Itinéraire 15 jours au Japon et mode de transport

Forum Japon

Bonjour,
nous partons une quinzaine de jours au Japon fin mars début avril (nous serons 5).
j’aurais aimé avoir quelques conseils sur l’itinéraire et le mode de transport.
Voici ce que nous projetons pour le moment :
J1 : arrivée à Tokyo
J2 à J5 : visite de Tokyo
J6 : départ pour Hakone et visite au lac Ashi (nuit à Hakone) : est il envisageable de faire le trajet en voiture depuis Tokyo ?
J7 : Hakone - Kawaguchiko en voiture (nuit à Kawaguchiko)
J8 : Kawaguchiko - Matsumoto en voiture (nuit à Matsumoto)
J9 : Matsumoto - Gifu en voiture en passant par Tsumago et Magome (nuit à Gifu)
J10 : Gifu - Kyoto en voiture et restitution de la voiture
J11 à J14 : visite de Kyoto + Nara et Miyajima
J15 : retour Tokyo en train
J16 : retour Paris

est ce que ce parcours vous paraît équilibré ? Les 3 jours de trajet entre Tokyo et Kyoto sont ils faisables en voiture ?
Est il préférable de louer une voiture au départ de Tokyo ou bien plutôt à Hakone ?
J’hésite à faire 1 jour en moins à Tokyo pour avoir plus de temps à Kyoto.

Merci d’avance pour vos conseils !

Regarde déjà les frais de abandon qui seront élèves entre Tokyo ou hakone et Kyoto
Ensuite en 3 jours ce n est absolument pas raisonnable de imaginer visiter Kyoto nara et miyajima
3 jours sur Tokyo c est vraiment pas beaucoup non plus

Et enfin faudra pas traîner pour l hébergement sur Kyoto

Je commencerais déjà, moi aussi, par rallonger nettement Tokyo (compte quand même 6 jours intra-muros -minimum- pour commencer à avoir un bref aperçu de cette ville immense) et un peu Kyoto (4 jours intra-muros, ce n’est pas de trop non plus, là, tu prévois 3 jours dont un à Nara et un à Miyajima, donc un seul jour à Kyoto, c’est carrément pas du tout assez…).

La voiture c’est super pour découvrir la compagne japonaise mais pas pour faire du parcours de liaison. La moyenne horaire est très, très basse. A prendre en considération.

Les frais d’abandon sont également très élevés si on ne ramène pas la voiture dans la préfecture où on l’a prise.

Il faudra aussi faire une traduction en japonais du permis français.

En 15 jours

soit tu la joue classique
Une semaine Tokyo ( voir une journée de beau temps à kawaguichiko)
Une semaine Kyoto Hiroshima miyajima avec un pass de train de 7 jours à activer au départ de Tokyo

Soit tu la joue découverte de la campagne en voiture
Après 7 jours à Tokyo tu peux partir vers le mont fuji et la péninsule d izu à la période des cerisiers c est juste magnifique
Soit vers les montagnes matsumoto la vallée de kiso retour par takayama
Extension possible nagano les snows monkey Shirakawa go

Va voir sur Japan guide a quoi tout cela ressemble
http:http://www.japan-guide.com/list/e1104.html//www.japan-guide.com/list/e1104.html

La carte est interactive clique sur les noms

Bonjour ALM80,

Vous êtes 5 donc je comprends la logique de vouloir louer une voiture.

Je rejoins Fred et Marie, ton planning me paraît très serré et il te fait passer à côté de pas mal de choses.

Est-ce que c’est votre première fois au Japon ? Vous prenez le Shinkansen pour faire Kyoto-Tokyo ?

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, juste compléter :
La location d’une voiture coûte environ 4000 yen la journée + l’essence (Environ 4000 yen un plein pour une voiture éco) + les parkings (très chers dans les grandes villes, compter 1000 yen la nuit). Essaye quand même de comparer les prix de la loc (tu peux consulter Tocoo, c’est le site le moins cher) et ceux des transports (bus, trains), tu peux être surpris, surtout avec les pass !Effectivement il faut aussi compter 3000 yen de traduction de permis pour chaque conducteur. La démarche est expliquée ici.Sache que dormir à Hakone coûte cher ! La plupart des hébergements sont des ryokan, comptez un minimum de 10000 yen la nuit par personne. Hakone et Kawaguchiko c’est un peu le même type d’expérience “autour du Fuji”, je vous conseille d’en choisir une (sachant que ça coûte moins cher de dormir à Kawaguchiko). Pour ces deux destinations, il faut VRAIMENT qu’il fasse beau, sinon on ne voit pas le Fuji.Faire Matsumoto sans prendre le temps d’aller à Takayama et à Shirakawa-go c’est vraiment très, très dommage ! Tsumago et Magome ça demande du temps ! Idem, dommage de faire Miyajima sans passer une journée à Hiroshima. Et si vous n’êtes jamais allés à Kyoto, je vous conseille de laisser tomber Miyajima, il y a déjà tant à faire à Kyoto ! Nara en revanche vaut l’escapade d’une journée, c’est vraiment fou (notamment les biches et le Todai-ji).
À très vite,
A.

Merci beaucoup pour vos réponses. Finalement pas de voiture et changement d’itinéraire : Tokyo du 24/03 au 29/03, Kanazawa du 30/03 au 01/04 avec 1 jour à Gokoyama et Shirakawago et puis Kyoto du 01/04 au 07/04 (Nara etc) et on finit par une dernière journée à Tokyo avant le retour vers Paris.
De Tokyo nous passerons probablement une journée à Hakone ou Kawaguchiko pour mieux voir le mont Fuji.
Reste à trouver des logements dispos à cette période, pas facile surtout à Kyoto !

Si tu veux profiter du jr pass de train il faudrait que l escapade hors de Tokyo dure 7 jours
Le pass serait rentable
Le 14 jours par contre je sera jamais rentabilisé
Autre avantage si tu je trouves de logements sur Kyoto tu pourras loger à Osaka quartier umeda à 30 min de train de Kyoto
Et gratuit si tu as ton pass
Si tu as des ados ils apprécieront la vie nocturne d Osaka

Sujets suggérés

Services voyage