Itinéraire 12 jours en Crète sans voiture et avec enfant de 2 ans

Forum Crète

Bonjour,
Nous sommes entrain de préparer notre itinéraire pour 12 jours en crète à partir de mi Septembre.
Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans et nous attérissons à Héraklion.
Nous avons pensé à faire 2 nuits à Héraklion histoire de ne pas enchainer avec la route dès notre arrivée.
Nous voulons faire Chania mais nous nous posons la question sur la pertinence de pousser jusqu’à Phalassarna ou Paléochora ou vraiment rester sur le grand axe Héraklion - rethymnon- Chania.
Si nous nous faisons deux points de chute à Rethymnon et Chania, que pouvons faire dans les alentours sans que le séjour devienne fatigant avec beaucoup d’heures de route ?
Avec un enfant de deux ans , nous cherchons de faire un peu de visite , un peu de plage , se reposer , flâner … donc pas de randonnées…

J’ai lu aussi qu’il y a beaucoup de vent en crète , est ce que celà concerne toute l’ile ou que le nord?
Merci de m’avoir lu :slight_smile: j’attends vos recommendations et vos conseils ^^

Le vent n’est absolument pas un critère pertinent sur la Crète. Rien à voir avec Tinos, île où certains perdent la tête. En Crète, pas plus de vent qu’à Annecy, ou ailleurs.
Ben, il y a la presqu’île d’Akrotiri, juste à côté de Chania, vers l’aéroport. Il y a trois monastères plutôt sympas, et comme ils proposent des dégustations de vin et huile d’olive, autant dire que tout le monde apprécie, surtout le vin. Mais il faut une voiture. En saison, c’est bcp moins sympa.

C’est rassurant pour le vent :slight_smile:
Oui pour presqu’île d’Akrotiri, il faut une voiture, c’est inaccessible en bus :confused:

Hello,

oui, il y des bus, par exemple pour Stavros (Zorba le Grec) : le problème il ne faut pas louper le retour (15 heures de mémoire).
Le plus simple pour connaître toutes les destinations au départ de Chania pour la presqu’île, c’est d’aller à la gare routière, et prendre un aller-retour au guichet.
J’ai remarqué que les chauffeurs s"énervent vite quand on n’ a pas l’appoint, donc au guichet, c’est plus simple (même si là aussi, certains employés, assez rares heureusement, commencent à prendre le melon).

Pour info, Tinos est l’île native de Milos Théodorakis, enfin, je crois…

Oui oui c’est bien cela, il semblerait que Milos Théodorakis ait une certaine notoriété … du moins sur Tinos, l’île au vent fou où les gens pieux marchent à genoux .
Mais qui pourrait confondre avec Mikis Théodorakis, le célèbre musicien? Personne évidemment!
Mikis Théodorakis, est l’auteur de la musique de Zorba le Grec, film tourné sur Stavros justement dans l’Akrotiri. Et voilà, la boucle est bouclée. Cette bourgade tranquille en hors saison, est à éviter en été tant la présence touristique est forte. Idem Aktotiri. (avis perso)
Rappel: en effet aucune inquiétude pour le vent en Crète.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Voici notre itinéraire pour le moment:
J1: arrivée à 15h à Héraklion , nuit à Héraklion
J2: Héraklion
J3: départ le matin à rethymnon, nuit à rethymnon
J4: rethymnon
J5: Falassarna ou Paléochora
J6: Falassarna ou Paléochora
J7: Falassarna ou Paléochora
J8:Falassarna ou Paléochora
J9: Chania
J10: Chania
J11: Chania
J12: Chania
J13: bus vers Héraklion et vol 20h 25

Est ce que cet itinéraire vous parait cohérent?
Passer deux nuits à Rethymnon ? Est ce une bonne idée?
Pour la plage ,Falassarna ou Paléochora?
Nous voulons faire aussi une journée à elafonissi, est ce que c’est plus accessible de Chania ou de Paléochora?

Bon début de semaine! :slight_smile:

Mon avis:
2 j à Rethymnon, oui, la vieille ville le mérite bien.
Falassarna (j’y suis aujourdhui): très grande plage de sable, bcp de monde mais pas de village, rien d’autre à faire que la plage, surtout sans voiture; set parasol le moins cher à 12 euros. Paleochora, belle plage de sable et plage de galets; avantage, petite ville où on peut se promener
Elafonissi sera de toute façon envahie à partir de 10h, quand j’y suis allé, je partais de Falassarna. La route Hania Elafonissi est très encombrée.

Sujets suggérés

Services voyage