Itinéraire 12 jours en Janvier en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Dimanche 11 : Arrivée à Pointe-à-Pitre à 15h40. Récupération de la voiture, puis départ pour Bouillante (7nuits).

Lundi 12 : Matin : Rando à la 1ère chute du Carbet (4h de marche)
Aprem : Temple hindou de Changuy (N1 route de Capesterre), Distillerie Longueteau au domaine du Marquisat de Sainte-Marie + Allée Dumanoir à Capesterre Belle Eau, Visite du parc archéologique des Roches Gravées à Trois Rivières, plage de la grande anse, maison de la banane (bof ??)

Mardi 13 : Matin : Rando à la Soufrière vers 7h (3h A/R)
Aprem : Plantation de la Grivelière maison du café, puis Anse à la barque au dessus de vieux habitants

Mercredi 14 : Route de la traversée, Parc des Mamelles, Saut de la Lézarde à Petit Bourg, cascade aux écrevisses

Jeudi 15 : Bouillante et ses sources chaudes (ne pas manquer la ravine Thomas), Anse à sable, plage de la malendure + Les Ilets Pigeon en kayak - Pointe noire : maison du cacao, saut d’acomat, plage de petite anse

Vendredi 16 : Deshaies et son jardin botanique, plage de grande anse, anse de la perle près de Rifflet - Ste rose et distillerie st séverin.

Samedi 17 : Mangrove et l’ile Caret (réserver avec Marie-Laure la sortie dure 8h ??),

Dimanche 18 : Iles saintes (Terre-de-haut)
Fort Napoléon, Iguanes au jardin botanique
La plage Pompierre (snorkeling)
Nuit à Terre de Haut

Lundi 19 : Iles saintes (Terre-de-haut)
Trace du Chameau (monter au sommet du Chameau)

Mardi 20 : Le gosier, ilet du gosier (3€ le trajet, amener pique-nique). St Anne et ses plages (caravelle - bois jolan) - village des hauteurs pour admirer la vue ???

Mercredi 21 : Matin : Le moule - distillerie Damoiseau
Aprem : Porte d’enfer, pointe de la Grande Vigie, Anse bertrand et ses plages (plage du souffleur à Port Louis, plage de la Chapelle)

Jeudi 22 : St francois : plage du lagon, plage raisins clairs, pointe des châteaux, plage de l’anse à la gourde, plage de la grande saline

Vendredi 23 : Retour à 21h10

Que pensez-vous de cet itinéraire? Les journées sont-elles bien agencées? Me conseillez-vous une journée à Petite Terre? A quel endroit réserver pour les 3 dernières nuits (Le Gosier, St Anne, St François, Le Moule??)

Merci pour votre aide…

Bonjour,

Votre programme sent le copié collé sur un site à la con, si vous vous voulez voir et faire tout ça n’oubliez pas vos treillis et vos rangers.

Vous ètes en vacances prenez votre temps, en 12 jours vous voulez tout voir et vous ne ferais que survollerez.
Exemple : Jeudi 15, 3 plages, une cascade, une visite de site, les sources d’eaux chaudes, et canoë aux ilets pigeon et pourquoi pas rajouter un resto à midi à Anse-Bertrand ?

N’oubliez pas le facteur météo qui peux chambouler tout votre programme.

Enfin la nuit aux Saintes, vous faites comme vous voulez mais sur 12 jours c’est pour moi une grosse connerie (la journée suffit) , vous avez surement lu a droite a gauche que le soir aux saintes c’est magique après le départ des touristes, c’est un peu comme le schetck de Coluche : “Attendez le soir les saintes c’est joli”, effectivement c’est joli, allez on se casse ! “Non attendez, le matin le soleil se lève”, … vous remplacez Les Saintes par Calais pour retrouver Coluche.

Bonnes Vacances !

Merci pour votre avis. Ne connaissant pas du tout la Guadeloupe, j’ai organisé cet itinéraire à partir de ceux trouvés sur ce forum et sur d’autres sites…

En effet, la journée du jeudi 15 est certainement trop chargée, mais je n’ai aucune idée du temps à réserver à chaque visite… Combien de temps consacrer aux sources d’eaux chaudes? C’est pour cette raison que je vous demande votre avis.
Je suis bien conscient que nous ne pourrons pas tout voir en 12 jours, mais nous aimerions en voir un maximum en organisant nos journées pour perdre le moins de temps possible dans les trajets…

Je pense qu’il y a des visites dont nous pourrions nous passer, mais lesquelles?

Concernant la nuit aux Saintes, celle-ci est déjà reservée…

Merci

de même n’allez pas voir 2 distilleries, vous en aurez vu une ce sera bon vous aurez fait le tour

Bonjour,
en “survolant le programme” effectivement notre ami à l’ air d’ apprécier le rhum…Pour la nuit aux Saintes : je suis pour à 100%…( s’ il fallait un seul regret : ce serait de pas être allé à Marie Galante )
Cordialementl

En effet, même si j’aime bien le Rhum je vais supprimer une visite de distillerie…
Laquelle est la plus intéressante à visiter? Longueteau, Damoiseau ou une autre?

Merci

Bonjour,

Serez vous à l’hotel ou en location ?
Certaines de vos journées sont tres (trop) chargées, si vous allez voir des cascades, des sources chaudes, des plages, faut d’abord les trouver (les indications ne sont pas toujours présentes, et on passe du temps à les chercher) et ensuite, une petite trempette s’impose et est souvent la bienvenue, et quand on y est, c’est quelquefois dur de repartir…
Pensez aussi que la nuit tombe assez tot(18h).

• Sur l’ilet Gosier, il y a un petit restaurant( tranquille, les pieds dans le sable,sous les cocotiers…)

Bonne continuation pour vos recherches

Bonne journée

Papyves

Bonjour,

sans revenir sur les posts précédents, votre itinéraire est effectivement assez courant et très très rempli, notamment pour la 1ere journée.
Le matin ca ira, mais l’après midi est me semble t-il plus que chargée. La visite de la distillerie(si vous la conservez) vous prendra 2h30 à 3h. Ce qui nous amène à environ 17h. Sachant que en Guadeloupe la nuit tombe très tot et très vite, il vous sera alors difficile il est moins aisé de faire tout le reste…

Pour une visite de distillerie, je vous conseillerais la distillerie Severin. Viste en petit train et agréable dans un domaine beau vaste et varié.

Thibgwada

Bonjour

Préférez très nettement la plage du Pain de Sucre ,aquarium exceptionnel, à celle de Pompière.
A Sainte Anne ne pas oublier la plage du Bourg.
Distillerie Damoiseau : pas de visite organisée.

Bon séjour

Cdlt

Bonjour,

Je viens de constater que nous sommes plusieurs à avoir donné des conseils sur votre itinéraire…cependant et afin d’être plus précis et plus pertinents, il me semble qu’il manque des informations à mon sens primordiales:
1- Votre planning est établi pour combien de parsonnes?(adultes/enfants!?)

2- Où logerez-vous pendant votre séjour??

Ces informations sont importantes pour votre organisation et les infos que nous pouvons apporter.

Thibgwada

Nous partons à deux (28ans) et nous serons logés en appartement à Bouillante du dimanche 11/01 au dimanche 18/01, puis la nuit du dimanche au lundi aux Saintes et enfin 3 nuits qui restent encore à réserver entre St François et Ste Anne…

Je vais modifier l’itinéraire en tenant compte de vos avis et je le reposterais…

Merci à tous pour vos conseils

Effectivement, pour 2 adultes, les conseils donnés me semblent bien adaptés. Reste à savoir si vous etes bons marcheurs ou pas pour les randonnées…comme la soufrière ou la chute du carbet.

Bonne préparation et bon voyage.

Thibgwada

Dimanche 11 : Arrivée à Pointe-à-Pitre à 15h40. Récupération de la voiture, installation à Bouillante pour 7 nuits, courses pour la semaine.

Lundi 12 : Rando à la Soufrière vers 7h pour profiter du décalage horaire (3h A/R), puis plantation de la Grivelière maison du café (visite guidée de 10h à 16h30, formule repas + visite à 24€)
Aprem : Anse à la barque au dessus de vieux habitants (pause photo)
Bouillante et ses sources chaudes (suivre ravine Thomas)

Mardi 13 : Matin : Pointe noire : saut d’acomat (30 min, baignade possible)
Aprem : Plage de la Malendure + Les Ilets Pigeon en kayak avec gwada pagaie (départ jusqu’à 14h)

Mercredi 14 : Matin : Route de la traversée : Parc des Mamelles, Saut de la Lézarde à Petit Bourg (1hA/R, baignade possible y aller le matin !), cascade aux écrevisses (20 min A/R, baignade possible)
Aprem : Anse à Sable et Bain du Curé (au bout sous la falaise).

Jeudi 15 : Matin : Rando à la 1ère chute du Carbet (4h de marche)
Aprem : Temple hindou de Changuy (N1 route de Capesterre) + Distillerie Longueteau au domaine du Marquisat de Sainte-Marie + Allée Dumanoir à Capesterre Belle Eau.

Vendredi 16 : Deshaies et son jardin botanique, plage de Grande-Anse, anse de la Perle près de Rifflet - Ste rose ??

Samedi 17 : Visite du parc archéologique des Roches Gravées à Trois Rivières (suivre embarcadère ou le Parc), plage de la Grande Anse, Randonnée sur le sentier de la Grande Pointe

Dimanche 18 : Iles saintes (Terre-de-haut)
Fort Napoléon, Iguanes au jardin botanique
La plage Pompierre (snorkeling) en redescendant du chemin de Morne Morel

Lundi 19 : Iles saintes (Terre-de-haut)
Trace du Chameau (monter au sommet du Chameau)
Plage du Pain de Sucre
Départ pour Saint Francois et installation pour 3 nuits

Mardi 20 : Le gosier, ilet du gosier (3€ le trajet, amener pique-nique). St Anne et ses plages (caravelle - bois jolan) - village des hauteurs pour admirer la vue ???

Mercredi 21 : Itinéraire routard p.107 : Le Moule, Porte d’enfer, pointe de la Grande Vigie, Anse Bertrand (plage de la Chapelle), plage du souffleur à Port Louis, Morne-à-l’eau (Cimetière)

Jeudi 22 : Mangrove et l’ile Caret (avec Marie-Laure la sortie dure 8h ou http://www.clarismatour.fr/index.htm),

Vendredi 23 : St francois : plage du lagon, plage raisins clairs, pointe des châteaux, plage de l’anse à la gourde, plage de la grande saline
Retour à 21h10

Que pensez-vous de cet itinéraire modifié? Y a-t-il des choses à rajouter ou a enlever? Biensur le programme pourra être modifié en fonction de la météo et de la fatigue, mais j’aime bien avoir une bonne base…

Quelques petites question qui me viennent à l’esprit :

• Est-il intéressant d’aller à Ste Rose? Qu’y a-t-il à voir?
  • La journée du samedi 17 vaut-elle le coup? Ca fera pas mal de trajet et surtout nous reprendrons la même route le lendemain pour partir aux Saintes…
  • Faut-il réserver le bateau pour aller aux Saintes? Ou laisser la voiture?
  • Le jeudi 22 j’hésite entre la visite de la Mangrove et de l’ilet Caret ou celle de Petite Terre… Que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage