Bonjour,
nous sommes une famille de 4 ( enfants de 18 et 20 ans) et nous avons cette idée d’itinéraire. Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenue.
J1 arrivée tardive à Uluwatu
J2 plage et fin de journée au temple Tanalot, diner à semiyak, nuit à Uluwatu
J3 à J6 vers Ubud ( village artisanal ), une rizière
J6 et 7 Munduk
J8 et 9 Amed
J10 à J13 Ghili AIr
J14 Sidemen
J15 à J17 Nusa lambogan
J18 Sanur
Nous avions pensé à louer un chauffeur de J2 à J10.
Avez vous un contact?
Sur facebook il est possible d’entrouver " les francçais à Bali" qu’en pensez vous ?
dydy592
Bonjour, très beau planning, l’itinéraire est top selon moi !
Petite info, que nous allons faire je penses, si vous prenez vos premier déplacement via Grab (Gojek aussi me semble) si votre chauffeur est cool il peut vous donner sa carte et faire tout vos déplacements ! à bon prix en plus, c’est l’occasion d’avoir un chauffeur sur plusieurs jours, à voir si ça peut aller avec votre itinéraire, mais je sais que cette option est possible et beaucoup utilisée.
En parlant du groupe, il est pas mal mais prenez un chauffeur qui a pas mal de retour, souvent y’a des publications et les gens en commentaires recommande ou non, il faut bien choisir !
Vous partez à quelle période ?
Bonne journée et bon voyages à vous !
2 « J'aime »
franckb753
Bonjour
Votre itinéraire vous permets de voir un maximum de chose … mais allez vous pouvoir en profiter c’est une autre question.
Il ne faut pas oublier que les transports prennent du temps à Bali .
Par exemple si vous voulez faire gili air et ensuite nusa lembogan il vaut mieux aller à Sanur pour la nuit .
Aprés tout est question de ce que vous souhaitez faire .
Par exemple sur 16 jours moi je dirais qu’il faut faire un choix entre gili air et Nusa lembogan . Aller sur les iles prend du temps … plus pour Gili air que Lembogan .
Si vous souhaitez vraiment faire les deux renseignez vous pour un transfert de Gili air direct pour Nusa lembogan. Nous l’avions fait des Gili vers Nusa Penida.
En tout cas bon voyage
1 « J'aime »
em597104
Merci pour votre retour Dydy et Franck.
Concernant les raies manta, vous savez où l’on peut les croiser si l’on passe par lembongan?
J’hésite à supprimer une journée à gili air pour en ajouter une à Nusa penida ou Lembongan…
franckb755
Pour aller voir les raies Manta le mieux est d’etre à Nusa Pénida . Vous recherchez sur internet Manta point mais cela va dépendre si vous souhaitez les voir en snorkeling ou en plongée.
Après il ne faut pas oublier qu’il peut y avoir du courant et rendre la plongée un petit peu plus compliquée. Nous avons eu la chance d’en voir une fois en snorkeling et la derniere fois impossible de plonger en raison de la météo
Les deux fois nous étions à Nusa Penida en Aout.
Sinon enlever une nuit à Gili va rendre votre séjour sur l’ile un peu court . Vous ne resterez au final qu’un jour complet sur place .
Tout dépend ce que vous aimez et vous recherchez pendant votre séjour .
em597106
Merci de votre retour.
Nous partons début aout.
Pensez vous qu’il est possible de voir les raies mantas depuis Lembongan?
em597107
L’idéal aurait été de voir les raies en snorkeling, c’est au niveau du fameux Manta Point?
franckb758
Il faut faire attention car souvent les touristes sont amenés à Manta bay qui n’est pas la station de lavage des raies mais ou l’on peut en voir parfois.
Manta point est au sud de Nusa Pénida
Sinon il ne faut pas oublier qu’en fonction de la houle on peut ne pas les voir . Et la houle est assez souvent présente .
Depuis lembogan c’est possible de les voir mais il faut prendre un bateau assez puissant pour ne pas passer trop de temps sur le bateau.
De plus ne pas négliger que le courant est fort à Nusa Pénida et il faut avoir des palmes et etre bon nageur.
Si vous souhaitez faire du snorkeling vous avez aussi permutaran et Menjangan la mer est plus calme et la sortie en snorkeling superbe. De plus vous pouvez envisagez le volcan kawe ijen …