Itinéraire 3 semaines au Japon / JR Pass / Okinawa

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je sais que les sujets d’itinéraires pullulent sur le forum, mais je ne trouve pas réponse à mes questions.
Nous partons du 18/08 au 08/09.

Nous avons pour idée de faire une quinzaine de jours à visiter le pays avec le JR Pass + quelques jours à Tokyo + quelques jours à la mer dans le Sud.

A mon idée, pour ne pas trop courir, je pensais descendre progressivement vers le Sud avec le JR Pass, puis prendre un vol pour Okinawa pour quelques jours puis vol retour vers Tokyo.

Est ce une bonne idée sachant que du coup nous ne verrons pas le Nord du pays?
Quelles destinations privilégier sur la route du Sud?
Est ce que la météo est relativement bonne à cette période de l’année sur les îles du Sud (selon les sites, les infos divergent…)?

Si vous avez d’autres idées de programme, je suis preneur.

Merci à tous,

Matthieu

Au Japon, la saison globale des typhons court du mois de juin au mois d’octobre, même si il peut s’en produire avant cela, de manière occasionnelle. On considère que la principale saison des typhons au Japon se déroule de fin Août à fin Septembre, durant ce que l’on nomme Akisame
https://www.gaijinjapan.org/typhon-japon/

qui frappent plus ,le sud que le nord

donc peut etre inverser l ordre du voyage ou en toutr cas ne pas prevoir trop court pour le vol de retour car en cas de typhons cela risque de coincer

Bonjour Marie,

Merci pour ton retour.

Nous n’allons booker que les 2/3 premières nuits et allons prendre le vol intérieur en dernière minute. Nous pourrons donc nous adapter à la météo.

En revanche, je cherche à optimiser le JR donc si nous décidons Okinawa ce sera en début ou en fin devoyage.

Tu me déconseille toi d’aller au Sud?

Matthieu

je ne suis pas sure de te conseiller de ne rien booker sauf les premieres nuits
au japon

• cela se fait pas trop de debarquer à l imprevu
  • c’est surtout pas facile de trouver un hebergement comme ca au gres du vent
    c’est aussi une grosse perte de temps voir d argent
    pas de systemes d adresses , signalisation pas toujours evidente , personnel qui parle tres mal anglais

le Jr pass ne s achetant qu en france il faut donc prevoir
et une fois qu il sera activé il faut le consommer …

sud ou pas sud ? je n ai pas d avis plus que cela je ne connais pas plus bas que yakushima …
je n ai pas de boule de cristal pour la meteo

au dernier moment les vols couteront bien plus chers (voir seront complets )

si tu veux y aller prends le risque commence par okinawa apres tokyo puis remonte en re atterissant à hiroshima ou osaka
selon ton aeroport il faudra apprecier la rentabilite du pass

donc 4/5 jours sur tokyo + 1 jour retour
4/5 jours dans lesiles du sud

des hotels (en tout cas les premiers ) avec annulation gratuite pour ton retour des iles

reste 11 jours pour ? hiroshima , iles et littoral de la mer interieure, oaka , kyoto

il faudra faire des choix
carte interactivepour te donner des idées
https://www.japan-guide.com/list/e1106.html

Sujets suggérés

Services voyage