très dangereuse ). Quelques petites plages ( Baron, mais aussi dangereuses ) du côté d’Imogiri ( tombeaux des sultans, à vois à l’ouverture du site, vers 9h ).
Pour ce qui concerne l’enchaînement du vol Joja - Denpasar - Gili, ça me semble assez short.
Les bateaux pour les Gilis partent de Padangbai, Amed, Sanur et peut - être de Benoa.
Je ne sais pas si il y en a qui partent dans l’après midi.
A voir.
En ce qui concerne le J 20: Buffer Bali, je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler.

Bon voyage.

Merci pour vos commentaires, effectivement je pense que les trajets sont un peu optimistes.

L’autre possibilité que j’ai est de prendre un vol interne Denpasar - YOGHACARTA le premier jour, j’ai trouvé un vol avec Garuda à 19h20 (si on arrive à 17h à Denpassar ça devrait le faire) ou alors prendre un vol le lendemain matin mais on perd une matinée.

Mon autre option était un vol de Yoghacarta vers Gili mais j’ai cru comprendre que l’aéroport de Lombok a été déplacé et est assez loin des Gili Island.

Celà nous permettrait de faire l’itinéraire “classique” en commençant par Yoghacarta et de descendre ensuite vers Bromo et Bali.

Pour buffer Bali ent fait c’est une journée “non planifiée” au cas ou on prend du retard à un autre moment. Je pensais éventuellement faire Kuta ce jour là.

Qu’en pensez-vous ?

Cédric

Re-bonjour

J’ai décidé d’adapter/changer mon itinéraire … mais il me semble un peu optimiste !
Qu’est-ce que vous laisseriez tomber ?

J1: Arrivée à Denpassar à 17h10 - Nuit à Kuta
J2: Vol interne Denpassar => Yogyakarta à 10h. Ensuite “visite” de Yogyakarta, éventuellement le quartier du palais
J3: Borobudur
J4: Prambanan
J5: Train de Yogyakarta vers Subaraya ensuite bus/taxi vers Cemoro Lawang
J6: Mt Bromo
J7: Kawa Ijen
J8: Trajet Kaw Ljen vers Permuteran
J9: Permuteran
J10: Temble Ula Danu et nuit à Bedugul
J11: Rizières Jatiluwih et nuit à Bedugul
J12: Ubud
J13: Ubud (Tampaksiring)
J14: Lac Batur
J15: Lac Batur
J16: Amed
J17: Speed boat vers Gili
J18: Gili
J19: Gili
J20: Gili
J21: Trajet Gili => Sanur => Uluwatu
J22: Uluwatu => Denpassar et vol retour

Merci d’avance

bonjour albert
tu arrives à denpasar et tu repars de là donc tu pourrais faire: 1 ubud (et rayonner de là pour voir quasi tout bali…
2 munduk (la cambrousse et ses rizières ça te changera da la foule d’ubud…
3 pémuteran (le snorkeling à menjangan te fera aimer …)
4 le kawah ijen sur l’est de java proche, faisable en 1 journée au départ de pemuteran…si tu veux voir les “blue fire” tu logeras plutot à banyuangui (port de java est) afin d’être sur place de nuit…
5 amed , ici tu referas du magnifique snorkeling facile à partir de la plage…
6: une des 3 gilis (bateau direct d’amed, en peu de temps)
7: s’il te reste du temps passe le sur lombok (si tu aimes les plages paradisiaques (absentes de bali…) choisis le sud…si tu aimes la cambrousse (cascades , rizières,…) opte pour le centre (secteur tétébatu par ex) et si tu es devenu un passionné de snorkeling et que tu veux en faire du superbe, seul, hors des sentiers battus (donc accepter l’hébergement un peu roots)tu chercheras les gilis du N/E (autour de gili Lampu…notamment la merveilleuse gili Kondo)
8 retour sur bali avec un vol rapide et très peu cher de praya à denpasar …
cdt
jean-louis

Bjr
Nous avons fait approximativement me même trip
Quelques points dans votre projets :
1 - Borodubur et Parmbanan faisable dans la journée depuis Yogy. Borodubur est faisable en 2-3 heures max et Pranbanan à environ 40 - 50 km en 1/2 journée, possibilité de voir un sepctacle de nuit des danseurs. Le tout depuis votre hotel ou Gh à Yogy (voir notre carnet de voyages pour détails, photos et vidéos)
2 - Vous ne pourrez pas faire un jour le Bromo et le lendemain le Ijen, même en courant (voir infos et carte jointe pour le Bromo)
3 - A moins que vous aimiez la peinture (Ubub) inutile d’y rester, la ville est hyper touristique et pour nous sans intérêt (sauf les alentours à fair en scoot). Autrement, comme dèjà suggéré, allez à Munduk, c’est plus loin (3-4h en bus depuis Ubud), mais c’est le bali “profond”
N’hésitez pas à regarder nos infos sur notre carnet de voyages et revenez vers nous
Jacky et Chris
Carnet de voyages

Merci pour vos commentaires

karl toffel : nous tenons absolument à voir Yogjakarta et le mt Bromo … ça me semble difficile de caser tout ça en plus de Lombok !

ja_chris : pour Bromo & Ijen le lendemain … ce n’est pas possible même avec un tour organisé ?
J’ai cru voir des tours qui faisaient Yogjakarta - Bromo - Ijen - Bali en 4 jours.

Albert

Bjr Albert-voyage
Désolé pour le retard
Faire le Bromo et l’Ijen dans la journée ! dur dur même avec un tour organisé, même si vous avez un chauffeur privé (voir notre site nous recommandons un guide - taxi à Bodowaso
Explication :
Pour le Bromo, idéalement arriver la veille au soir et coucher à Ceromo Lawang (près du chek point, de nombreuses GH, réserver selon la saison) Attention, lire nos recommandations sur notre carnet de voyages.
Le lendemain matin aux aurores (prendre une jeep qui vous amène au pied du Bromo) possibilité de le faire à pied.
Un escalier monte au Bromo, prévoir foulard de protection.
Si vous voulez en profiter, estimer un retour vesr 10h- 11h à Ceromo Lawang.
Ensuitre il faut aller : voire carte google maps :
https://www.google.fr/maps/search/ceromo+lawang/@-8.1225363,113.2717287,9.86z

Depuis Ceromo Lawang, il faut reprendre la route pour le Ijen
Faire l’Ijen cela se fait tôt le matin, les forcats du volcan travaillent jusque vers 11h00
Même si vous ne voulez pas monter à l’Ijen (dur et dangereux si pas de protection), vous pouvez vous les ramasseurs de soufre à leur arrivée à la pesée en bas, près de la route.

Mais même dans ce cas, il faudrait vraiment courir et avoir un chauffeur particulier pour faire les deux en 1 jour;
Pour moi ce n’est pas possible

jacky et Chris

Carnet de voyages

Merci pour la réponse, en fait je pense qu’on s’est mal compris … l’objectif n’est pas de faire les Bromo & Ijen en un jour mais bien en deux jours voici le programme:

J1 : trajet de Yogjakarta vers Mt Bromo
J2: Mont Bromo puis trajet vers Ijen
J3: Ijen
J4: trajet Ijen => Bali

Pour Gili, j’ai prévu d’y passer 3 nuits et 4,5 jours … est-ce que deux nuits serait suffisant ?
J’ai lu que c’était devenu très touristique.
Auriez vous une recommandation pour l’une des iles en particulier ?

Merci
Albert

Bjr
Il vous sera difficile de faire le bromo et le trajet pour le l’ijen dans la journée
D’abord il n’y a pas (à ma connaissance ) de logement à l’ijen
Il vous faudra alors coucher (ex : bodowosso )
Ensuite tout dépend si vous voulez monter au cratere
Javky

Sujets suggérés

Services voyage