Pour notre voyage de noces, nous avons décidés de nous rendre en Afrique du Sud 15 jours (puis à Maurice 1 semaine, mais c’est une autre discussion!) et nous avons besoin d’un coup de pouce pour cibler un peu les choses à voir dans le pays…
Nous y serons du 30 septembre au 15 Octobre.
Nous sommes plutôt amateurs de grands espaces et de tranquillité (nous fuyons les grandes villes en général) et aimerions faire une ou deux randos + safaris pendant le séjour.
Auriez-vous des conseils?
Pour l’hébergement, nous pensions aller dans les campings ( avec tente sur 4x4) la majorité du temps et faire quelques nuits seulement en version plus “luxe” dans des lodges. Des conseils??
Merci d’avance de vos réponses et de votre aide!
Clémence
annick2
Bonsoir,
C’est la période idéale pour visiter Joburg et sa région avec le Kruger.
Je vous conseille de louer la voiture à Joburg puis de faire: Blyde River Canyon, Kruger (3 nuits), Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Drakensberg et retour Joburg.
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick pour ta réponse rapide!
Je vais me plonger dans les guides pour approfondir l’itinéraire que tu me conseilles.
Tu penses que pour 15 jours il vaut mieux se focalise sur cette région de Joburg ou que l’on peut aussi commencer par visiter la région du Cap avec vol interne pour rejoindre Joburg ? (j’ai peur que ça soit trop juste en fait…)
Et puis est-ce que le Cap et sa région sont à visiter à cette période (octobre)?
Merci encore
Je pense que je reviendrai avec quelques questions quand j’aurai approfondi le sujet!
Clémence
annick4
Bonjour,
Je pense qu’il vaut mieux se focaliser sur une région pour pouvoir en profiter!