itinéraire 18 jours Islande août-septembre 2016

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je pars en Islande pour 18 jours, fin août à mi septembre 2016, et je souhaiterai avoir un avis sur l’itinéraire que j’ai commencé à tracer.

Tout d’abord nous serons deux à voyager, nous avons loué un 4x4 et prévu de dormir en camping ou auberge de jeunesse quand cela sera possible.
Nous aimerions voir le maximum de choses sans être trop épuisés, et c’est notre premier road trip donc nous ne savons pas trop combien d’heures de route prévoir au maximum par jour.

Voici donc notre programme :
J0 (29 aout) : Arrivée à l’aéroport, route et nuit à Reykjavik
J1 : Cercle d’Or, nuit à Árnes sur la route 32 (camping)
J2 : Stong  Haifoss  Landmannalaugar (camping)
J3 : Rando à la journée au Landmannalaugar, Hella
J4 : Hella  Skógafoss  Vik  Kirkjubæjarklaustur
J5 : Kirkjubæjarklaustur  Skaftafell  Jökulsárlón  Hofn
J6 : Hofn  Neskaupstaður (fjords de l’est)
J7 : Neskaupstaður  Hallormsstadhur  Dettifoss  Vesturdalur (camping)
J8 : Vesturdalur  Asbyrgi  Husavik  Myvatn
J9 : Myvatn et ses alentours  Godafoss (camping)
J10 : Godafoss  Siglufjördur (péninsule de Tröllaskagi)  Blönduós
J11, 12, 13 : Fjords de l’ouest
J14, 15 : péninsule de Snæfellsnes
J16, 17 : Reykjavik et la péninsule de Reykjanes
J 18 : Nous nous laissons un jour de battement pour faire le Laki ou Askja en fonction du temps
J19 (17 septembre) : retour en France

• Nous conseillez vous de passer plus de temps sur certains sites ou au contraire moins ?
  • Est-ce essentiel de voir la péninsule de Snæfellsnes ou bien vaut-il mieux privilégier un autre lieu (par exemple passer plus d’une journée à Myvatn)?
  • Peut on voir des baleines début septembre à Husavik ? J’ai lu qu’elles étaient parfois déjà parties pour le sud en cette période…
  • Que peut-on faire en 3 jours dans les fjords de l’ouest ?
  • Est il possible d’aller de Hallormsstadhur à Askja sans reprendre la route 1 ? (Il n’y a pas de route sur google map mais j’ai vu sur un blog que des personnes l’avaient fait il y a deux ans)

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Charlyne

Ton programme me semble plutôt bien. Moi j’ai adoré Landmannalaugar. Donc si tu peux je te conseillerai de rester plus longtemps là-bas.

Sinon, je tiens un blog et j’ai écris pleins d’articles sur mon roadtrip en Islande fin août - septembre 2015.
www.blackandwood.fr

Perso j’ai fait l’excursion fin août 2015 genre le 30. Et il y avait encore des Baleines à Hauganes.

Merci pour ta réponse et pour le lien vers ton blog, j’y vais de ce pas :slight_smile:

Bonsoir, nous sommes partis en Islande fin septembre 2015 et comme vous, c’etait notre 1er road trip. Je vous conseillerais 3 - 4h maximum de route par jour.
Selon moi, la peninsule du Snaefellsnes vaut vraiment le détour, notamment pour Kirkjufell et sa cascade, le cratère Saxholl, la plage de Djupalonssandur ainsi que la plage de Hellnar vraiment splendide au lever du soleil. Attention aux portes de votre voiture, tenez les fermement car le vent souffle très très fort sur cette péninsule.
Je pense que vous avez toutes vos chances de voir des baleines à cette periode, nous en avions en effet vu 2 lors de notre excursion à Dalvik.
Je vous souhaite un beau voyage, l’Islande est magique.

Merci pour la réponse Helene!
Je pense que niveau heure de route on est pas mal, si Google map est fiable on est loin des 4h par jour (même pas 3h en moyenne, avec un max de 3h30).
Merci pour le conseil sur les portes de voiture, le vent doit vraiment être impressionnant!
J’ai en effet lu sur beaucoup de sites que la péninsule de Snaefellsnes était un concentré d’Islande et que ça valait le coup d’y rester quelques jours, il va falloir faire des choix pour les endroits où nous voulons passer plus de temps…
Mais en tout cas c’est décidé, nous ferons une excursion pour voir les baleines dans le nord :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage