Itinéraire 18 jours en Croatie

Forum Croatie

Bonjour, Nous allons 18 jours en Croatie en juillet 2016 et je manque de temps pour l’itinéraire que j’ai fait. Je dois réduire mon itinéraire. Que me suggérez-vous?

17 juil. Arrivée à Zagreb à 13h15. Prise de possession de la voiture de location et direction hôtel. Visite libre de la ville.
18 juil. Visite de Zagreb et départ en après-midi en direction de Porec (3h00). Visite libre et nuit à Porec.
19 juil. Départ de Porec et visite de Rovinj, Pula, jusqu’au traversier de Brestova. Visite de la côte vers Opatija. Direction de Plitvice pour passer la nuit dans cette région.
20 juil. Visite de Plitvice et nuit à Starigrad 21 juil.
21 juil. Visite du parc de Paklenica et soirée libre Nuit à Starigrad.
22 juil. Excursion pour les Iles Kornati. Nuit à Starigrad.
23 juil. Visite de Zadar et les environs.
24 juil. Départ de Starigrad vers Sibenik, Trojir et nuit à Spit.
25 juil. Traversier de Split vers Supetar à l’Ile de Brac. Visite de l’Ile et retour à Split en soirée.
26 juil. Visite de Split et des environs, vers Bella et Makarska. Nuit à Split.
27 juil. Traversier de Split à Hvar ou de Drvenik à Hvar. Visite de Hvar. Nuit à Hvar.
28 juil. Visite de Hvar. Nuit à Hvar.
29 juil. Départ de Hvar en traversier. Direction de Mostar en Bosnie et route vers Dubrovnik. Traversier pour Korcula. Nuit à Korcula.
30 juil. Visite de Korcula. Nuit à Korcula.
31 juil. Traversier pour Dubrovnik. Visite de Ston. Nuit à Dubrovnik.
01 aoüt Visite de Dubrovnik et les environs. Nuit à Dubrovnik.
02 août Visite de Kotor au Montenegro. Nuit à Dubrovnik.
03 août Départ de Dubrovnik vers Zagreb en 2 jours. Coucher en chemin.

Je dois retrancher 2 jours et coucher à Zagreb le 2 aoüt… J’ai même déjà retranché la visite de l’ïle de Cres et Mali Losinj ou je voulais passer la nuit. Puis, j’ai retranché la visite de l’Ile de Brac. Ce n’est toujours pas suffisant. AU SECOURS! Dois-je tout simplement éliminer l’Istrie?

Bonjour,

Ca n’engage que moi mais je crois que tout ça est trop défini… Il faut laisser la marge à l’inattendu surtout qu’avec les passages de frontières, maintenant qu’il y a à nouveau des frontières et en été, les contrôles existent bel et bien, on ne peut vraiment pas savoir ce qui va se passer sur le trajet… Vous devrez bien traverser plusieurs frontières au Montenegro, en Bosnie… Alors essayez juste de faire une trame avec 4 ou 6 villes majeures qui vous semblent importantes, trois îles au maximum … Et surtout si vous le pouvez évitez de trop sillonner en rayonnant car ça fait perdre du temps de toujours revenir sur ses pas! En juillet, c’est galère à la frontière du Montenegro. Le mieux est de loger au Montenegro ou si vraiment vous ne pouvez pas, alors passez par les frontières intérieures. Idem pour la Bosnie.

Merci pour votre aide. Serait-il préférable que je me concentre davantage sur la Dalmatie et laisser faire l’Istrie? J’aurais bien aimé aller à Pula et Losinj, mais je suis consciente que mon itinéraire est chargé. Je ne connais pas la Croatie. Quelles Iles sont-elles plus incontournables selon votre expérience?

Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage