Itineraire 3 semaines Afrique du Sud, Swaziland, Lesotho

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous avons prévu un voyage de 3 semaines (20jours plein sur place) en Afrique du Sud du 27 decembre au 16 janvier.

Nous commençons à préparer notre itinéraire et ce dont nous sommes surs pour le moment c’est de faire Johannesburg, Pretoria, la Panorama Route pour arriver au Blyde River Canyon.
Ensuite, quelques jours à Kruger (4 jours) puis descendre vers le Swaziland (Mbabane city, Hlane Royal NP, Mlilwane Wildlife Sanctuary ??). Puis passer par Hluluwe, Imfolozi, St Lucia.
De la, nous aimerions descendre jusquà Durban et passer quelques jours au Lesotho qui parait il est incontournable (Drakenberg, Sani pass, Sehlabathebe National Park, Maseru, Mokhotlong ?)
Et après, nous pensions remonter jusquà Johannesburg.

Ceci est comme vous pouvez le constater qu’une petite ébauche, nous en sommes aux débuts de nos recherches 
Mais avant tout, est ce que cela parait faisable et raisonnable ?
Nous avons néanmoins le grand regret de ne pas passer quelques jours au Cap mais on a peur que cela fasse trop et qu’on soit obligé de courir partout.
Pensez vous qu’il soit possible de caser quelques jours en faisant le trajet en avions ?
Sinon, on laisse tomber car notre priorité était surtout le Lesotho dont les paysages ont l’air splendides.

D’autre part, par rapport à la période, pensez vous qu’il soit nécessaire de reserver des lodges/camping ? Nous pensions faire du camping dans les lieux les plus prisés pour payer un peu moins cher.

Par ailleurs, le temps est il agréable à cette période de l’année ?

Et question subsidiaire que je ne crois pas avoir vu passer : Nous sommes un couple mixte (francais-indienne), cela peut il poser quelquonque soucis ? :)

Merci pour vos réponses !

Bonsoir,

A partir de début janvier la saison des pluies débutent vraiment. Je ne peux pas te dire comment elle sera.
Quand c’est pas de chance il peut pleuvoir des jours entiers. Sinon il peut tomber une averse l’après midi.

Quel genre de voiture pensez vous louer? Pas de Sani Pass sans 4X4!!! Et il faut vraiment savoir le conduire.

Si vous tenez au Lesotho il faut zapper le Cap.

A+
Annick

Bonjour Annick

Merci beaucoup pour ta réponse!
Je comprends bien les risques liés à la pluie c’est pour cela qu’on pense faire le Kruger des le début. Nous conseilles tu de réserver meme les campings? Car il me semble que c’est également la période des vacances en AFS.

Nous pensions louer une petite voiture citadine. Est ce un must de faire le Sani Pass pouvons nous voir autre chose au Lesotho dans ce cas?

Penses tu qu’il soit preferable de faire un peu moins du Lesotho et faire un trajet au Cap?

Aurais tu des endroits à nous conseiller??
J’ai vu que tu as beaucoup voyagé en AFS alors je te remercie beaucoup pour ton aide et tes precieux conseils!

Merci.

Bonjour,

A partir du 8 janvier 2016 les réservations ne poseront plus aucun problème!

Si tu peux je conseille de réserver au Kruger si tu y est avant!

En ce qui concerne le Lesotho c’est toujours un point d’interrogation…Avec le temps on ne sait jamais. Je pense m’y rendre aussi en août 2016 et pour moi le problème pourrait venir de la neige…donc j’aviserai une fois sur place. Louer un 4X4 juste pour une semaine pour ma part ne vaut pas la peine. Même chose pour toi. En janvier tu risques d’avoir beaucoup de pluie. Les axes secondaires seront peut-être impraticables. On s’est retrouvé il y a quelques années en caraffe à cause un éboulement sur la route. On a perdu 2 jours…

Voici le circuit que je te conseille:

J 1 Joburg
J 2 Graskop
J 3 Forever Resort Blyde River
J 4 Kruger Balule restcamp
J 5 Kruger Satara camp
J 6 Kruger Satara
J 7 Kruger Lower Sabie ou Berg en Dal camp
J 8 Swaziland Ezulwini Valley, Sondzela Backpackers
J 9 Swaziland Mlilwane NP
J10 Hluhluwe/Imfolozi NP, Hluhluwe Backpackers
J11 et 12 St Lucia, camping de Cape Vidal
J13 Oribi Gorges
J14 entrée Lesotho par Qatcha’s Neck puis rouler jusque Semonkong Lodge. Route goudronnée, no problem
J15 Semonkong Lodge
J16 Malealea , endroit également bien sympa.
J17 Malealea
J18 sortie Lesotho par Butha Buthe puis Golden Gate NP
J19 Golden Gate NP
J20 retour Joburg

Circuit possible avec une citadine! Une fois à Semonkong assure toi que tu puisses accéder à Malealea. Renseigne toi sur place.

A+
Annick

Bonjour Annick

Nous revenons tout juste de notre voyage et nous voulions vivement te remercier pour tes precieux conseils et ton itinéraire!!!

Nous avons adoré ce voyage, c’était tout simplement fabuleux! En aucun cas nous ne regrettons d’avoir choisi le Lesotho qui est un pays magnifique! Nous ferons le Cap une prochaine fois!

Nous voulions également te faire part de quelques sites supplémentaires que nous avons réussi à faire dans l’itineraire proposé, cela pourra toujours servir pour de futurs routards!

• Au Lesotho, nous avons passé une nuit et une rando à Tsehlanyane (fabuleux paysages!!) . Meme si Malealea reste notre coup de coeur!

• On a fait un stop supplémentaire à Durban pour voir un peu de la ville

• L’un de nos plus beaux souvenirs resterera surement Ithala Game Reserve. Plus petit que les autres parcs, il a des paysages differents (grandes plaines et montagnes) donc on avait une belle vue sur tous les animaux au loin (et tout proches également!)

• Hlane National Park au Swaziland! Nous avons fait une nuit en camping mais il se trouve juste à coté du territoire des lions qui ont rugit toute la nuit (et on a vraiment la sensation qu’ils sont à 50m) donc nuit horrible…et le parc est un peu dévasté je trouve, donc je ne conseille pas forcement.

Je sais pas comment on a réussit à caser ces étapes la en plus de ton itinéraire, mais nous n’avions vraiment pas l’impression de courir ou faire beaucoup de route en journée…donc tant mieux!
Les journées commencent très tot et se terminent vers 17h ou il vaut mieux rejoindre un camp rapidement avant la tombée de la nuit!

Voila, encore merci pour tes precieux conseils!!! Nous avons eu la chance de voir tous les animaux excepté le léopard…mais cela nous donne une bonne occasion de retourner faire un autre safari peut etre dans un pays voisin!

Bonjour à toi,

Merci de ce feed back!

Et d’avoir pensé à moi.

Bonne année
Annick

Sujets suggérés

Services voyage