bonjour, nous nous envolerons le 30 juillet pour l’Islande, retour le 17 août. Nous partons avec nos filles de 12 et 8, et avons conclu un Echange de maison avec une famille de Reykjavík, nous pourrons utiliser leur voiture.
Voici l’itinéraire que je viens devfinaliser, merci de vos avis:
j0: arrivée à Reykjavik en début d’après midi
J1: reykjavik
J2: reykjavik
J3: départ pour les fjords de l’ouest, nuit dans le latrabjarg
J4 et j5 latrabjarg
J6 route vers brjanslaekur, ferry, arrivée à stykkisholmur en début d’après midi
J7 skaefelness
J8retour vers Reykjavik
J9pause et repos à Reykjavik
J10cercle d’or, nuit vers gullfoss?
J11: route vers Hella, nuit à hella
J2 Landmannalaugar avec le bus depuis hella, nu it à hella
J13 route vers Vik, en passant par seljalansfoss, dyrholaey, et reynisfjara, nuit à vik
J14 route vers skaftafell, rando sur le glacier Svinafellsjokull
J15 route vers hofn, nuit à hofn
J16retour à reykjavik
J17 blue lagoon, nuit à keflavik
j18départ
je suis cependant très inquiète de constater que 90 % des hébergements sont déjà complets… A moins de payer plus de 350€ la nuitée…
mat74042
Salut,
En effet, ça risque d’être très compliqué de trouver en dehors de votre échange de maison à moins de mettre une somme astronomique.
Certains secteurs sont faisable depuis la capitale :
Le cercle d’Or, Les Reykjanes (qui manque à ton programme), voir même Vik.
Vous n’aurez pas trop le choix de rayonner en étoile à partir de Reykjavik si vous ne voulez pas vous “ruiner” en frais d’hébergement.
N’hésite pas à simuler vos trajets sur google maps, il est plutot juste.
Depuis Reykajvik dans les 2 heures de route, peux aller jusqu’à stykkisholmur au Nord et Vik à l’Est.
En faisant abstraction des difficultés à trouver un toit à tarif “raisonnable” (tout est relatif en Islande), voilà mes remarques sur ton programme :
Comme vous résidez dans la capital, pas franchement d’interet de programmer l’équivalent de 3 jours ! Une journée, voir une demi-journée me semble suffisante.
Dommage de ne pas passer plus de temps dans les Snaefellsnes.
Si tu des difficultés à trouver des hébergements, il est possible sans trop courir de faire Vik → Höfn sur la journée
Tu peux aussi faire l’excursion pour le Landmannalaugar sans dormir sur Hella …
N’hésite pas
evelilicy3
Merci Mat pour tes remarques. Après une nuit de réflexion, de cogitation et un peu de sommeil, voici un nouveau programme. Je sais que ça va en faire hurler quelques uns, mais je fais le choix de faire l’impasse sur les fjords du nord. Trop loin, et plus d’hébergement disponible. Cela sera l’occasion d’un autre voyage.
Mon conjoint sera le seul à conduire, d’où l’intérêt de tronçonner au maximum le parcours pour qu’il n’ai pas trop l’impression de bouffer du kilomètre.
Et il faut aussi des journées pause (Reykjavik, Vik…) pour permettre un peu de “glandouille” pour nos filles et nous, après tout, nous sommes en vacances! Et regarder des heures le même paysage, le ciel changeant… Guetter les macareux, les baleines, les renards…
J0 arrivee
J1 reykjavik
J2: Seltun, kleifartvan, nuit reykjavik
J3 route vers snaefelness
J4 et J5: snafelness
J6 retour à Reykjavik
J7: Reykjavik (ravitaillement, lessive, lecture…)
J8: cercle d’or (nuit Reykjavik a priori)
J9:route vers Hella, nuit à hella
J10 Landmannalaugar avec le bus, nuit à Hella
J11 Route vers Vik, nuit à Vik
J12 Vik (rando dans les environs)
J13 route vers skaftafell, rando Svinafelljokul
J14 hofn (nuit hofn ou skaftafell)
J15 retour Reykjavik
J16 Reykjavik
J17 Reykjanesviti nuit Keflavik
J18 départ
mat74044
Re,
C’est mieux.
Après reste à trouver un toit hors de la capitale …
Regarde du coté de FarmHoliday, AirBnb, ou autre mais fait vite, très vite car notament dans le sud, ça risque d’être très compliqué !