Je pars 19 jours en Argentine début avril, j’ai des doutes sur mon itinéraire.
Voici une premère ébauche : pourriez vous me dire si cela vous parait correct ? Faut il rester plus de temps à certains endroits ? Avez vous d’autres endroits à me conseiller pour la fin de l’itinéraire ? Merci d’avance pour votre aide
29/03 Arrivée à Buenos Aires (rester 2 jours complets)
30/03 Buenos Aires
31/03 Buenos Aires
01/04 -> Ushuaïa (vol à 13h35) (rester 3 jours complets)
02/04 Ushuaïa
03/04 Ushuaïa
04/04 Ushuaïa
05/04 -> El Calafate (vol 9h00) (rester 2 jours complets)
06/04 El Calafate
07/04 El Calafate
08/04 -> El Chalten
09/04 -> retour à Buenos Aires ?
Visite de d’Iguazu
15/04 départ
yensabai2
3 jours à Ushuaïa : vous alez pouvoir visiter TOUT de fond en comble .
Iguazu : je ne compte pas l’aller-retour depuis BA . Si vous avez un vol le matin qui vous permet de commencer à visiter dans l’après- midi , UN jour de plus suffit . Sinon , 2 jours sur place .
Bref , il ne vous reste que 2 jours complets à caser : le plus simple consisterait à rester plus longtemps dans la région d’El Chalten pour BIEN visiter le parc des Torres del Paine PLUS
celui du Fitz Roy Photo Ushuaïa
Pourquoi retouner sur Buenos Aires, si tu veux te rendre sur Iguazu.
Prends un vol El calafate -Puerto Iguazu, cela te fera gagner du temps. restes 3 jours ou plus, et retour sur Buenos Aires pour finir ton circuit avant ton vol retour vers la france.
Christian
mattbcn4
Bonjour Christian,
Merci pour le message, je n’avais pas vu de vols directs mais si ! très bonne nouvelle.
On me conseille de raccourcir Ushaia, pour vous est ce que ca vaut vraiment le coup ?
Quel serait vos recommandations de visite dans le sud de l’argentine.?
chgut5
Bonjour
Je ne peux répondre à ta question, j’ai retiré cette partie du voyage de mon projet initial par manque de temps.
christian
miawu6
Pour Ushuaïa ca depend de ce que tu comptes faire. Si tu fais de la randonnee ca va il y a de quoi faire.
Dans les plus connus et pas loin, il y a le parc tierra del fuego et le glacier Martial.
Tu peux aussi faire des tours. Je ne l’ai pas fait mais tu peux aller voir les manchots par exemple.
Anonyme7
Bonjour,
Je vois que à peu près du 09/04 au 15/04 tu fais Iguazu + retour à Buenos Aires.
En fait à Iguazu même il n’y a pas enormement de choses à voir à part les deux parc nationaux (il y quelques atractions mais pas de quoi passer 5 jours).
Tu peux te faire une idée en lisant mon article sur la visite d’Iguazu ici.
mattbcn8
Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils !
J’ai finalement changé mon parcours initial, désormais je vais faire :
BA 3 jours
Iguazu 2 jours
Salta ? Jours
et depuis Salta je ne sais pas, depuis cette ville je suis obligé de faire une escale pour aller dans le sud du pays. Que me conseilleriez vous ?
Passer par Mendoza? Córdoba? Ailleurs?
Merci d’acance
Anonyme9
Dans ce cas ton parcours commence a beaucoup ressembler au mien cet été !
Je suis restée une semaine autour de Salta pour faire les boucles Nord et Sud (je serai restée plus longtemps si j’avais pu !). C’est vraiment une région magnifique ! Du coup je ne suis pas allée à Cordoba que je pensais visiter au début (je ne regrette pas pour ma part).
Petit aperçu ici -> Mon voyage en Argentine
Personellement je n’ai pas aimé Buenos Aires, mais probablement parceque c’était l’hiver je pense. Tu peux facilement visiter la ville en 4 jours (hors transport pour y arriver).
mattbcn10
Bonjour Milla! Merci pour la réponse et ton blog : très sympa.
Je n’aurai pas de voiture la bas (pas de permis) est ce que tu sais s’il est facile de trouver des gens pour faire la route la bas?
Anonyme11
Ah oui sans permis c’est plus compliqué effectivement.
He bien écoute quand nous y sommes allées en aout, nous avons croisé des français par dizaines autours de Salta !!! (on se demandait justement pourquoi nous étions aussi nombreux dans cette partie du pays). Donc j’ai envie de te dire que oui, tu auras de grandes chances de trouver des co-voitureurs.
Mais je te conseillerais quand même d’essayer de les trouver avant de partir (sur ce forum ou autre forum de voyage ou encore les tres nombreux groupes facebook).
La région n’est pas super bien desservies par les bus, mais il y en a quand même (mon guide LP les décrivait, peut etre le routard aussi, je ne me souviens plus), mais c’est une solution galère je pense.