Itinéraire 2 semaines et demi en Mars 2018 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous sommes amoureux des grands espaces et des voyages en sacs en dos, notre prochaine destination : l’Afrique du Sud pour mars 2018.

Nous y serons 2 semaines et demi et nous sommes en train de préparer notre itinéraire.

La durée est bien courte pour un si grand pays, c’est pour cela que nous souhaitons faire les bons choix. Votre aide sera donc la bienvenue pour nous aider à préparer au mieux notre itinéraire :slight_smile:

5/03 11H : arrivée Johannesburg ( location de voiture)
06/03 : Johannesburg
07/03 : Blyde river canyon
08/03 : Blyde river canyon
09/03 : Kruger, nuit : LOWER SABIE REST CAMP
10/03 : Kruger : Morning walk - nuit : Oliphant
11/03 : Kruger : Letaba
---- C’est là que ça se complique, notre avion de retour est le 20/03 à 23h depuis Le CAP –> CDG
Nous hésitons, à reprendre un avion depuis Kruger jusqu’au CAP, est passé le reste de notre temps dans les alentours de captown. Ou pousser jusqu’au swatziland, park Huwlule, puis avion à durban pour aller jusqu’au cap…
12/03?
13/03?
14/03?
15/03?
16/03?
17/03?
18/03?
19/03?
20/03- LE CAP

Auriez-vous des itinéraires à nous proposer, des recommandations, activités… est-ce que le début de notre parcours vous semble bien?

Comme déjà dit, nous adorons les grands espaces, les treks, la rando, le VTT, rencontre avec la population locale…

Nous sommes preneurs de tous vos bons conseils.

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Un conseil: allez le plus tôt possible sur le Cap et sa Garden Route car là bas c’est du beau temps assuré.

Dans le Kruger on est encore dans la saison des pluies…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour votre réponse !
C’est ce que nous allons faire alors.
Si c’est la saison des pluies dans la région Kruger, cela vaut-il le coup de faire le parc?

Merci par avance

Bonjour,

Pour le Kruger je ne peux hélas pas vous répondre. Tout va dépendre de la saison des pluies.

S’il a beaucoup plu, l’herbe sera haute et les animaux absents des points d’eau…donc pour les voir, dur dur…

A+
Annick

Bonjour Annick, Je suis en train de plannifier les 8 derniers jours autour du Cap.
Mais je vais encore avoir besoin de votre aide, difficile de me décider…
A priori, Hermanus en mars ce n’est pas la peine car pas de baleines

J’hésitais à pousser jusqu’à Port elisabeth avec Jeffrey’s Bay qui me semble incontournable, mais j’ai peur que l’on soit short niveau timing, même si l’on remonte vers le cap en avion…Auriez-vous des idées d’itinéraires qui vous incontournables?Un grand merci ! Daphné

Bonjour,

Vous disposez de 8 jours au total pour visiter le Cap et ses environs?

A+
Annick

Bonjour, Oui 8 joursNous arrivons au Cap le 12/03 à 21h et repartons le 21/03 à 00h30
Donc 8 jours plein. Merci pour votre aide !

Bonsoir,

Donc 8 jours plein:

1 jour Le Cap: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
1 jour Le Cap: visite de Robben Island, Waterfront et City bowl
1 jour Simon’s Town: visite de la Péninsule du Cap
1 jour Wilderness: plage
2 jours Oudtshoorn: visite d’une ferme d’autruche, Cango Caves et le day tour au Swartberg Pass
2 jours Stellenbosch via Montagu et Franschhoek

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Je pense que nous allons suivre ce parcours a la lettre.

Un grand merci

Bonjour Annick,
Nous organisons également un voyage en Afrique du Sud pour 2019. Je viens de lire vos précieux messages ! Me conseillez-vous février ou avril sachant que l’on voudrait faire kruger et le cap ? La saison des pluies à kruger serait-elle terminée en avril? J’ai le choix entre ces 2 périodes.
Merci beaucoup! Hâte de réserver les billets !

Bonsoir,

Sans hésiter le mois d’avril! C’est la bonne saison pour le Cap et le Kruger. Commencer par Le Cap.

A+
Annick

Merci beaucoup!! On va faire comme ça alors

Sujets suggérés

Services voyage