Je pars le 30.06.19 en AFS avec une arrivée au CAP, et repars le 28.07.19 de Johannesburg
Nous sommes 2 adultes et une fille qui aura 7 ans (mais qui suit bien et déjà baroudeuse :-))
Nous avons déjà fait un voyage en Namibie sous tente avec 4*2 il y a 8 ans pour lequel Annick nous avons grandement aidé (encore merci).
Je me pose plusieurs questions pour notre voyage en AFS avant de faire une premier itinéraire prévisionnel :
1/ Puis je ne rien réserver ormis la location de voiture ? J’aime la liberté
2/ Est il possible de camper sous tente à cette période sur l’ensemble du pays (ou presque).
Motif du camping : le prix et la liberté / tranquilité
J’ai lu de nmbreux post sur le froid ? Quelles sont les températures la nuit dans les différentes régions ? Nous avons des duvets qui vont à -15°C, mais quand même (ce sont toujours les températures extrêmes).
J’ai lu qu’il était difficile de louer du matériel de camping hors 4*4 ? confirmer vous ? Une idée des prix du matériel si on l’achète sur place ? Que me conseiller vous ?
3/Mieux vaut il prendre un vol interne de Port Elisabeth à Durdan (si cela est possible?) ou bien faire les 900km ? en voiture ? Rapport prix / temps/ restitution ancien véhicule / prise du nouveau…
4/ Que louer comme véhicule : un 44 ? une idée du budget ? un 42 ?
Je ne sais pas encore si je vais aller au Lesotho ? des conseils ? surtout l’hiver avec route enneigée ? j’aimerai bien aller dans le drakensberg ? Peut être pas faisable avec une simple citadine ?
Par avance merci pour votre aide
Laetitia
annick2
Bonsoir,
Il vaut mieux louer un 4X4 avec tente sur le toit!
Il vaut mieux aussi prendre un vol Port Elisabeth - Durban pour gagner du temps.
A cette période il peut faire très mauvais au Cap. Camper n’est pas une bonne idée vu que tu trouves des auberges de jeunesse pas chères. Sur Joburg et le Kruger nuits fraiches sans plus.
Au Kruger il faut impérativement réservger dès maintenant. Tu vas d’ailleurs voir qu’il ne reste pas grand chose…
Laisse tomber le Lesotho, ton programme sera déjà bien chargé.
A plus
Annick
pitchoune91bis3
Bonjour,
J’ai avancé sur la préparation de mon circuit et voici un itinéraire prévisionnel
Jour 1 : Dimanche 30.06Départ Roissy 18h15Jour 2 : Lundi 01.07Arrivée au CAP 14h50Jour 3 : Mardi 02.07 Le CapJour 4 : Mercredi 03.07 Le CapJour 5 : Jeudi 04.07 Péninsule du CapJour 6 : Vendredi 05.07 StollenboshJour 7 : Samedi 06.07 franschoek Jour 8 : Dimanche : 07.07 Hermanus/ Gansbbai Jour 9 : Lundi 08.07 Wildrness ?Jour 10 : Mardi 09.07 OustshoornJour 11 : Mercredi 10.07 Robberg Nature reserve, Garden route, Tsitsikama ? Jour 12 : Jeudi 11.07 Route Addo ElephantJour 13 : Vendredi 12.07 Addo + une partie route DurbanJour 14 : Samedi 13.07 suite de la route jusqu’à >Imfolozi nous ne prendrons finalement pas l’avion pour des questions de budgets + matériel de camping à enregistrer… :-((( Jour 15 : Dimanche 14.07 Parc ImfoloziJour 16 : Lundi 15.07 Ste Lucia/ IsimagalisoJour 17 : Mardi 16.07 Kosy BayJour 18 : Mercredi 17.07 Kosy BayJour 19 : Jeudi 18.07 Route SwazilandJour 20 : Vendredi 19.07 Swaliland Jour 21 : Samedi 20.07 Swaziland Des conseils pour les visites ? Sibebe rock , Malolotja nature reserve, Phophonyane falls nature, village resonstitué Montenga : ca ail l’air attrape touriste ? connaissez vous un moyens de rencontrer population traditionnelle ? Mlilwane wildlife sanctuary, …? les réserves plus au nord est ? J’aimerai faire une marche à pieds car ma fille est trop petite pour le faire dans Kruger, et dans certaines réserve du Swaziland pas de prédateur… Jour 22 : Dimanche 21.07Nuit réservée à Kruger au Lower Sabie restJour 23 : Lundi 22.07Nuit réservée à Kruger au Satara rest campJour 24 : Mardi 23.07Nuit réservée à Kruger au Balule Rest campJour 25 : Mercredi 24.07Nuit réservée à Kruger au Balule Rest campJour 26 : Jeudi 25.07Grashop / blyde river CanyonJour 27 : Vendredi 26.07Blyde river Canyon
Jour 28 : Samedi 27.07Route Joburg + Soweto
ma fille est trop petite pour mine Diamant, et j’ai lu un forum ou Annick disait que Pilanesberg serait fade après Kruger / Jour 28 : Dimanche 28.07Départ Johannesburg 19h20 (finir vers 14h)Jour 29 : Lundi 29.07Arrivée Paris 09h35
Initialement je voulais aller dans le Drakesberg nord, mais je n’ai pas réussi à la caser… si vous avez des suggestions je suis preneuse.