Itinéraire 15 jours Afrique du Sud avril

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Le débat sur l’Afrique du sud est riche et j’ai pu grâce à vous tous prendre énormément d’info et travailler un peu l’itinéraire.

Nous devons partir du 12 au 26 avril 2014 en Afrique du Sud.
La raison principale étant les réserves animalières, voici l’itinéraire imaginé :

Samedi : Paris - Joannesbourg
Dimanche : départ vers Nelspruit -Blyde rivers Canyon + nuit sur place
Lundi : Nelpruit - Graskop : Blyde Rivers Canyon + Nuit sur Graskop
Mardi : Kruger nuit a Letaba
Mercredi : Kruger nuit a Satara
Jeudi : Kruger nuit à Lower Sabie
Vendredi : Kruger nuit à Berg en Dal
Samedi : Swaziland nuit à sondzela
dimanche : Saint lucia - nuit sur place
lundi : Saint lucia - nuit sur place
mardi : départ pour Durban + avion vers Le Cap
Mercredi : visite de la ville Du Cap
Jeudi cap de bonne esperance
Vendredi : Délire en cage avec requin Blanc
Samedi : Retour sur paris

Ma question concerne l’intérêt ou pas d’aller vers le cap. Est ce que cela vaut le coup ? ne vaut il pas mieux prolonger notre boucle pour profiter un peu plus ou ajouter des arret (Mozambique, Drakensberg, autre).

La “baignade” avec les grands blancs, pas trop attrape touriste ?

Merci à tous.

Bonjour,

En ce qui concerne l’intérêt d’aller au Cap ou non, c’est à toi de le définir!!!

Je ne peux pas répondre à ta place.

Je ne suis pas non plus pour le délire en cage avec le requin blanc… C’est fait pour les touristes et ça met chaque année en danger un bon nombre de baigneurs…
Beh oui faut bien appâter ces requins pour qu’ils restent dans le coin. Chaque année il y a au moins une victime de requin.

A ta place je ferai en 13 jours Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg. Tu auras ainsi le temps de regarder, d’apprécier. Tu ne seras pas à la bourre!!!

A+
Annick

Bonjour Annick et merci pour ta réponse,

Je suis heureux d’avoir un contact avec toi qui semble connaître si bien ce pays. Concernant Le Cap, en fait, je ne sais pas vraiment quoi y trouver. Cela fait aussi partie de l’Afrique du Sud et donc, j’aimerais le découvrir…
Idem pour le Cap de Bonne espérance, ne pas le voir ne serait ce pas comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel ?

Sinon, a priori, les requins ne fond réver que moi :slight_smile:

Concernant le temps, Avril est il conseillé pour les Parcs (qui restent tout de même ma motivation première) ?

Merci encore.

Bonsoir,

Le Cap est une belle ville mais n’a vraiment rien d’africain!

En général les touristes ne vont pas qu’une fois dans le pays. Soit ils visitent le Cap et sa Garden Route puis par la suite Joburg et le Kruger…ou l’inverse.

En avril la saison des pluies s’est juste terminée. Selon l’ampleur des pluies, l’herbe risque encore d’être haute dans le Kruger. Donc c’est plus difficile pour spotter les animaux. Mais sinom c’est un mois acceptable. Je préfère de loin juillet, aout et septembre.

A+
Annick

Merci pour ces informations.

Le monde étant vaste, je préférerai réserver les futurs deniers (s’il y en a) pour d’autres destinations.
On va donc essayer de passer par Le Cap.

si vous avez des bons plans et/iou bonnes expériences, n’hésitez pas, j’en ferai bon usage.

Steeve

Bonjour,
nous avons fait le mois dernier plus ou moins le même itinéraire que vous, mais en sens inverse.
Notre seul regret est de ne pas avoir consacré assez de temps à Cape Town et sa région: certes, ce n’est pas l’Afrique telle qu’on l’imagine, mais cela représente tout de même un aspect de l’Afrique du sud, c’est un endroit magnifique, et les coins à visiter ne manquent pas.
En fait, si nous devions y retourner, sur deux semaines, nous en consacrerions une à la région du Cap,et l’autre au nord du pays.
Voilà pour notre avis…

Sujets suggérés

Services voyage