Itinéraire 14 jours 4x4 + camping en Islande.. vos avis?

Forum Islande

Bonjour à tous,

VOila j’ai remanié un peu mon itinéraire pour 14 jours pleins en juillet aout (je ne compte pas les jours d’arrivée et retour, dc 16 nuits), camping et 4x4 avec mon compagnon, et je veux bien votre avis!

• J1 - arrivée 15h40. Bus jusque Rekjavik. Visite ville et nuit location studio ans le centre via air b&b.
  • j2 - Loueur blue rental car vient nous apporter le 4x4 jimmy suzuki deevant la maison.
    Départ pour la péninsule de Snaelfeness, journée Snaelfeness et nuit pas loin de l’endroit ou on prendra la ferry , à Stykkisholmur.
  • j3 - Ferry vers fjords de l’ouest: départ vers 9h arrivée vers 12h30 ( à vérifier et à réserver quand itinéraire bouclé). Route vers Vatneyri, puis vers lsafjordur. Nuit Isafjordur ou avant si route trop longue
  • j4 - Route Isafjordur > Holmavik - Nuit Holmavik ou après?
  • j5 - fin de la route vers Myvatn : trop long? Nuit Myvatn
  • j6 - Journée Myvatn et /ou environs - Nuit Myvatn
  • j7 - Journée environs Myvatn (canyon au dessus de Detifoss) Nuit Myvatn
  • j8 - Myvatn > Askja - Nuit Askja
  • j9 - Askja >Egilsstadhir ou environs
  • j10- rioute via Fjords de l’est (route directe) + route jusqu’au glacier Skaftafell et arrêt photo jokusarlon couché de soleil - Nuit Skaftafell
  • j11 -journée Skaftafell + trajet vers Vik et nuit Vik
  • j12 -visite du coin (falaises Vik) et route vers Landmannalugar. Nuit sur place.
  • j13 -landmannalaugar - Nuit sur place
  • j14 -Route landmannalaugar >skogar - puis route vers cercle d’or et nuit sur place
  • j15- Cercle d’or et/ou blue lagoon , Retour voiture près de l’aéroport (jusque 23h) et Nuit Keflavik
  • j16 -Départ, vol 7h40. (navette aéroport via hôtel)

L’idée serait de remplacer les deux jours vers Askja si les routes sont vraiment trop foireuses, par les fjords de l’est plus en détails, ou remonter vers Husavik à partir de Myvatn.

Idem si on voit qu’on a envie de rester 1 jkour de plus dans les fjords de l’ouest, on rabottera par la suite.
Pas le choix de commencer par l’ouest, car réservation du ferry obligatoire!

Merci d’avance!

Bonjour
J’étais en Islande il y a 15 jours et pour 15 jours. Tour de l’ile sauf est et extreme nord ouest. A lire votre projet je me demande pourquoi prendre un 4X4 (sauf landmannalaugar) . Il y a des routes difficiles mais je ne pense pas que leur but en valent le coup.
A votre place et au vu de mon tour, je resterai plus longtemps dans les fjords du Nord ouest, au dela de Drangness plus sauvages que ceux de l’est.
Une auberge super dans ce coin: Laugarholl
Quelques unes de mes photos ici: http://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/72157634142680098/
Cordialement
Alain

Hé bien pourquoi le 4x4, parce que quand j’ai commencé à préparer ce voyage pas mal de personnes disaient qu’ils étaient contents d’en avoir pris un, pour pas se sentir limités. Vu le budget, je me disais que la question ne se poserait pas, c’était trop cher pour nous.
Mais en continuant à chercher et à lire, je tombe sur l’agence qui loue des 4x4 ancien modèles (blue rental car), et finalement ça revient pas beaucoup plus cher qu’une voiture normale (±200 euros en plus).
Alors je me suis dit, je prends et on vera.

Donc en effet, le landmannalaugar, et d’autres petites routes de ci de là. Je voulais aussi aller voir le cratère Askja, mais je me tate sur la faisabilité et le risque.

Parce que si je prends une voiture normale + 2 tickets de bus pour le landmannalaugar, ce sera kif kif.

A aucun moment vous vous êtes dit zut on aurait du prendre un 4x4 ?

Merci en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage