Itinéraire 15 jours à Bali

Forum Bali

Bonjour a tous !!!

Voila aprés avoir repousser notre voyage, j’enmène ma compagne à Bali ( son rêve de s’y rendre ) en septembre.
J’ai concocté un itinéraire et j’aimerai savoir si il est réalisable et si l’on oublie rien. Je vous en remercie par avance.

J1 : arrivée aéroprt dans l’apres midi transfert et nuit hotel Jimbaran
J2 : repos et visite uluwatu hotel jimbaran
J3 : ubud
J4 : ubud
J5 : ubud
J6 : ubud
J7 : munduk
J8 : munduk
J9 : amed
J10 : gili air
J11 : gili air
J12 : gili air
J13 : ubud nuit dans et derniere journée dans l’hotel de nos reves
J14 : depart

Nous avons pas reservé de chambres pour le moment si vous avez des bon plans n’hesitez pas. Merci

Bonjour ! Et bien pour ma part nous avons mon compagnon et moi fait un peu près le même itinéraire ! Nous partons fin aout et voilà notre planning :
-Jour 1 : arrivée à Kuta et nuit la bas
-jour 2 : départ pour Ubud pour 6 nuits
-jour 3,4,5,6,7 : Ubud
-jour 8 : Départ pour Sidemen
-jour 9 : Sidemen
-jour 10 : Départ de Padang Bai pour Gili Air ou Trawagan (on hésite si quelqu’un peut nous influencer)

• jour 11 : Gili
    -jour 12 : Retour sur Bali pour aller à Gianyar
    -jour 13 : Gianyar et environs
    -jour 14 : départ vers l’aéroport

C’est similaire sauf que nous évitons Mundunk car je pense que l’on va avoir pas mal de route et on aimerait éviter.
Et de même pour les îles gili on voudrait ne pas trop rester longtemps et profiter plus de Ubud et des alentours (rizières, villages, temple…).
Nous avons par contre commencer à rersever des hotels même si apparement c’est pas conseillé parce que plus cher, mais on voulait être assurer de savoir où l’on met les pieds (c’est le côté confort ça !).

Salut, je te conseillerais de dormir à Kuta si tu veux partir à Ubud dans la foulée.
Par contre, essaye de faire la Jimbaran Bay le soir avant de repartir, c’est sympa la soir pour les barbecue de seafood !!
Ensuite, si tu peux faire Munduk et ses environs c’est très beau mais effectivement tu n’as pas beaucoup de temps !
Ubud est sympa à voir et aussi car c’est le point principal pour aller voir d’autres trucs (lac Batur, Munduk etc…)
Je ne sais pas comment tu vas te déplacer mais tu peux faire en scooter quand tu restes sur place. Ensuite tu peux prendre des shuttle bus ou taxi ou driver à la journée.
Concernant les iles Gili je te conseille de te faire ta propre opinion. Trawagan est tranquille tout de même malgré ce que tout le monde dit, il suffit de dormir un peu à la périphérie, tu n’entendras rien !
Ensuite Meno est plus tranquille, à part les moustiques qui t’embetent ! Et Air c’est tranquille aussi et assez mignon…
Pour ton déplacement il y a un beateau qui relit les iles 2 fois par jour par le public boat sinon c’est taxi et plus cher.
Pour aller aux Gili attention aux arnaques des bateaux des boutiques et quand tu repas de là bas, prends y toi avant ton départ, pas le jour meme ! voilà
Voilà voilà.

Bonjour andreat, quand vous dites s’y prendre à l’avance pour quitter les gili c’est d’acheter son billet de fastboat la veille par exemple ?

Oui, au moins la veille !
Après il faut s’assurer que l’on est bien inscrit sur le tableau des départs des bateaux et avoir son boarding pass !! Nous ça a été un bordel monstre pour partir de là-bas et cela a été le cas pour d’autres amis. Après je ne sais pas si c’est parce que c’est l’été ou si c’est toujours comme ça !

Et bien merci du conseil, nous nous y prendrons à l’avance, et ferons plus attention ! En espérant ne pas avoir de souci.

Et comme vous y êtes déjà aller j’aurais une question, beaucoup disent qu’il est préférable de ne pas trop avoir de bagages, pour ne pas être embêté avec dans le sable (apparement certains bateau débarquent sur la plage). Mais on doit bien emmener nos valises quand même ? La question peut paraitre stupide, mais j’ai été surprise de voir ce genre de soucis dans des discutions.

Alors, pour les Gili ils sont les champions pour nous faire débarquer sur le sable, c’est à dire dans la mer…
Pourtant ils ont des pontons… Seul celui de Gili Air a été utilisé !
Des fois c’est calme des fois non…

Certains proposent de vous aider mais enfaite ils demandent de payer ensuite…
Je ne sais pas comment vous voyager mais voyager léger, en sac à dos si possible si vous bougez beaucoup…

Après lors des liaisons quand vous venez ou partez dans les fast boat dites bien où vous allez quand vous embarquez pour éviter qu’ils descendent vos bagages lors des arrêts et qu’ils ne restent pas sans vous.

Je complète avec mon expérience après 4 semaines passées à Bali en juin dernier. Le sac à dos est de loin plus pratique lorsque vous envisagez de faire les îles. Nous avons fait Nusa Lembongan et Gili Air et à chaque fois il y avait des porteurs mais vous devez au moins vous charger de vos bagages jusqu’au “cul” du bateau sur la plage et idem pour le retour. Avec la compagnie publique à Sanur pour Nusa nous avons effectivement eu à faire à un porteur nous réclamant de l’argent et quelque peu exigent et limite agressif. J’ai donné car c’était notre 1er voyage à Bali et je ne connaissais pas les pratiques. Par contre sur Nusa le porteur ne nous a rien demandé. Au retour à Sanur nous avons retrouvé notre porteur et il nous a encore demandé de l’argent. Par contre cette fois je n’ai pas donné car en discutant avec d’autres touristes il m’a été confirmé que ces hommes étaient déjà payés par la compagnie. Pour Gili d’Amed nous n’avons jamais été sollicité. Par contre,je vous conseille de vous renseigner la veille de votre départ pour avoir confirmation de votre transfert. Pour notre part, notre hôte les a appelé et notre bateau (une compagnie différente) partait 3 heures avant l’heure indiquée sur notre billet. Je confirme aussi qu’il est préférable de mettre un short car vous embarquez et débarquez sur la plage … surveillez les vagues et montez/descendez au bon moment sinon… Pour notre transfert Amed Gili Air le bateau faisait les 3 Gilis et tous les sacs à dos avaient leur ficelle de couleur pour être bien débarquée sur la bonne île. Ils sont super organisés malgré l’apparence. Bon voyage !

Salut!
Je suis rentrée hier de 3 semaines entre Bali et Lombok.

Pour les bagages, la compagnie de fastboat les a débarqués en arrivant à Gili Air, en effet suivant les marrées, on nous fait descendre directement dans l’eau… On avait des sacs à dos, on faisait laver notre linge régulièrement, prévoir 24heures entre le dépôt du linge sale et la récupration du linge propre.

4 jours à Ubud me paraissent un peu long, sauf si tu en profites pour faire des excursions.
Si tu aimes le Bali authentique, loin des toursites, essaie de loger à Keliki Painting School ( ils ont un site internet). C’est à 10 km de Bali, tu loges chez des peintres Balinais qui ont aménagé une/ deux voire trois chambres dans leur balé pour les visiteurs.

Ils proposent diverses activités pour visiter la région à des prix honnêtes.

Perso on a fait:
Arrivée en fin de journée depuis Munduk.
J1: Grande balade à travers les rizières jusqu’à Ubud avec notre hôte Anom, après-midi à Ubud
J2: départ 2h30, ascension de Mont Batour, piscine d’eau chaude au retour et ensuite le tour 5 inversé ( une journée trèèssss longue)
J3: fabrication Huile coco avec notre hôte, massage et départ 16h00 pour Ubud avec spectacle le soir
J4: tour dans les environs avec chauffeurs

Concernant Munduk, j’ai adoré, peu de touristes, beaux paysages.
On a fait la balade pédestres jusqu’au deux cascades et ensuite une balade dans les rizières en suivant les indications données par notre homestay avec une super carte très détaillée.
Attention pas d’ATM ni de money changer à Munduk.

Gili Air: Cela vaut le coup d’y aller, regarde l’horaire des marrées pour savoir quand aller te baigner dans la mer car à marrée basse l’eau peut être très éloignée, à faire absolument, le tour en bateau pour le snorkeling ( 4 endroits) où tu vas voir des tortues pendant le plongée… Pause 1h30 à Gili Meno, aller voir le turtles sanctuary!

Amed: pas eu le temps d’y aller, mais j’ai entendu beaucoup de positif sur cet endroit, dommage de n’y faire qu’une journée et si en plus sur ce jour tu fais le transfert Munduk-Amed cela te laissera qu’une 1/2 journée.

Bon voyage!

Valérie

Bonjour,
Si je peux me permettre fais attention au temps de trajet entre chaque destination, car pour te donner une idée Amed Monduk c’est 4 heure en Taxi (nous l’avons fait il y a 2 ans).
Pour notre part, nous y retournons 1 mois du 15 septembre au 15 octobre.
Notre itinéraire est plutôt approximatif on suivra le vent.
Les grandes ligne serons les iles gili – nusa – pendangbai,amed – lovina - mejangan – ubud .

Sujets suggérés

Services voyage