Itinéraire 19 jours Californie - Ouest américain - Votre avis ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai commencé à planifier notre séjour en Californie-Ouest américain, mais je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire, car c’est une première pour nous.

Nous partons du 3 juin au 21 juin, avec un atterrissage et un retour à Los Angeles, avec une voiture de location pour toute la durée du séjour.

J1: Arrivée à LA en fin d’après-midi

J2 : Départ pour le Grand Canyon, nuit au Grand Canyon village ou Tusayan

J3 : Visite du Grand Canyon, south rim, tour hélico, nuit au Grand Canyon village ou Tusayan

J4 : Départ pour Monument Valley tôt le matin, visite et nuit à The View hôtel

J5 : Départ pour Bryce Canyon en milieu de matinée, nuit à Bryce canyon city

J6 : Visite de Bryce Canyon, nuit à Bryce canyon city

J7 : Départ pour Las Vegas, soirée et nuit sur place

J8 : Départ pour Yosemite (tioga pass ouverte ?), nuit sur place à Yosemite Bug

J9 : Visite du parc Yosemite (half dome, cascades, etc), nuit sur place à Yosemite Bug

J10-12 : Départ pour San Francisco et visite sur 2 jours

J13 : Monterey

J14 : Santa Barbara

J15-16 : Los Angeles, visite, shopping et 1 jour entier pour Universal Studios

J19: Los Angeles, vol de retour en fin de journée

Est-ce que ce programme vous paraît réaliste par rapport aux distances (première partie du programme principalement) ?

Il nous reste encore 2-3 jours de libre (entre jour 16 et 19), quelle/s étape/s ajouteriez-vous ? Et dans les derniers jours est-ce qu’on ne prévoit pas trop de temps pour ce qu’il y a à voir ?

Je me perds un peu dans le vaste choix de parcs nationaux.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !

Bonjour,

votre étape LA–GC d’une traite est peut être un peu longue, si vous musardez en route, vous pourriez prévoir une nuitée à Kingman ou Seligman (mieux!!)
Rien ne presse pour partir vers Monument Valley: grosso modo 3H de route et 2H30 à 3H de circuit, donc le temps que je vous suggère de “perdre” entre LA et GC peut se récupèrer partiellement là.
En revanche, partez vers Bryce plus tôt que fin de matinée. Bryce Canyon village est plutôt “usine”, une nuitée à Tropic serait plus sympa. Deux nuits à Bryce?? si vous y arrivez en fin de matinée début d’après midi la veille, vous pourriez partir début d’am du jour d’arrivée à Las Vegas
Pour Yosemite, il faudra vous renseignez sur place, vers le 10 juin ça doit passer mais…
Si vous voulez occuper vos 2, 3 jours libres, vous pouvez entre Monument Valley et Bryce faire une étape à Page: Horseshoe Bend, Lac Powel et le matin avant de gagner Bryce: Lower Antelope Canyon en vous inscrivant à l’un des premiers départs.
Entre Bryce et Las Vegas, en quittant Bryce fin de matinée, visite de Zion l’après midi plus le lendemain matin avant de rejoindre LV
Une étape avec nuitée dans la Death Valley pour couper entre LV et Yosemite
Ca fait 3 jours

Bonjour,

Merci pour vos conseils ! Je vais adapter mon programme.

Bonjour,
une journée à Yosemite beaucoup trop court, deux jours minimum.
Rajouter également une journée à San Francisco.
En descendant la Highway 1 un arrêt pour visiter Monterey suffit et un autre pour le village de Carmel ( jolie) sur la même journée.
Pensez à réservez votre nuit pour Grand Canyon au plus vite.
Pour infos en ajoutant quelques parcs, nous avons fait ce voyage en deux fois 3 semaines, pour profiter un max sereinement.
Cordialement Karine.

Sujets suggérés

Services voyage